Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Je trouve l'imprimante 3D de chez Spiderbot, dénommée ABSolute 2 absolument parfaite.

Cependant le prix pique un peu : environ 17 000 € TTC (14 000€ HT). A réserver aux pros qui ont besoin d'une précision parfaite et qui utilisent des matériaux réputés difficiles à imprimer. Avec l'ABSolute 2 ils deviennent encore plus facile à imprimer que le PLA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour faire suite à votre message, c'est clair que c'est un positionnement prix élitiste, mais pas forcément au regard de la concurrence directe, me semble-t-il. La cible ce sont clairement les pros qui veulent du filament technique open source, de la précision. En tout cas c'est clairement le cahier des charges que j'avais demandé.

Ce qui fait augmenter la note, c'est que pour l'instant chaque machine est commandé et faite à l'unité, et donc le tarif du hardware en souffre.

Pour ma part, je conseille la petite spiderbot 2.2, qui est vraiment une excellente machine. Et bien sûr nettement plus abordable. Elle devrait d'ailleurs profiter des avancées de sa grande soeur.

Le parc d'Absolute en fonctionnement va augmenter, avec la livraison chez Owens Corning et Rossignol. Avec Owens, on va avoir du filament très technique, chargé, en direct du fabriquant.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×