Aller au contenu

GO Print

lire les fichiers stp


Messages recommandés

bonjour,

avec quel programme peut on lire les fichier step ou stp, j'ai 123D mais il ne les ouvre pas. j'ai télécharge  freecad mais lui non plus. les fichiers stp sont bien téléchargé , je les trouves facilement par explorer, mais si je veut l'ouvrir avec un programe de dessin (123D, freecad, sketchup) je ne trouve aucun fichier stp ou step

 

quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les fichiers stp sont des fichiers avec un élément polygonale. Tu peux l ouvrir avec sketch up dans soucis, il faut l importer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017-06-07 22_49_47-FreeCAD _ Le modeleur CAO paramétrique libre.jpg

59386848d936a_2017-06-0722_54_24-.jpg.53f83a4677f84611b157938ae869aab0.jpg

Y'a plus qu'a :)

il y a 6 minutes, macmootpro a dit :

Tu peux l ouvrir avec sketch up dans soucis, il faut l importer.

Je suis pas convaincu que l'on puisse appeler ketchup un logiciel de conception ...adapté 9_9

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, La Bidouille a dit :

2017-06-07 22_49_47-FreeCAD _ Le modeleur CAO paramétrique libre.jpg

59386848d936a_2017-06-0722_54_24-.jpg.53f83a4677f84611b157938ae869aab0.jpg

Y'a plus qu'a :)

 

merci pour la réponse rapide, mais même avec import je ne trouve pas les fichiers stp

j'ai essayé en copiant les fichiers dans un autre répertoire, et rien ne change, avec explorer je trouve tous les fichiers si je clic dessus, sketch up s'ouvre mais rien n’apparaît sur la tableau. si je passe par le programme (ouvrir ou importer) mais là c'est comme si tous les fichiersSTP avait disparru 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, thierry ddd a dit :

si je passe par le programme (ouvrir ou importer) mais là c'est comme si tous les fichiersSTP avait disparru 

A partir de Freecad ?

Tu n'as pas des caractères exotiques dans le noms de tes fichiers par hasard ? (c'est rare que cela cause problème, mais bon)

Sinon, si ton fichier n'a rien de confidentiel.... déposes le ici ou bien mets un lien , que l'on puisse faire un essai ;)

 

Je ne connais pas du tout sketchup ... et, perso,  ne gaspillerai jamais d’énergie dessus

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichier n'ont rien de confidentiel, se sont les fichier de chez dagoma pour les pièces de la disco easy

 

il y a 2 minutes, La Bidouille a dit :

 

Je ne connais pas du tout sketchup ... et ne gaspillerai jamais d’énergie dessus

je l'avais téléchargé pour essayer d'ouvrir ces fichiers, je suis sur 123D habituellement, j'ai testé un peu sketch up mais il me paraît très compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, La Bidouille a dit :

Je ne connais pas du tout sketchup ... et, perso,  ne gaspillerai jamais d’énergie dessus

si tu ne le connais pas...tu ne peut pas affirmer "ne gaspillerai jamais d’énergie dessus" mais plutôt dire que ce logiciel ne t’intéresse pas.:)

je dis simplement ça, car je me débrouille bien avec sketchup et que si j'avais écouté tous le monde , c'est nul, etc, etc, passe sur freecad

ou 123 design, j'ai essayé et ils ne me conviennes pas, Sketchup et 3D Builder pour le découpage, ces deux me convienne

et vont bien avec ma façon de travailler.

a mon avis, il ne faut pas réduire le champ du choix d'une personne pour lui indiquer un logiciel de modélisation surtout

en dénigrant un en particulier sans l'avoir testé, il y en à plusieurs, donnons la liste et laissons l'utilisateur faire son propre choix.^_^

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, La Bidouille a dit :

Je donne mon avis point .... c'est le principe d'un forum .

mais je peu argumenter ;)

je donne mon avis aussi et j’apprécie ton argumentation technique (qui me dépasse) c'est pour cette raison que j'ai posé ces quelques mots.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement assez creux, le "j'y ai jamais touché mais c'est d'la merde et j'vous explique pas pourquoi". 9_9 Selon la façon de bosser et l'usage que l'on a de l'outil, il peut très bien faire le job. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2017 at 18:35, azbloc a dit :

si tu ne le connais pas...tu ne peut pas affirmer "ne gaspillerai jamais d’énergie dessus" mais plutôt dire que ce logiciel ne t’intéresse pas.:)

je dis simplement ça, car je me débrouille bien avec sketchup et que si j'avais écouté tous le monde , c'est nul, etc, etc, passe sur freecad

ou 123 design, j'ai essayé et ils ne me conviennes pas, Sketchup et 3D Builder pour le découpage, ces deux me convienne

et vont bien avec ma façon de travailler.

