Aller au contenu

Filament ABS

J-Philippe

Comment retirer le filament ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question basique. Comment retirer de filament. Je ne parle pas de changer en cours d'impression mais de changer de couleur entre deux pièces par exemple.

Moi, je fais chauffer la buse et je tire comme un bourrin sur le filament pour le sortir. Outre le fait que ça demande de la force lol, j'ai l'impression que ça n'arrange pas l'extrudeur. Donc je me demande s'il y a une façon simple et propre de retirer le filament.

tu peux le faire en passant par le LCD => déplacer un axe

Merci Pascal. Je viens de regarder le LCD (en anglais) Je n'ai pas vu quelque chose comme déplacer un axe ? C'est curieux.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a quelque part une liste et une traduction de tous les menus de l'écran LCD ?

Modifié (le) par J-Philippe

Perso je chauffe a la température de 210 pour le pla, je pince l'extrudeur en acier, et sa sort nickel..

Bourrin ? non je pince l'extrudeur (normale pour désengager le pignon), et je tire le filament, il sort tout seul sans tiré fort..

Je vais pas perde du temp a faire marche arrière manuellement dans repetier et puis au finale tirer un peux pour le sortir quand même.

@J-Philippe, sur un direct drive ce que je fait pour changer le filament: je fais chauffer à 210° et je pousse le filament à la main jusqu'à qu'il sorte un peu de l'extrudeur je tire d'un petit coup sec.

• J'aime 1