Aller au contenu

GO Print

Déformation première couche


valentinmv

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J'ai un problème depuis quelques jours, mes premières couches sont "déformées", on a l'impression qu'elles ne sont pas centrées par rapport au reste de l'objet. J'ai pourtant vérifier les courroies, le parallélisme mais rien n'y fait ! Ce problème se produit sur toute mes impressions.

Une solution ?

Merci d'avance ! 

1.jpg

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @valentinmv,

Plusieurs cas de figures :

_vitesse de print >> la courroie Y du plateau se décale ou un point dur ou une gène sur les couronnes de courroies.                                                                                                                                      _ventilation>> les premières couches ne sont pas assez refroidis, le filament ramolli et part sur un coté.                                                                                                                                                        _Type de filament, température, remplissage.

A+ / Stan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute à la liste ce qu'on à vécu à l'ACoLab sur des trucs du genre :

mauvais serrage d'une poulie sur un arbre moteur
courroie déformée à force d'être resté tendue et enroulé toujours au même endroit lors du stockage

Le coup de la courroie déformée, on à cherché un moment ! A la fin du GCode, on avait un positionnement en Y = 0 et X = maxi (pour 'présenter' la pièce), et donc la machine était en général stockée au Y=0 d'une semaine à l'autre.. les fils métalliques internes de la courroie avaient 'prit le plis' autour de la poulie moteur, et ça donnait une tension un peu aléatoire lorsque l'on imprimait, avec en effet de bord une courroie qui arrivait de temps en temps à 'monter sur les dents' de la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidées ! 

@.AleX. effectivement la poulie qui entraine la courroie était complètement dévissé ! Donc ça a résolu mon problème. 

@stan42 j'ai remarqué (enfin ça a toujours était comme ça) la vitesse d'impression est toujours plus rapide pour les premières couches et ensuite elle ralentit. Donc je pense que ça doit venir aussi de là. Mais j'utilise les réglages de base de Cura By Dagoma en PolyPlus. 

Encore un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, valentinmv a dit :

Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidées ! 

@.AleX. effectivement la poulie qui entraine la courroie était complètement dévissé ! Donc ça a résolu mon problème. 

@stan42 j'ai remarqué (enfin ça a toujours était comme ça) la vitesse d'impression est toujours plus rapide pour les premières couches et ensuite elle ralentit. Donc je pense que ça doit venir aussi de là. Mais j'utilise les réglages de base de Cura By Dagoma en PolyPlus. 

Encore un grand merci ! 

Ravis d'avoir pu résoudre ton soucis.                                                                                                                                                                                                                                         Petite astuce; branches ton ventilateur (celui qui souffle dans le conduit jusqu’à la buse) directement sur du 12V si tu fais que du Pla, sur certaines configs la 1ère couche n'est pas ventilé.   

Bon print l'ami.

 

Stan.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...