tomg778 Posté(e) Mai 17, 2017 Posté(e) Mai 17, 2017 Bonjour à tous... Bien content que ce forum existe, car j'ai grand besoin de votre aide... Le décor : une prusa i3 pro B "chinoise", armé d'une GT2560, d'un extrudeur apparemment mk8 (mais faut se méfier...), le tout sous un firmware inconnu. Mon premier problème : une fois montée (pleins de pièces prémontées avant réception), ca s'allume, ouf...je branche l'usb, imprimante reconnu du premier coup (du moins le port com de l'usb), je démarre repetier host, la machine se connecte, mais se deconnecte au bout de 10 secondes...Je ne pense pas à un pb de driver, puisque la machine se connecte bien, je penche plus pour un pb de firmware... Mon 2e problème : le réglage du plateau...je n'ai pas trouver (ou alors pas bien cherché) un tuto fiable (et simple) pour régler correctement la hauteur du plateau par rapport à la buse..et comme je ne peux commander la machine que par l'écran LCD, c'est super chiant... Mon 3e problème : un tige filetée qui force un peu sur le moteurs, j'ai pu voir que la pièce du haut peut être changée pour y intégrer un roulement, mais voilà, il faut pouvoir imprimer cette pièce... Voilà en gros mes 3 premiers problèmes à résoudre avant d'essayer d'aller plus loin... ps : j'ai craqué, j'ai acheté un 3d touch, du coup, il me faudra un firmware adéquat... Si certains d'entre vous ont eu les memes pb avec cette machine, je suis preneur et avide de tout bon conseil... D'avance, merci....
macmootpro Posté(e) Mai 17, 2017 Posté(e) Mai 17, 2017 il y a une heure, tomg778 a dit : Le décor : une prusa i3 pro B "chinoise", armé d'une GT2560, d'un extrudeur apparemment mk8 (mais faut se méfier...), le tout sous un firmware inconnu. Mon premier problème : une fois montée (pleins de pièces prémontées avant réception), ca s'allume, ouf...je branche l'usb, imprimante reconnu du premier coup (du moins le port com de l'usb), je démarre repetier host, la machine se connecte, mais se deconnecte au bout de 10 secondes...Je ne pense pas à un pb de driver, puisque la machine se connecte bien, je penche plus pour un pb de firmware... Mon 2e problème : le réglage du plateau...je n'ai pas trouver (ou alors pas bien cherché) un tuto fiable (et simple) pour régler correctement la hauteur du plateau par rapport à la buse..et comme je ne peux commander la machine que par l'écran LCD, c'est super chiant... Mon 3e problème : un tige filetée qui force un peu sur le moteurs, j'ai pu voir que la pièce du haut peut être changée pour y intégrer un roulement, mais voilà, il faut pouvoir imprimer cette pièce... Voilà en gros mes 3 premiers problèmes à résoudre avant d'essayer d'aller plus loin... Bonjour, il semblerait que ce soit sur une imprimante CTC (Carte GT2560 Clone), tu as beaucoup de tutos dans la rubrique sur le forum. Pour ta connection via USB, tu arrive a contrôler ton imprimante ou pas ? axe X et Y par exemple. as tu vérifier le baurate a 250000. 2 : Tu dois régler ton plateau manuellement en utilisant une feuille de papier entre la buse et le plateau. 3 : Pour ton problème de tige, tu ne devrais pas avoir les tiges qui forcent , ton axe horizontal ne doit pas être bien droit. Tiges doivent être libres sinon ton impression ne sera trés mauvaise. le mieux reste de dégager les tiges en haut pour limiter les surcontraites. bon courage.
tomg778 Posté(e) Mai 17, 2017 Auteur Posté(e) Mai 17, 2017 non, je n'arrive pas controler l'imprimante, puisqu'elle se déconnecte en permanence toutes les 10 sec environ... je poste une photo des demain... pour le plateau, ca reste qd meme fastidieux et pas précis du tout...tu aurais un tuto bien fait ? pour les tiges, j eme doute que ca doit pas forcer, mais je peux pas imprimer les pièces dont j'ai besoin...pour imprimer....
macmootpro Posté(e) Mai 18, 2017 Posté(e) Mai 18, 2017 Tu as installer des pilotes pour ton ordinateur ? Pour débuter tu n'as pas besoin de la connection à ton ordi. C'est pour des réglages plus fin et pour ton update de firmware si besoin.Pour le plateau beaucoup d imprimante n'ont pas de capteur de niveau et ça se passe très bien avec une feuille. Dans tout les cas tu devras faire ces réglages. Regarde sur youtube tu devrais trouver ton bonheur. J'ai moi même acheté ce capteur 3D Touch et je ne l'ai pas encore monter sur ma machine.Pour tes tiges, un simple réglage devrait t aider à commencer à imprimer. Prend un point fixe au dessus de ton axe par exemple le haut de ton frame et ajuste la hauteur en tournant les tiges.Bon courage
tomg778 Posté(e) Mai 18, 2017 Auteur Posté(e) Mai 18, 2017 non, pas installé de pilotes...tu as un lien? j'ai pas jugé utile, vu que j'arrive à la connecter avec repetier...
