Aller au contenu

Filament ABS

olivierbart

Problème impression PETG

Recommended Posts

Bonjour,

je teste le filament PETG de ISA3D, et je n'arrive pas a avoir une impression correcte, j'ai commencé par une impression à 215° et j'avais trop de filament une cata je suis donc passé a 225° et voila le résultat.

les réglages sous cura. avez vous des idée pour améliorer mon impression ?

 

X.jpg

X2.jpg

Y.jpg

Y2.jpg

Z.jpg

Capture.JPG

Capture2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fait un essais à  215 ça bouloche trop, ça partait en vrille et pourtant j'avais le ventilo

pour les reglage de la retract c'est bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que sur l'essais avec la capture d'ecran yavais pas le ventilo, je pensais que ça s'imprimait comme l'ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je n'utilise que du petg et entre autre celui de ISA (en blanc)

je pense en effet que ce doit etre un probléme de ventilation ....

Les photos ci dessous sont les tout premiers essais que j'ai fait avec ce filament.Les resultats sont très honorable vu qu'ils ont été fait à 95mm/s.... la température de 220° , la marge est grande pour le petg,  +/- 5° autour de ce point ne change pas grand chose sur les PETG je print certains jusqu'a 230°..... pour la ventilation en general je mets 0% pour la premeiere voir la 2éme couche puis 30 ou 40 % sur les 2 ou 3 suivantes et 100% pour le reste du print (attention toutes les machines ne ventilent pas de la même façon)

5938880c13bce_2017-05-2118_14_50-(aucunobjet)-plumeau31@gmail.com-Gmail.jpg.ce00f2a04d71109901ce2e4b75d6ca4b.jpg5938880e3aca2_2017-05-2118_14_26-(aucunobjet)-plumeau31@gmail.com-Gmail.jpg.8f3ed59927847a70e51d7ae19539a6a1.jpg

Je trouve ce petg très bien ... sinon... au moins le blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, La Bidouille a dit :

Hello

Je n'utilise que du petg et entre autre celui de ISA (en blanc)

je pense en effet que ce doit etre un probléme de ventilation ....

Les photos ci dessous sont les tout premiers essais que j'ai fait avec ce filament.Les resultats sont très honorable vu qu'ils ont été fait à 95mm/s.... la température de 220° , la marge est grande pour le petg,  +/- 5° autour de ce point ne change pas grand chose sur les PETG je print certains jusqu'a 230°..... pour la ventilation en general je mets 0% pour la premeiere voir la 2éme couche puis 30 ou 40 % sur les 2 ou 3 suivantes et 100% pour le reste du print (attention toutes les machines ne ventilent pas de la même façon)

 

Je trouve ce petg très bien ... sinon... au moins le blanc

Bonjour,

Pourrais tu nous indiquer pourquoi ce choix ? n'utiliser principalement que du PETG ?? par rapport aux autres matériaux : PLA, ABS ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×