Aller au contenu

Filament ABS

Mysterick

Membres
  • Compteur de contenus

    223
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

65 Excellente

À propos de Mysterick

  • Rang
    Membre confirmé

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Montelimar
  • Imprimantes
    Raise3D Pro² - TEVO BW - DE200 - SC3D - Anycubic Photon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je t'invite à aller regarder sur ces deux projets, l'un vient de France (cocorico) l'autre des USA : Les deux emploient des courroies en 10mm avec renfort interne acier il me semble. https://www.makerfr.com/cnc/rs-cnc/ https://www.v1engineering.com/specifications/ Les deux sont relativement "similaires" en terme de fonctionnement. Cependant, le site US propose d'autres typologies de CNC un peu plus "scalable". Bien à toi.
  2. Mysterick

    Dagoma Disco Ultimate !

    Bonjour à tous ! Merci @bdevis pour ta réponse, je n'aurai pas dit mieux. Seulement j'apporte un complément. J'ai toujours bossé en bureau d'étude, alors certes les couts de R&D c'est un élément central, c'est le nerf de la guerre ... Pourtant, n'en faisons pas tous un fromage, il existe bien des dispositif au niveau état / Europe pour accompagner la recherche et l'innovation. En effet deux dispositif à citer en tant qu'exemple sont le CIR (Crédit Impôt Recherche) et CII (Crédit Impôt Innovation). Ils permettent tous deux si tant est qu'ils disposent dans leurs effectifs des personnels ingénieur ou de niveau ingénieur, de récupérer en crédit d'impots des heures mais aussi d'amortir des machines ... Bien utilisés, ces deux dispositifs sont un réel avantage et peuvent permettre de mettre en jeu des moyens de développement conséquents même pour une petite structure. Et je ne parle pas ici des crédits à 0% octroyés par la BPI également possible... Nous savons tous que faire tourner une boîte et un BE ça demande des moyens, mais Dagoma semble en avoir au vue des levées de fond qu'elle a su mener et de ses ambitions. Cependant, je rejoins vraiment le coup de gueule, nous sortir une Disco "Ultimate" venue tout droit d'une probable multitude d'améliorations Thingiverse / Forum, venant d'utilisateurs, ce n'est pas de la R&D ni de l'innovation. Merci d'arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas. La French Tech n'est elle pas un étendard d'innovation et d'inventions ?
  3. Salutation, Le sujet est en pause car papa depuis pas longtemps et en pleine création d'entreprise c'est un peu chaud chaud. Mes dernières avancées : la partie électrique, j'ai reussi à tout câbler mais c'était long. Je dois avancer sur la partie CAO mais ça sera pour plus tard. STAND BY !
  4. Mysterick

    Extruder qui patine

    Je me tâte aussi pour le titan, par contre, version chinoise ou originale ? Elle ne sont pas exactement identique et je doute de la qualité des versions chinoises... je n'ai pas trouvé vraiment de test de la version chinoise en comparaison de la stock pour me décider... compliqué c'taffaire !
  5. Mysterick

    Angle bracket

    Je compte faire pareil. Je vais en commander sur Ali bientôt, ça a beau être des profilés extrudés, les équerres d'origines ne garantissent pas une excellente rigidité.
  6. Oui il y a une protection contre l'extrusion à froid dans le Marlin =), dans certains cas on peut avoir besoin de la shunter mais je ne le conseille pas.
  7. Calibrer son extrudeur est vraiment super important. Cela te garantit le juste apport en matière et un point nominal de réglage avec lequel tu joueras après sur la partie logicielle. La bonne tension des courroies ainsi qu'un bon calibrage des steps de moteurs te garantiront un dimensionnel correct de tes pièces. Surtout, une chose que beaucoup de gens ne comprennent pas, on n'arrête pas une imprimante 3D sans avoir laissé le ventilateur du radiateur de la hot end la refroidir ! Du coup, plein de hot end bouchées pour cette bêtise. Avec le PLA mieux vaut extruder le plus bas possible en T° sans que cela ne dégrade la liaison inter-couches ni la qualité. Pour ça, les "tour de températures" sont indispensables.
  8. Mysterick

    Teevo tornade

    Après la pluie vient le beau temps. TEVO fait de bonnes machines (une fois qu'on a changé tout les composants de merde) TRUE STORY BRO'
  9. Mysterick

