Aller au contenu

GO Print

Cherche MARLIN


f1fnw

Messages recommandés

Bonjour,

 

La carte de ma Prusa I3 semble HS ou du moins je n'arrive pas à la remettre en service, je cherche donc une alternative.

Je cherche un Marlin pour charger sur un Arduino Méga 2560 et une carte Ramps 1.4 et afficheur full graphique ou 4x20 lignes au choix. Ça me permettrai de faire repartir cette imprimante.

Si quelqun dispose de ce FW fonctionnel, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à prusa3di3, désormais mon imprimante fonctionne... Enfin, pas tout a fait.

Il subsiste un réglage sur l'axe Z que je n'arrive pas a corriger.

En effet, si je demande un déplacement de 4mm l'axe se déplace en fait de 40mm.

Le pas de mes tiges est de 8mm. J'ai bien fait le calcul suivant la formule.

Tr mot*16/8 donc 200*16/8=400 sur cette ligne il y a 4000, je met donc 400 et rien ne change.

J'ai bien sûr rechargé le FW. En fait, j'ai constate que qu'elle que soit cette valeur, rien ne se modifie.

Sinon, tout le reste est 100% opérationnel.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu effectivement installé des tiges trapézoïdales pas de 2 mm - 4 filets?

Si non et que tu as les tiges filetées d'origine de la DiscoVery200, diam. 8mm, le pas est de 1,25 => 200*16/1.25 = 2560. La valeur de 16 est valable si tu as les drivers A4988 dont la carte d'origine des Discovery est équipée (Melzi Ardentissimo). Si c'est une DiscoEasy (avec une MKS Base v1.X), les drivers sont des DRV8825 à 32 microsteps donc 200*32/1.25 = 5120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tircown a dit :

As-tu effectivement installé des tiges trapézoïdales pas de 2 mm - 4 filets?

Si non et que tu as les tiges filetées d'origine de la DiscoVery200, diam. 8mm, le pas est de 1,25 => 200*16/1.25 = 2560. La valeur de 16 est valable si tu as les drivers A4988 dont la carte d'origine des Discovery est équipée (Melzi Ardentissimo). Si c'est une DiscoEasy (avec une MKS Base v1.X), les drivers sont des DRV8825 à 32 microsteps donc 200*32/1.25 = 5120.

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais...

Dans ce cas précis, je ne parle pas de ma Dagoma Discovery qui elle fonctionne bien. Il s'agit d'une Prusa I3 que j'ai reconditionné. Elle a des tiges de 8mm au pas de 8mm. J'ai trouvé la ligne concernée dans le Marlin et fait le calcul: 200*16/8 = 400.

D'origine ce nombre est à 4000. Je met donc à 400, je téléverse... et rien ne change, il semblerai que la mise à jour ne se fasse pas dans l'imprimante.

 

Une Idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Difficile, on peut pas dire, mais pas simple. Remarque, perso je suis parti de pièces en vrac dans un carton (heureusement complet) et j'ai dû tout monter et adapter car la carte d'origine (Melzi) n'a pas du tout les même connecteurs. Je viens de finir les réglages cet après-midi, finalement pour le réglage qui me manquait, il faut le faire à partir de l'afficheur LCD. Je doit fignoler, car après un test d'impression d'une petite pièce, c'est pas terrible niveau finition. Rien à voir avec ce que j'avais fait avec ma Dagoma., mais ça va marcher... on y croit.

Non mes tiges font 8mm et ont un pas de 8mm, mais maintenant c'est bon, niveau course.

J'ai regardé ton sujet, tu te lance dans une sacré aventure, partir de zéro, c'est pas simple. Des Marlins, il y en a autant qu'un curé peut en benir, alors, il faut adapter.

Enfin, si je peut t'aider (avec ma petite expérience) dans ta démarche, fait signe... plusieurs idées c'est toujours mieux qu'une seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...