a mon avis, il ne faut pas réduire le champ du choix d'une personne pour lui indiquer un logiciel de modélisation surtout

en dénigrant un en particulier sans l'avoir testé, il y en à plusieurs, donnons la liste et laissons l'utilisateur faire son propre choix.^_^

Sketchup n'est tout simplement pas adapté pour l'impression 3D , c'est pas son but initial . beaucoup de fichiers ont des problemes a la sortie de sketchup , apres si vraiment on est un expert en sketchup pourquoi pas, mais pour un débutant qui n'a jamais touché un logiciel de 3D , Sketchup est une hérésie  , je dirais que c'est un logiciel a déconseillé fortement , y a beaucoup mieux, beaucoup plus simple !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, delirium07 a dit :

Sketchup n'est tout simplement pas adapté pour l'impression 3D , c'est pas son but initial . beaucoup de fichiers ont des problemes a la sortie de sketchup , apres si vraiment on est un expert en sketchup pourquoi pas, mais pour un débutant qui n'a jamais touché un logiciel de 3D , Sketchup est une hérésie  , je dirais que c'est un logiciel a déconseillé fortement , y a beaucoup mieux, beaucoup plus simple !! 

pourtant j'ai commencé avec et jamais fait de 3D auparavant,au début;  il y à eu beaucoup de fois ou j'ai du reprendre les fichiers que j'avais crée mais j'ai trouvé que c'était un bon apprentissage pour réaliser et avoir des pièces bien finie.

on est pas tous logé a la même enseigne concernant les notions d'informatiques, plusieurs choix s'offres a nous concernant les logiciels de modélisation, ma remarque vas dans le fait

qu'on à pas a imposer son point de vue surtout si on a jamais utilisé le dit logiciel. il y en à pleins, donnons la liste, aidons a expliquer un problème de conception mais n'imposons pas notre choix personnel.

laissons le novice tester et trouver ce qu'il lui va le mieux, c'est comme si j'essayais un Slip à ta place en te disant prend le alors que t'y rentre pas dedans!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azbloc a dit :

pourtant j'ai commencé avec et jamais fait de 3D auparavant,au début;  il y à eu beaucoup de fois ou j'ai du reprendre les fichiers que j'avais crée mais j'ai trouvé que c'était un bon apprentissage pour réaliser et avoir des pièces bien finie.

on est pas tous logé a la même enseigne concernant les notions d'informatiques, plusieurs choix s'offres a nous concernant les logiciels de modélisation, ma remarque vas dans le fait

qu'on à pas a imposer son point de vue surtout si on a jamais utilisé le dit logiciel. il y en à pleins, donnons la liste, aidons a expliquer un problème de conception mais n'imposons pas notre choix personnel.

laissons le novice tester et trouver ce qu'il lui va le mieux, c'est comme si j'essayais un Slip à ta place en te disant prend le alors que t'y rentre pas dedans!:D

Tu le dis toi meme , tu as du reprendre tes fichiers  . Pour débuter il y a beaucoup mieux , comme par exemple tinkercad qui est vraiment fait pour les débutants et pour imprimer en 3D.

Perso je pense que j'ai essayé tous les logiciels de 3D. J'impose absolument rien , moi j'en ai choisi un que personne aime mais qui est hyper efficace , mais je l'impose pas du tout.

J'ai du imprimer plus de 250 fichiers pour des clients cette année . Je pouvais te dire avant que je demande que tel et tel fichier était crée avec Sketchup . 

j'ai toujours dit que le choix d'un logiciel 3D c'etait au feeling de chacun . Mais il y a un fait reel Sketchup n'est pas fait pour réaliser des objets imprimable .Même si on y arrive (j'ai jamais dit le contraire) Tu pourras retourner le probleme dans tous les sens  

99% des fichiers qui étaient a réparés était fait sur Sketchup

100% des fichiers qui n'étaient pas a la bonne echelle etait fait sur Sketchup 

et bizarrement avec tous les autres logiciels de modélisations , on ne retrouve pas ce genre de probleme !! 

 

pour reprendre le meme genre de ta comparaison , c'est comme faire une rando  avec des bottes en caoutchouc , tu peux la faire, mais c'est pas vraiment le top, pour ne pas dire c'est pas vraiment le pied ^^ 

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...