Aller au contenu

GO Print

Comment retirer le filament ?


J-Philippe

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question basique. Comment retirer de filament. Je ne parle pas de changer en cours d'impression mais de changer de couleur entre deux pièces par exemple.

Moi, je fais chauffer la buse et je tire comme un bourrin sur le filament pour le sortir. Outre le fait que ça demande de la force lol, j'ai l'impression que ça n'arrange pas l'extrudeur. Donc je me demande s'il y a une façon simple et propre de retirer le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal. Je viens de regarder le LCD (en anglais) Je n'ai pas vu quelque chose comme déplacer un axe ? C'est curieux.

D'ailleurs, est-ce qu'il y a quelque part une liste et une traduction de tous les menus de l'écran LCD ?

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourrin ? non je pince l'extrudeur (normale pour désengager le pignon), et je tire le filament, il sort tout seul sans tiré fort..

Je vais pas perde du temp a faire marche arrière manuellement dans repetier et puis au finale tirer un peux pour le sortir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 1 month later...

bonjour a tous, après m’être sorti "partiellement" des problèmes de montage et de réglages des axes Z, je me retrouve confronter au problème du fil coincé dans l'extrudeur.
Donc première utilisation

Citation

Bourrin ? non je pince l'extrudeur (normale pour désengager le pignon), et je tire le filament, il sort tout seul sans tiré fort..

Je vais pas perde du temp a faire marche arrière manuellement dans repetier et puis au finale tirer un peux pour le sortir quand même.

Parlez vous de l'extrudeur de la Geetech Prusa I3 ? Car j'ai un problème avec le débit d'extrusion.

Je peux le bouger de 2 mm vers le haut ou le bas depuis Repetier ou le panneau LCD mais impossible de le sortir.

Je debraye les moteurs " disable steppers", je quiche comme un âne sur le ressort , j'ai chauffer a 180 rien a faire, a 210 pareil a 240 rien de plus.

Je commence a d’espérer 😅.

Edit 1: j'ai passer un filament de cuivre dans la buse et pas de soucis jusqu’à 1,5 - 2cm de profondeur après ça coince...après renseignement je suis quasi sur a 99% que le PLA a fondu  dans la tête...donc bha on démonte et on nettoie tout ce merdier.

Modifié (le) par Doudaon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...