Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise aujourd'hui le scotch bleu sur le plateau de ma DE200. J'envisage de changer de support. Et sur le site de Dagamo, on trouve 3 types de revêtement pour la DE200 à savoir le BuildTak, BuildGrip et PRINTinZ. Avez-vous déjà essayé, des retour d’expérience ,comparaison entre eux. Avez-vous déjà utilisé ces revêtements avec un lit chauffant?

 

Merci d'avance pour vos retours et infos.

  • 1 month later...
Posté(e)

J'ai pris un Printinz après avoir essayé la colle et la 3DLak sur mon plateau recouvert de scotch bleu, j'en suis enchanté. Plus aucune pièce qui se décolle et il suffit de le retirer et de le tordre un peu pour décoller les pièces imprimées. Pas donné, mais vraiment j'en suis content. J'avais en tête l'installation d'un plateau chauffant, j'ai maintenant complètement abandonné cette idée.

Posté(e)

!Je viens de regarder le Printinz c'est le même principe que le fleks3D, c'est nickel ce genre de solution d'accroche. Certes un peu cher mais pour la durée de vie et la facilité d'utilisation ça vaut le coup.

@Baroudeur à combien ton Printinz avec les fdp (si c'est pas indiscret) ?

Posté(e)

Je l'ai pris sur le site Dagoma pour 49€ et retiré sur place donc pas de fpd. Il est adapté pour le plateau de ma Disco Easy.

Posté(e)

Mon retour concernant le PrintinZ acheté chez Dagoma :

1 - A ma grande surprise, mon PrintinZ a  les 2 faces blanches alors que je lis partout une face blanche et une face noire.

2 - L'accroche est très bonne. Par contre, ayant imprimé pas mal de gris (Octofiber) j'ai énormément de traces blanches sur la face en contact avec le plateau, ce que je n'avais pas avec le Buildtak. Je trouve la surface très abrasive et j'ai déjà du poncer une fois une des faces (première couche trop écrasée).

3 - La plaque peu certes se tordre un peu pour décoller une pièce mais je ne m'y risquerai pas trop, mon PrintinZ n'a pas une planéité parfaite.

Voilà mon retour à propos de ma plaque PrintinZ (si cela en est vraiment une, à cause des 2 faces blanches).

Steam

Posté(e)

Bizarre, je l'ai pris chez Dagoma aussi, il a une face blanche et l’autre noire. Bien pratique pour avoir un meilleur contraste suivant le PLA utilisé avec une caméra Octoprint. J'ai aussi des traces, mais en nettoyant à l'alcool c'est plus propre. Je tord la plaque un peu, en général cela suffit à pouvoir décrocher la pièce avec une spatule ensuite.

Posté(e) (modifié)

En tout cas, regardez l'accroche sur mon Printinz, la première couche est impec et pas de décollement de pièce (l'impression a quand même durée 7:30h)

IMG_1107.thumb.JPG.9d35ff9b20f7ea2fb7b2695acb67e39a.JPG

Sur un test d'impression de ponts, la surface d'accroche est très fine, mais l'impression ne pose pas de problème non plus.

IMG_1111.thumb.JPG.9fc11aba8d2ba27f9972803b6485f7bf.JPG

Vous pouvez voir le timelapse sur ce lien https://youtu.be/-Dhkh5nFOaE

Modifié (le) par Baroudeur
Posté(e)

Je viens de recevoir le PrintinZ de Dagoma,

ok, pas donné... et je l'ai reçu Blanc/Blanc.

Mais dès le premier essai, c'est Incomparable !!! 

  • 1 year later...
Posté(e)

SALUT , j en ai acheter un et je voudrais savoir comment garder cette adhérence et comment l entretenir .merci 

Posté(e)

un coup d'alcool de temps en temps, et c'est tout ! 

Aucun problème d'adhérence.

Sauf quand il ne fait pas assez chaud dans la maison (c'est l'hiver...). Alors je mets l'imprimante dans la salle de bains 😉.

@+.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...