Aller au contenu

GO Print

debuter avec une delta


pat30

Messages recommandés

Bonjour,

comme je vous l'ai dit dans ma présentation je suis une burn......e en programmation mais mon envie de construire grossie de plus en plus.

Donc je viens vous demander conseil, pour la construction d'une Delta et oui elle m'attire plus que les cartésiennes et semble plus simple à la construction , après avoir pas mal cherché sur le net je suis tombé sur cette page dont je compte bien m’inspirè, le montage est bien expliquer et j'ai tous les outils pour réaliser un châssis en bois. Cotés électronique je pense partir sur un kit dans ce genre à voir pour les moteurs car j'en ai en stock mais des unipolaires et un format plus gros que les nema17, je posterais des photos demain de ces modèles pour avoir votre avis.

Donc ma première question sera simple, pensez vous que tel projet est réalisable par un débutant sans notions d'imprimante 3D ni aucune notion de programmation ?

La partie mécanique ne m’inquiétè vraiment pas, par contre c'est plutôt la programmation mon soucie est ce si complexe que cela à régler ou si le châssis est bon le réglage est plus simple ?

Pour vous aidez un peu, sachez que je suis un Aéromodéliste, que je me débrouille pas mal en bricolage, mécanique et pas trop mal en informatique, pour réaliser le modèle je ne suis pas presser du tout car j' en profiterais pour le faire avec ma fille (13 ans) qui ne demande qu'à construire avec son papa donc même si cela prend 2 ans cela ne sera pas gênant.

A+ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre un auto leveling sinon ça va etre la grosse galère a régler ;)

 

C'est ce que j'ai pu lire, mais avant d'en être là il me faut potasser un peu plus.

Sur tous les moteurs que je possède juste 1 pourra faire l'affaire donc pas le choix que de passer par la case achat.

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre un auto leveling sinon ça va etre la grosse galère a régler ;)

 

Pas forcément! Perso, j'ai construit de A à Z ma Rostock et même sans auto-leveling l'impression est très plane, donc aucun soucis de ce côté là! :)

Il faut juste bien régler toutes tes dimensions dans le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...