Aller au contenu

GO Print

Micro delta rework


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je possède depuis peu une micro delta rework qui imprime bien les pièces complexe.

neanmoins, jai des défaut sur les pièces cubique.

jai contacté le constructeur et contrôlé tout ce qu'il m'a demandé de contrôler et tout es ok.

je connais déjà une autre personne dans le même cas que moi malgré les très belles figurines qu'il arrive à faire avec.

du coup je me demande si d'autre sont dans le même cas ?

si non avez vous une idée d'où ça peut venir ?

pour info ca le fait que sur l'axe x. En y c'est plutôt propre 

 

cdt 

20170627_181742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je soupçonne mes liens et rotules d'être à l'origine de (petits) défauts similaires. J'aimerai bien tester avec un montage plus "libre" avec de vrai rotules/chapes sur liens alu. Là j'ai l'impression que ça "gratte" un peu et me provoque ce genre de petits défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une astuce de modéliste, pour assouplir les chapes à boule en plastique, un petit coup de pince bien dosé de part et d'autre de l’œillet pour écraser un peu le plastique est 'miraculeux'

En fait on écrase la matière entre la pince et la boule (oui, ça se fait avec la chape montée), donc il faut vraiment agir avec doigté... (en en avoir quelques unes d'avance, juste au cas ou on aurait trop déformé l’œillet :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.AleX. c'est pas un coup à avoir du jeu ton astuce ?

 

@geed moi aussi cest une des premières choses que j'ai pensé changer sur cette imprimante. À voir mais déjà le fait que je ne soit pas le seul à avoir de petit défaut dans ce genre me conforte dans l'idée que ça vient pas de moi lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, plus bourrin, tu montes une rotule (dédiée à cet usage) sur un mandrin, un peu de pâte à polir, et hop à petite vitesse pendant quelques instants ...
Mais bon, j'avoue que j'ai peur que du coup ça soit "trop" libéré après ça ...

Modifié (le) par geed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, aurelp a dit :

@.AleX. c'est pas un coup à avoir du jeu ton astuce ?

 

Si, justement, c'est un coup à prendre pour trouver le bon écrasement, d’où ma remarque d'en avoir d'avance :D

 

Sinon, en moins violent, la clipser/déclipser 10 ou 20 fois permet parfois aussi d'adoucir une chape qui coince.

P.S. @geedje pratique plus (manque de temps pour tout faire), mais j'ai un (enfin 2) T-Rex 450 'sur étagère'

Modifié (le) par .AleX.
correction 'quote'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aurelp a dit :

Des tiges carbones et des billes magnétique auraient été top. Dommage. 

Sur alixpress et bangood ya des "kit" avec les billes et supports magnétiques. ya plus qu'à tarauder du tubalu ;)

 

PS : @.AleX. Pareil, un TRex 450 sur étagère puis offert à un copain. Trop de contrainte de coût, temps, entrainement pour en profiter pleinement :) Je me limite à 2 dimensions maintenant avec les voitures :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être une quiche en recherche car je ne trouve pas les kit dont tu parle. 

Bon jai pas osé roder les biellettes de peur de tout niker vu que j'en ai pas de secours mais je viens de faire le petit bateau de thingivers en pla octofiber et il est superbe. J'ai juste les points de départ de chaque couche qui sont visible malgré que je commence par le périmètre intérieur. Mais ca saute pas aux yeux. 

 

Quand meme plutot content de cette petite machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas donné sur cette première recherche ...  https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&SearchText=delta+printer+effector+kit+rod

En faisant soit même l'adaptation des aimants sur sa machine, on trouve pour bien plus raisonnable https://www.aliexpress.com/wholesale?catId=0&SearchText=delta+printer+magnetic+rod+kit

Modifié (le) par .AleX.
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n’y vois pas trop l'intérêt d’essayer de remplacer un truc qui marche si bien.

 

Ayant la première u delta et la nouvelle je peux voir que la "force" et la qualité de cette machine tient a 1 chose en particulier.

 

1 les cotes sont "exacte" je veux dire les dimensions les écartements etc.… vue que les pièces sont en plastique injecter (les billettes et les paliers etc.…)

 

Dans une delta c'est extrêmement important. 

 Je suis en train de monter une delta "chinoise... avec l'électronique d'une MDR... 

Et je le vois très bien. Les billettes magnétiques. Ce n’est pas vraiment ça on dirait en théorie, mais en pratique.

Elles ne sont pas vraiment de la même longueur. Et il peut y avait du jeux au niveau de contact suivant la force des aimants.

 

La meilleure solution c'est les clipser et les declipse une bonne dizaine de fois. C’est le plus simple et le plus "Safe"...

 De mon humble avis essayer de changer de mécanisme, c'est l'laisser la porte ouverte a d'innombrable autres problèmes beaucoup plus importants.

 Surtout qu'il y a un remède magique 

 

L’acétone pour l'abs

 

Et le truc machin chouette pour le PLA... (je ne me souvent plus du nom dsl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sigiel dis moi, quand tu fais un cube tu es bien niveau côtes ? 

Moi jai 6 micron de plus sur un axe et 16 su l'autre. Je parle en x et y bien sûr. 

Jai tout vérifié et bien tentu les couroie. Je pige pas trop le pourquoi de cette différence entre les deux axes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ca s'améliore mais il reste un gros défaut et j'ai constaté qu'il arrive sur l'axe x et Le Bras du fond descend et remonter d'un coup à cette endroit la.

@sigiel je veux bien que tu essaie de faire un thin wall pour voir ce que ça donne chez toi ?

IMG_0084.JPG

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...