Aller au contenu

Filament ABS

kropernic

Problème sur certaines couches

Messages recommandés

Hello,

Je fais une petite pièce ce matin pour vite tester mes nouveaux paramètres après avoir modifié 2 ou 3 trucs hier soir car j'ai des problèmes de fils résiduels et je constate que j'ai des problèmes sur certaines couches.  Toujours quelques fils mais ça va déjà beaucoup mieux.

Mes paramètres d'impression sont les suivants : 

  • t° buse : 200°
  • t° plateau : 50°
  • vitesses : vitesses.png.7665d3dd79b0d2e6d759e6d0aa39883d.png

Ici la pièce où on peut voir quelques fils (et aussi quelques trous sur la couche du dessus... j'avais pas fait gaffe tiens...)IMG_20170514_112025_resized_20170514_112137475.thumb.jpg.060a2b0af943a1fc90d130ff47491652.jpg

Et là de profil où on voit clairement qu'il y a des couches qui merdent...IMG_20170514_112105_resized_20170514_112138137.thumb.jpg.23bd1a7c463ee45cc57175667776abc8.jpg

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir ??

Merci d'avance !

Modifié (le) par kropernic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ra punaise !  Chaque fois j'oublie de le mettre !!...

200° pour la buse, 50° pour le plateau

Pour les vitesses, c'est ici : 

vitesses.png.9c0478e93f2a5ce804f3358986e4230b.png

N.B. : J'ajoute tout ça au premier message aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ça ne se voit pas bien sur la photo ?  

On dirait qu'il manque de la matière.  Sur la photo, les parties plus sombres sont des creux en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais eu se problème, mais moi la matière ressortait, c'est peut être ton cas mais dans le sens inverse (en gros au lieu de sortir vers l'extérieur, la matière rentre vers l'intérieur si ta pièce est creuse)

Et la solution qu'on m'avait proposé était de diminuer la température de la buse à 190° pour que le plastique refroidisse plus vite, et donc se solidifier avant le passage de la couche d'après

Et vérifie que ton ventilateur soit bien à 100%

 

C'est peut être pas la solution, mais moi j’aurai fais ça

Modifié (le) par radox913

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ventilo est bien à 100% à partir de la 2e couche.

Sinon, je viens de reprinter la même pièce avec Cura.  Et là, aucun fil et quasi aucun problème de couche...  C'est vraiment un souci de paramètre...  Si seulement je pouvais importer la config de cura dans Simplify3d :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu travailles à la même vitesse sous cura?

9000mm/min c'est beaucoup pour notre machine. Le constructeur donne max 6000mm/min.

Mais pour ton problème je pense que c'est les réglages de retrait qui crée ces trous.

Regarde  et  tu devrais avoir des solutions à ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les 9000 mm/min, ce n'est que pour du déplacement (sans impression).  C'est le paramètre par défaut dans Cura aussi si j'dis pas de connerie (rien n'est moins sûr ^^).

Sinon hier j'ai encore fait des tests en augmentant ma t° à 210°.  Ca a donné des résultats vachement mieux.  Encore un p'tit souci mais un sur toute la pièce alors qu'avant, c'était beaucoup plus.  Plastique pas assez fluidifié et qui reste bloqué dans la buse ?

Pourtant, avec Cura, c'était 200° aussi.  Doit y avoir un truc qui n'est pas géré pareil d'un soft à l'autre.  J'vais voir aussi pour augmenter mon débit un chouillat p-e pour encore augmenté la fluidité...  Quoi que j'ai déjà l'extrudeur qui saute de temps en temps...

Sinon, pour la rétraction, je l'ai justement augmentée pour faire disparaître les toiles de spider-man.  

Pour tes deux liens, j'y avait déjà jeté un œil.  C'est pour ça que j'ai augmenté la rétraction.  Et ils indiquent d'augmenter le multiplicateur d'extrusion comme je disais juste ici plus haut.  Je testerai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'crois que j'vais devoir faire ça...  J'avais pourtant pas envie.

Et sinon pour l'extrudeur, vous avez suivi le tuto pour le calibrage ou bien vous êtes resté avec la config telle qu'elle a été livrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 2 heures, kropernic a dit :

Ouais, j'crois que j'vais devoir faire ça...  J'avais pourtant pas envie.

Et sinon pour l'extrudeur, vous avez suivi le tuto pour le calibrage ou bien vous êtes resté avec la config telle qu'elle a été livrée ?

C'est rien à faire surtout avec simplify3d.

Pour l'extrudeur j'ai pas encore fais le calibrage mais je vais le faire prochainement plutôt que faire des réglages au doigt mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×