    Passage en TMC2100 5v

    @Tdd77 Il faut prendre les circuits bleus car ils sont en 5V. pour le montage il faut te réferer à guide dispo sur le groupe Facebook TEVO. Il est très bien fait et résume tout dans le détail.
  10. Salutations, Pour ma part j'ai changé l'alim par une meanwell 500W, je l'ai payé très chère sur le site mouser.com mais au moins le fournisseur est officiel et agrée (il existe des fausses meanwell aussi :P). Je n'ai pas encore commandé le mosfet externe mais je vais le faire par sécurité même si je possède une MKS modifiée avec un mosfet plus puissant monté sur radiateur. J'ai également changé mes driver (avec des officiels de chez watertott avec le PCB Bleu en 5v) et c'est le jour et la nuit, maintenant je dois trouver un ventilateur 120mm moins bruyant en 24v ou un noctua 12v avec un step-down converter. Attention quand même, les meanwell ne sont pas vraiment silencieuses non plus, lors des pics de charge le petit mais puissant ventilateur saura se faire entendre il faut le savoir. Voilà, sinon je suis super content de cette imprimante malgré les soucis que j'ai pu avoir !
  11. @gator merci pour tes super conseils, ça m'évitera des erreurs de débutant ! Si t'as des trucs à m'envoyer n'hésite pas pas je suis prenneur !
  12. Bonjour à tous, Ça y est, je commence les hostilités ! Comme j'ai déjà pu le dire ailleurs, je me suis mis dans la tête de fabriquer une imprimante SLA. Je me suis rendu compte récemment en creusant un petit peu que j'avais déjà tout le matériel à la maison pour en fabriquer une moi même (et oui, sinon c'est moins drôle !). Il y a quelques années, je m'étais fabriqué un vidéo projecteur à partir d'une dalle LCD à laquelle j'ai substitué le module backlight, de deux lentilles de Fresnel, une focale et une jolie led 100W. Quel rapport me direz vous ? Et bien en ajoutant quelques moteurs, tiges filetées, et autres bricoles que tout le monde a chez soi bien sur, on peut faire une imprimante résine. Voici le matériel dont je dispose : - Une dalle LCD 7" avec sa carte conrôleur (HDMI - VGA) dans ce genre là trouvable pour une cinquantaine d'euros et moins sur les sites de nos copains chinois. - Une led 100W type SMD avec une matrice de 10*10 Leds de 1W en 35V 3A + un reflecteur et sa lentille + ventirad de pc pour évacuer les calories de la LED. - Un Raspberry Pi modèle B + SD 8Go - Un moteur NEMA 17 (de ma D200 en miettes) - Un driver DRV8825 - Une vis TRAP Ø8mm + l'écrou qui va avec - Tiges lisses Ø8 + roulements bille / Igus plastique - Un coupleur élastique - De la quincaille diverse et variés - Mon cerveau, qui fonctionne plus ou moins bien en fonction de la chaleur ou de l'humeur de ma fille qui a bientôt 3 mois ! Voici le matériel dont je ne dispose pas : - L'armature : qui est à définir - Du temps (il me faudrait 72H en plus tout les jours pour tout faire) - De l'argent - Un JET privé - Une villa à Bollywood. Ou j'en suis : - J'ai tout rassemblé dans un carton (LOL) - J'ai installé le logiciel de gestion NanoDLP sur mon raspberry pi NANODLP - J'ai fait le câblage électronique sur une breadboard avec des composants de récup suivant les schémas présents LA et sur le forum (J'ai fait le choix de faire tourner en Direct Control, mais je me rabattrai sur une MKS BASE 1.4 si besoin). A venir : - Quelques photos - Faire des essais à blanc entre le logiciel NanoDLP et mon montage sur breadboard ... - Attaquer la CAO et la structure ! Stay Tuned !
  13. Merci @hin175 pour le poartage de post, je n'avais pas connaissance de ce projet ! @FR3Dprint, tu viens mettre ton grain de sel dans ce forum s'ilte plait ?
  14. Salut les mecs ! en fait cette catégorie à été crée à ma demande, car de plus en plus de projets DIY SLA sont en train de voir le jour mais pas encore réellement de groupe FR donc j'ai fait une demande. Ayant fabriqué mon vidéoprojecteur DIY il y a quelques années, j'ai quasiment tout les composants pour faire mon imprimante SLA DIY. Je n'avance pas vite mais je posterai bientôt mon avancée et je ne suis pas le seul à bosser sur ce genre de sujets, certains sont même très avancés. Un petit lien pour vous montrer que c'est possible : https://plus.google.com/communities/109609533907401814291 L'idée serait de faire vivre cette partie du forum avec plein de projets car il y a des bonnes idées !
×
×
  • Créer...