Aller au contenu

GO Print

Salutations!!!


Absolem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Kévin, 31 ans, Vivant en région Parisienne, je bosse dans la fonction publique, 2 enfants, pas marié mais pas célibataire pour autant, pas de chien et pas de maison (pas sdf pour autant hein ;) ).

Je me suis inscrit pour plusieurs raisons que je vais tenté de vous exposer de la façon la plus claire possible:

1) Je suis un vapoteur avancé, ayant monté plusieurs chipset dans des boxs toutes faites, je cherchais a faire imprimer en 3D un boitier que j'avais trouvé sur la toile (fichier STL) sur sculptéo, et la quelle ne fût pas ma surprise quand le devis à prêt de 150 euros pour le boitier fût annoncé avec une impression à 60µ et polissage en plastique. Au vue du tarif, j'ai donc cherché a me faire imprimer en 3D par quelqu'un possédant une imprimante 3D et de fil en aiguille, j'ai vu qu'il existait des projets open sources pour se monter une imprimante, mais ne trouvant pas de réels tutos, je me suis inscrit chez vous, ou j'espère pouvoir trouver les ressources nécessaires à la conception de ma futur imprimante.

 

2) Polomod est quelqu'un que je connais déjà d'un autre forum ou j'ai suivi ses projets sur lesquels il opérait avec une attention particulière, une qualité incroyable et un gout du design prononcé. Bref polo si tu vois mon post je te salue et suis de prêt ton projet d'imprimante 3D XL avec attention. 

 

3) Bref je vous expose mes attentes désormais sur mon projet (à moins de trouver quelqu'un m'imprimant mon boitier mais pas au même tarif que chez sculptéo car pour le prix du boitier chez eux c'est un boitier de constructeur renommé que je peux m'offrir incluant l’électronique évidement).

Je cherche donc à me monter une imprimante incluant deux extrudeurs afin de pouvoir intégrer des motifs de couleur différente sur les futurs pièces.

un plateau de 20cm x20cm devrait largement suffire pour commencer.

Et une finesse d'impression inférieur à 100µ.

Bien entendu si je monte mon projet moi même c'est pour faire des économies certaines sur l'achat du matériel donc je chercherais toujours les prix les plus bas sans pour autant mettre de coté la qualité des produits employés.

Je créerais donc un post approprié je ne sais ou car je n'ai pas vu de section débutant.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'heure je réside sur ANTONY.

Les fablabs qu'est ce donc que cette chose?

Sinon y a aussi le petit côté geek qui m'a appellé vers cette solution [emoji6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Absolem, et bienvenu :)

de quel fofo es-tu ? HFR, MFR, COWC ?

 

En gros les fablab sont des petits labo avec toute sortes de machines (imprimante 3D, CNC, laser .....) que tu peux utiliser sur place (une sorte de location) .

Je ne pourrais t'en dire plus car je n'y ai jamais mis les pieds, il y en a pas vers chez moi :(

 

Pour ce qui est de ton projet, pour avoir une qualité correct et avec 2 têtes il faut compter au minimum 500€ et partir sur une base de Prusa I3 d’après ce que j'ai pu lire sur le net .

Voir si ca correspond a ton budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe beaucoup d'autres machines qui peuvent répondre à tes critères. Je t'invite à venir sur le salon de discutions instantanée ici http://webchat.freenode.net/?randomnick=1&channels=reprap-fr&prompt=1

 

On pourra dégrossir tout ça ;) 

 

Je suis aussi en région parisienne si besoin ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir les fablabs ca pourrait me faire monter ma prusa i3 en tout cas ça serait la base sur laquelle je partirais, j'ai d'ailleurs bien envie de piocher des idées à gauche à droite notamment sur l'histoire de la monter sur un châssis afin de ne pas devoir la recalibrer si je la bouge et l'histoire des roulements comme sur la xcube.

Bref je prendrais le temps qu'il faudra quitte à me la monter en quelques mois, je ne suis pas pressé.

Et concernant les forum polo j'étais hfr et mfr mais pas sous ce pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...