macmootpro Posté(e) Mai 18, 2017 Posté(e) Mai 18, 2017 Regarde sur le wiki de la gt2560, il me semble que c'est un pilote fait par FTDI. Je t enverrai le lien ce soir si besoin.
tomg778 Posté(e) Mai 18, 2017 Auteur Posté(e) Mai 18, 2017 c bon, fichier récupéré, je teste ca apres manger...
tomg778 Posté(e) Mai 18, 2017 Auteur Posté(e) Mai 18, 2017 Bon, alors y a du mieux, mais un tout p'tit peu... J'arrive a connecter mon imprimante via repetier host, mais en passant par repetier server...si dans host je mets connexion serie, avec le bon port com et le baudrate a 250000, ca me met connexion impossible sur le port com... donc, je mets repetier server (dont je n'ai aucune utilité) et là la connexion se fait, mais je ne peux pas controler du tout les moteurs, que ce soit dans host ou dans server, aucun mouvement, rien du tout... j'ai testé pronterface, lui ne veut tout simplement pas connecter via le port com...
tomg778 Posté(e) Mai 18, 2017 Auteur Posté(e) Mai 18, 2017 oui.. je viens de parcourir la rubrique CTC (puisque c'est une CTC que j'ai) que je n'avait pas vu...tout y est expliqué, du changement de l'extrudeur pour un mk8 en métal au changement du firmware via usbasp...vais arreter de chercher dans le vide et modifier tout ça pour avoir un truc digne de ce nom... Mais suis content qd meme, j'apprends pleins de trucs... te tiens au courant...a moins que tu aies la solution miracle...
macmootpro Posté(e) Mai 18, 2017 Posté(e) Mai 18, 2017 Tu verras que j'ai crée pas mal de rubrique dans CTC. D'après ce que je vois je pense que tu as un soucis avec ton ordinateur plutôt, il doit bloqué les ports Com. Bon courage.
tomg778 Posté(e) Mai 19, 2017 Auteur Posté(e) Mai 19, 2017 Mouais, vais tester sur un autre pc, mais suis sceptique qd meme... un mail au vendeur et celui-ci me dit que le firmware est pas compatible windows 7 et 8...mdr en tout cas, merci de t'interesser a mon pb...
macmootpro Posté(e) Mai 19, 2017 Posté(e) Mai 19, 2017 moi je suis sur mac et ca fonctionne bien, tu peux pas faire un système virtualiser pour tester mais ca m'étonne que ce ne marche pas sous Windows. Si tu bidouille tu peux te faire un serveur octoprint avec un RPI aussi tu as un tutos sur ce forum. Bon courage.
tomg778 Posté(e) Mai 19, 2017 Auteur Posté(e) Mai 19, 2017 bon, ben chuis trop fier de moi...et dégouté à la fois... pourquoi dégouté : parce que j'ai perdu 2 jours pour rien... et fier, parce que ca y est, ca marche!!! j'ai écouté tes conseils (et ceux du vendeur), et donc testé sous windows 10, mis le driver, et hop, tout marche, et du 1er coup...les réglages s'avèrent donc plus facile. Par contre, le plateau se règle au mm, 1/10 de tour de vis et le fil se dépose gentiment... et sinon, pas besoin de repetier server... j'ai meme pu imprimer un joli cube... reste plus qu'à optimiser la machine : ventilo, T8 trapezoidale, extrudeur métal, support fil... Merci macmoot...
macmootpro Posté(e) Mai 20, 2017 Posté(e) Mai 20, 2017 Salut, cool pour ta résolution. il faut maintenant que tu apprennes à utiliser la technique de la feuille de papier au quatres coins de ton plateau. ( épaisseur de feuille 20micro) Pour tes améliorations je te conseille de faire un système avec un ventilateur pour le print en pwm. changer les tiges par des t8 Remplacer ton extrudeur pas un système métal classique. apres je suis aussi en train de cherché pour améliorer encore mon imprimante mais je n ai plus beaucoup de choix. Bowden ou pas, il faut je pense regidifier le cadre qui bouge pas mal. bon courage tiens nous au courant.
tomg778 Posté(e) Juin 1, 2017 Auteur Posté(e) Juin 1, 2017 (modifié) je tiens au courant : j'ai changé mon extrudeur pour un métal, mais j'ai encore quelques claquements sournois qui m'ont foiré 1 ou 2 prints...faut que je vérifie le voltage de mon stepper driver pour l'ajuster à 1v, ce qui me parait être un bon début... Ensuite, il me reste à cabler et paramétrer marlin pour le bl touch, et là, fini les réglages approximatifs du plateau... Ah oui, j'ai changé pour des T8, ca marche impec... Modifié (le) Juin 1, 2017 par tomg778
Messages recommandés