jeremrem Posté(e) Mai 21, 2017 Posté(e) Mai 21, 2017 Salut à tous, j'ai des taches blanches sur ma première couches mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'un problème de température, de 1° couche trop écrasée ou réaction chimique? Qui a déjà eu cela et comment l'avez-vous résolu? Ice filament, 1° couche à 210 degres. merci
Vincent Posté(e) Mai 21, 2017 Posté(e) Mai 21, 2017 Je connais ce problème également : peut-être à cause du buildtack, je l'ignore. Pour avoir une première couche plus jolie, tu peux ajouter un rift (radeau) : ta pièce sera imprimée sur un "tapis" plutôt que directement sur le plateau (et ça évite les soucis de nivellement de plateau ). Par contre, pour les petites pièces, ça peut rallonger le temps de façon non négligeable.
patoche45 Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 Bonjour, j'ai aussi ce phénomène avec du polymax noir, la surface en contact avec le plateau est blanche ! ce n'est pas des residus sur le buildtack, avant je faisais du rouge Peut-être un problème thermique ? Pat
jeremrem Posté(e) Mai 22, 2017 Auteur Posté(e) Mai 22, 2017 j'ai testé mon alcool ménager directement sur une pièce et aucune trace. J'ai également laissé 2 pièces qui traînaient sur mon plateau chauffant à max 60° et aucune trace n’apparaît non plus. ça m'a fait la même chose à 210 et 230° extrusion...il reste qu'un offset trop écrasé?
Vincent Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 C'est peut-être dû au buildtack. Est ce que quelqu'un a constaté ces tâches blanches sur un autre support (plateau nu, verre...) ?
jeremrem Posté(e) Mai 22, 2017 Auteur Posté(e) Mai 22, 2017 Oui sur le verre j'ai aussi eu ce problème ?
Jimcast Posté(e) Mai 22, 2017 Posté(e) Mai 22, 2017 constaté sur support PEI également, un nettoyage de la pièce à l'alcool peu aider
Kachidoki Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 On dirait les même traces que lorsqu'on retire des supports. Peut-être la pièce est trop collée et blanchi à cause de la contrainte pour la décoller ? Pour retirer les traces blanches de support, je passe un petit coup de fer à air chaud (pour souder les composants CMS) réglé 200°C, ça permet de cibler chirurgicalement les traces blanches et de les faire disparaître en éliminant les contraintes mécanique internes.
slayer-fr Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 je dirais que tu es trop chaud , c'est une supposition , à testé avec une temperature plus basse si le resultat est pareil
Vincent Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 Essai du jour au décapeur thermique : les traces disparaissent comme par magie. Sur grosses pièces : chauffer un peu les autres cotés pour éviter les tensions/déformations.
Kachidoki Posté(e) Mai 25, 2017 Posté(e) Mai 25, 2017 Par contre décapeur faut y aller mollo, sinon il y a tout qui se déforme. C'est pour ça que je lui préfère la petite soufflette d’électronicien.
Messages recommandés