Aller au contenu

Filament ABS

dem

- autre - Utiliser inkscape ou illustrator pour l'impression 3D ?

Messages recommandés

salut,

Je me demande un truc, est il possible d'utiliser des images vectorielles (inkscape, illustrator) pour faire (par exemple) des façades de batiment, et autres choses de faible épaisseur (menuiserie miniature, genre plancher, porte, fenetre)  pour les imprimer en 3D ?

Soit leur ajouter une épaisseur d'une maniere quelconque, ou faire des superpositions d'images pour réaliser un relief (par exemple, une image de mur, puis une image par dessus avec des ornements, puis encore une image avec les détails de l'ornement.

Peut etre en important ces images vecto 2D dans un logiciel CAD ?

 

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Merci pour ta réponse,

 

ça se passe comment l'addition de volume ?  comme une sorte d'extrusion, un genre de truc facile comme les modes 3D d'inkscape ou illu ?

 

edit : j'ai trouvé un petit tuto :

 

https://opensource.com/life/12/10/how-use-inkscape-print-3d

 

c'est super simple, je révais d'une soluce comme ça, venant du graphisme 2D ! Niquel je vais pouvoir etre productif plus rapidement, au moins pour les batiments et formes  (menuiseries en particulier) simples. Pour les formes plus complexes (batiments abimés par les combats, l'usure, textures de pierre) là ça va etre plus compliqué...Mais déja, en l'état je vais pouvoir produire des pieces pour mon job.

 

 

edit2 : autre tuto un peu plus complexe, avec blender :

 

 

Je suis super content ca va etre beaucoup plus simple de dessiner certaines choses sans avoir à réapprendre un soft de CAD, je pourrai jongler entre inkscape (pour l'esquisse) et blender (pour l'assemblage, extrusion, et sculpture)

Modifié (le) par dem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rajoute qques détails aprés qques tests : on peut aussi trés bien utiliser tinkercad, et importer des svg d'inkscape. Directement tinkercad lui donne une épaisseur, qu'on peut régler, et ensuite ça se comporte comme n'importe quel élement normal (on peut faire des trous et autres). 

 

On peut faire comme je le souhaitai, superposer des svg également. La seule chose c'est qu'on ne peut pas importer des contours, il faut penser à les vectoriser avant l'importation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...