Mysterick Posté(e) Mai 21, 2017 Posté(e) Mai 21, 2017 Salut à tous ! Ma BW fonctionne plutôt bien maintenant que j'ai viré ce qui n'allait pas. Cependant elle loge dans mon salon est fais pas mal de bruit ! Je viens de commander des SilentStepStick TMC2100 chez watertott pour la rendre plus silencieuse mais également pour enlever les défauts "peaux de saumon" que j'ai sur mes pièces. Je les recevrai bientôt et je vous ferai un retour ! Stay tuned !
vyx Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 J'y suis passé aussi il y a quelques mois et niveau bruit il y a une grosse différence. Je pense que tu ne seras pas déçu. 1
toffer81 Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 la difference est enorme!!! j'ai fait la modif direct (et aussi moteur 0.9°)
Kharr Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 Kikoo les amis ! Un tuto pour les modifs ou c'est trop demander ?
Mysterick Posté(e) Mai 26, 2017 Auteur Posté(e) Mai 26, 2017 Salut la cavalerie ! En effet ça déchire grave on n'entend plus les drivers ! C'est même déroutant. Maintenant c'est les ventilateurs qui me semblent tellement bruyant ... @toffer81, c'est quoi le réel interet de prendre des 0,9° ? (pour ma culture ?) @Kharr dans le manuel communautaire il y a tout. www.jupacreations.com/tevobwcg/JupaCreations_bwcg.pdf Voilou, super content de ces TMC2100 !
Kharr Posté(e) Mai 26, 2017 Posté(e) Mai 26, 2017 Coucou @Mysterick, Arf ! J'avais une vieille version du ce super guide pour la Tevo, merci beaucoup je vais avoir pas mal de lecture ! Cool pour ton retour sur les TMC2100, en effet d'après je peux lire à droite et gauche, ça a l'air de changer la vie en terme de bruit. Bonne fin de journée, à +
toffer81 Posté(e) Juin 29, 2017 Posté(e) Juin 29, 2017 @Mysterick desolé pour le temps de reponse... L’intérêt pour moi c'est encore une fois la résolution qui se trouve augmenté. dans le sens ou on divise les pas /2. Ensuite... franchement... elle est déjà très bien avec ceux d'origine.
Tdd77 Posté(e) Aout 2, 2017 Posté(e) Aout 2, 2017 Bonjour pouvez me dire qu'elle modèle de tmc2100 vous avez prit? Car sur le site il y a la même référence à différent tarif et si vous vous êtes aider d'une vidéo ou d'un tuto pour le montage réglage merci
Mysterick Posté(e) Aout 4, 2017 Auteur Posté(e) Aout 4, 2017 @Tdd77 Il faut prendre les circuits bleus car ils sont en 5V. pour le montage il faut te réferer à guide dispo sur le groupe Facebook TEVO. Il est très bien fait et résume tout dans le détail.
Tdd77 Posté(e) Aout 4, 2017 Posté(e) Aout 4, 2017 Il y a 14 heures, Mysterick a dit : @Tdd77 Il faut prendre les circuits bleus car ils sont en 5V. pour le montage il faut te réferer à guide dispo sur le groupe Facebook TEVO. Il est très bien fait et résume tout dans le détail. Merci
mikper29 Posté(e) Septembre 13, 2017 Posté(e) Septembre 13, 2017 (modifié) bonjour Je vient de mettre en place les tmc2100 FYSETC v1.3, la différence est impressionnante, on n’entend plus les moteurs En suivant la procédure du JupaCreations_bwcg.pdf pour le marlin et les infos du vendeur les ponts : - petite soudure entre CFG1 et GND. - enlever tous les jumpers se situant sous les anciens steppers. - moteur débranché, régler les Vref à 0.80v. - inverser les sens de rotation ( INVERT_ _DIR ) dans le marlin. X true, Y false , Z false, E true. - modification des E-pas ( DEFAULT_AXIS_STEP_PER_UNIT )dans le marlin. (80,80,1600,467.5) - faire un M92 pour modifier les e-pas dans l'imprimante, avec un fichier .gcode M92 X80 Y80 Z1600 M92 E467.5 M500 ;enregistrer Je les ai réglés à 0.76v (par défaut à 1.06v). Avant la modif j'avais énormément d'effet de vibration sur la pièce, cela à beaucoup diminué, mais pas disparu. je doit avoir un autre problème sur mon imprimante. Modifié (le) Septembre 13, 2017 par mikper29 2
Messages recommandés