Raji71 Posté(e) Mai 31, 2017 Posté(e) Mai 31, 2017 Bonjour, Quand j'imprime n'importe quel objet, elle a toujours des défaut comme des trous ou des fils qui dépassent... j'utilise du PLA blanc de 1.75mm que j'extrude à 210c avec mon plateau a 55c. Mon imprimante est une geeetech acrylic i3 pro b. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à règler ce problème? Ou peut-être que je peux charger une configuration déjà existante préconfigurée pour bien fonctionner? Voici des exemples de résultats obtenus.
Zarrt Posté(e) Mai 31, 2017 Posté(e) Mai 31, 2017 (modifié) Whouaaa ... pas le pied Bon commence par verifier tout ce qui est mecanique: tension des courroies, serrage des differents elements de ta structure, serrage des moteurs et des poulie. Ensuite essaye d imprimer à 198°C couches à 0.3 et vitesse à 40. Reverifie aussi le reglage de zoffset s il est trop haut cela peut provoquer ce genre de resultat. Modifié (le) Mai 31, 2017 par Zarrt
Raji71 Posté(e) Mai 31, 2017 Auteur Posté(e) Mai 31, 2017 Merci pour ta réponse rapide. Je vais essayer demain à midi et je te tiens au courant.
Raji71 Posté(e) Juin 1, 2017 Auteur Posté(e) Juin 1, 2017 Il y a 14 heures, Zarrt a dit : Whouaaa ... pas le pied Bon commence par verifier tout ce qui est mecanique: tension des courroies, serrage des differents elements de ta structure, serrage des moteurs et des poulie. Ensuite essaye d imprimer à 198°C couches à 0.3 et vitesse à 40. Reverifie aussi le reglage de zoffset s il est trop haut cela peut provoquer ce genre de resultat. J'ai tout vérifié et j'ai essayé d'imprimer avec les paramètres que tu m'as donné mais c'est la même chose ...
Adisma Posté(e) Juin 1, 2017 Posté(e) Juin 1, 2017 Tu peux nous donner tes paramètres ? Quel slicer tu utilises ? J'ai jamais vu des prints aussi ratés
Zarrt Posté(e) Juin 1, 2017 Posté(e) Juin 1, 2017 Ont dirait qu il y a de gros manque matiere. Verifie le diametre de buse declaré dans ton slicer. Verifie aussi que ton filament est bien entrainé et qu il ne patine pas.
Raji71 Posté(e) Juin 1, 2017 Auteur Posté(e) Juin 1, 2017 (modifié) par rapport au filament, c'est vrai que j'entends des bruits de petits acoups comme si il ne tirait pas bien le filament... j'utilise le slicer "Slic3r" et mes paramètres sont les suivants: Modifié (le) Juin 1, 2017 par Raji71
Zarrt Posté(e) Juin 1, 2017 Posté(e) Juin 1, 2017 Ta buse est bien une buse de 0.3 comme indiqué dans ta configuration ? Pour verifier que ton extrudeur fonctionne bien prechauffe à 180, fait une marque avec un feutre sur ton filament à 10cm de l extrudeur puis extrude via pronterface ou ton ecran (si tu en a un) 5cm le filament doit sortir sans acoup et une fois extrudé la marque doit etre à 5cm de l extrudeur. Si ce n est pas le cas verifie que l extrudeur ne soit pas trop serré et que l engrenage soit bien serré ensuite si le filament sort regulierement mais que tu n as pas la bonne longueur extrudé il te faudra modifier les step moteur de l extrudeur.
glob30 Posté(e) Juin 2, 2017 Posté(e) Juin 2, 2017 Tu entends des clacs pendant l'impression ? Si oui, c'est un problème d'extrusion. Tes paramètres semblent corrects à première vue. Vérifies la pression du fil au niveau de l'entrainement et la tension des drivers.
MrP4ul0w Posté(e) Juin 2, 2017 Posté(e) Juin 2, 2017 il y a 38 minutes, glob30 a dit : Tu entends des clacs pendant l'impression ? Si oui, c'est un problème d'extrusion. Tes paramètres semblent corrects à première vue. Vérifies la pression du fil au niveau de l'entrainement et la tension des drivers. J'ai le meme problème sur ma CTC Bizer, il y a des claquements lors de l'impression et j'ai exactement les mêmes problèmes que @Raji71
Invité Posté(e) Juin 3, 2017 Posté(e) Juin 3, 2017 Vérifie que ça soit bien du pla et non pas de l'abs, certains ont déjà eu un bobine d'abs sur laquelle c'était marqué pla... Deux méthodes pour vérifier, le moins risqué, tu met un morceau de filament dans de l'acétone et tu vois si ça se dissous. Ou alors tu essaie de chauffer la buse à 240/250° et tu vois si ça va mieux, mais tu as des chances de boucher la buse
Raji71 Posté(e) Juin 4, 2017 Auteur Posté(e) Juin 4, 2017 Merci à tous, les objets que j'imprime sont un peu plus correctes, je vous explique tout: au début Zarrt m'a conseillé de mettre la vitesse 40, ce que j'ai fait. Mais, pendant l'impression c'est comme si mon imprimante s'en foutait lol elle était toujours à 100 de vitesse. Alors pendant que ça imprimait j'ai baissé à 39 puis remonté à 40 et la ma machine a rapidement baissé de vitesse. En faite c'était marqué 40 mais la machine restait à 100 et il fallait que j'effectue une modification de vitesse pendant l'impression pour qu'elle en prenne compte. Pourquoi? Je sais pas mais en tout cas maintenant j'ai plus besoin de le faire. En tout cas merci à tous. (il y a encore des imperfection mais bon elles sont mineures.) Je vous montre une image (je l'ai fait tomber et son oreille s'est cassée)
Messages recommandés