Aller au contenu

GO Print

Prusa I3 ? Prusa (Mendel) I2 ? Que choisir !!


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut ! Si je fais ce post c'est parce que j'ai besoin d'aide, je m'explique :
Je possède déjà une imprimante Delta, qui fait très bien son boulot, mais mon anniversaire arrive et je me baladais sur internet... Puis je me suis dit qu'en fait, les cartésiennes c'est carrément sexy ! Enfin ce que je veux dire par là c'est que, je trouve ça plus joli, et puis surtout (à mon avis), en général elles sont plus précises que des imprimantes type Delta !
Alors déjà, je sais que je voudrai un cartésienne.. Ensuite je sais aussi que j'ai pas un budget énorme, mais qu'il faut aussi prendre en compte que je pourrai revendre ma Delta.. Je sais aussi que je veux la monter moi même ! 
En fait l'idéal ça serait que je puisse imprimer toutes les pièces en plastic avec ma Delta, puis que je commande tout les nécessaire sur Internet. En revanche quelque chose me dérange un peu : Je sais que les Prusa I3 fonctionnent très bien et c'est le genre d’imprimante qui me plait (grosse évolutivité + qualité).. MAIS (on y vient :'D ) ce qui me dérange c'est le fait de devoir commander le châssis en acrylique (ou pas d'ailleurs). Car je voudrais tout faire ! (enfin dans la mesure du possible ^^' )
Alors j'ai regardé des variantes de la prusa I3 mais que je pourrai vraiment faire tout seul, et je suis tombé sur (tout simplement) la Prusa Mendel I2.. Le côté tiges filetées m'attire, puis le tout donne une impression de rigidité !! Alors voilà j'aimerai savoir si des gens ici posséderaient ce genre d'imprimante et s'ils pouvaient donner leur avis !!

PS : Bien sûr je compte changer des petites choses, comme le direct drive par exemple :D

Merci beaucoup de m'aider et d'avoir lu ce pavé, en espérant ne pas trop vous avoir retourné le cerveau xD  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la section DIY du forum tu trouvera sûrement des idées. Tu peux faire ce que tu veux. Il y a même une imprimante avec châssis imprimable qui existe sur thingiverse !

Pour le côté précis/sexy des Delta et cartésiennes, certains pensent le contraire mais ça les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'ai un peu tout regardé mais le côté complètement modulable de la Prusa Mendel me plait ! Alors (je n'ai pas trouvé) si vous connaissez des imprimantes dans le genre (avec des profilés ou autre, bien qu'un peu chers) je suis preneur ! Et bien sûr si des gens ici ont une imprimante de genre j'aimerai bien avoir quelques retours, Merci ! :D

Pour ce qui est de "faire ce que je veux" je sais pas vraiment comment m'y prendre.. Je pense que, à part des modèles qui existent déjà, j'aurai du mal à faire quelque chose de solide  :7_sweat_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors j'ai fait pas mal de recherches, je viens de me lever et j'ai dormi 6 heures (pour vous dire :'D ) et je pense m'orienter vers une Prusa MK2 X ! Pour ce qui est des profilés, j'ai trouvé un vendeur polonais, (donc pas de frais de douane il me semble) pour un total de ~60€. Pour tout le reste j'ai fait mes courses sur Aliexpress, il me manque juste quelques petites conneries comme des roulement ou quoi mais je pense ne pas avoir oublié  quoi que ce soit.
Bien sûr je me doute que le gros atout de la MK2, à savoir la calibration XY automatique, ne sera pas présente sur ma machine, mais le tout m'a l'air vraiment propre et vraiment solide ! En gros il reste le soucis des Vis trapézoïdales et des guides que je ne sais pas ou / quoi commander ! Alors  j'aimerai bien que vous me donniez quelques adresses svp :D 

J'ai en gros suivi ça : Building the cheapest possible Prusa i3 MK2 - Tom's 3D printing guides and reviews mais ça manque de précisions parfois, et en plus je ne sais pas ce qui est vraiment nécaissaire au montage de l'imprimante (je parle des petits trucs genre poulies etc..)

Je vous montre tous les trucs que j'ai prévu d'acheter ( pour les stepper drivers je sais pas si je devrai prendre des A4988 ou des DRV8825, et pour les endstops je ne sais pas trop quoi prendre non plus) : 

1-min.PNG

2-min.PNG

3-min.PNG

4-min.PNG

5-min.PNG

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je sais pas vraiment comment (et si je peux) fermer mon topic mais je voulais vous prévenir qui si un modo passe par là on peut le fermer ;) 
Et pour ceux qui voudraient savoir sur quoi je me suis orienté, je suis parti sur une "Prusa I3 MK2 X", j'ai tout commandé sur internet pour un total de ~215€. Bon pour le moment on attend parce que ça vient de Chine alors on se donne un mois et demi, puis je ferai un topic une fois que j'aurai toutes les pièces ! Je posterai la constriction de la machine de A à Z avec tous les liens etc... Enfin je vais faire un gros truc quoi :D Voila merci à TOUS ceux qui m'ont aidé et à dans un mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...