Aller au contenu

GO Print

Un parisien de plus dans le coin


Pirquessa

Messages recommandés

Salut,

Je rejoins la communauté ! Je bricole pas mal sur de l’électronique actuellement (Arduino, Edison, Raspberry) pour un petit robot de présence chez moi. J'ai déjà imprimé une pièce dans un FabLab pour celui-ci.

J'hésite à commander une imprimante, les prix sont devenu relativement accessible. Je suis tenté par la µDelta... Je vois pas trop de commentaire par ici, vous avez des avis ?

Sinon, pour vous, quels sont les avantages inconvénients de la µDelta face à la Prusa I3 ? Les prix sont équivalents... Je ne sais pas trop sur quoi me baser.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins la communauté ! Je bricole pas mal sur de l’électronique actuellement (Arduino, Edison, Raspberry) pour un petit robot de présence chez moi. J'ai déjà imprimé une pièce dans un FabLab pour celui-ci.

J'hésite à commander une imprimante, les prix sont devenu relativement accessible. Je suis tenté par la µDelta... Je vois pas trop de commentaire par ici, vous avez des avis ?

Sinon, pour vous, quels sont les avantages inconvénients de la µDelta face à la Prusa I3 ? Les prix sont équivalents... Je ne sais pas trop sur quoi me baser.

 

Merci :)

Salut à toi et bienvenue! :)

J'ai possédé une µDelta pendant un peu moins d'un an, et cette imprimante a selon moi de gros avantages comme des inconvénients. La chose qui est à prendre en compte avant tout est que la µDelta dispose d'une surface d'impression équivalente à un cercle de 11cm de diamètre, ce qui est assez peu. Il faut te rendre compte que tu ne pourras pas imprimer des pièces de plus de 11cm de long ( et encore moins si elles sont larges ). Mais malgré cela, la µDelta reste une très bonne machine pour son prix et elle est relativement accessible ( en terme de montage et d'utilisation )!

Donc en gros, si tu sais que tu ne vas pas avoir besoin d'imprimer de grandes pièces, elle est parfaite pour toi. En plus, elle est assez évolutive ( tu peux y rajouter un écran, un plateau chauffant, et tout un tas d'autres améliorations ).

Pour ce qui est de la Prusa I3, le montage est beaucoup plus complexe que la µDelta. Elle sera aussi plus compliquée à calibrer, mais tu auras une surface d'impression bien plus importante.

Si tu n'as jamais possédé d'imprimante 3D, je te conseille plutôt la µDelta pour débuter, mais c'est à toi de voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à voir, pcq coté évolutif, la udelta est pas du tout dans le coup. La carte elec, est très limitée, impossible de caser du dual extru dessus. La i3 est plus longue à assembler, mais c'est relativement simple, et plus évolutif. Mais elle à un gros problème, le z a tendance à tanguer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à voir, pcq coté évolutif, la udelta est pas du tout dans le coup. La carte elec, est très limitée, impossible de caser du dual extru dessus. La i3 est plus longue à assembler, mais c'est relativement simple, et plus évolutif. Mais elle à un gros problème, le z a tendance à tanguer...

Je pense que dans tous les cas, la tête de la µDelta n'est pas faite pour supporter deux extrudeurs donc pas besoin de deux slots sur la carte. Après comme je l'ait dit, c'est vraiment en fonction de ses besoins, surtout pour débuter! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces première réponses rapide ! Il faut effectivement que je regarde d'un peu plus près cette limite de 11cm de diamètre... Le gros point positif que je vois à la µDelta (en plus de son prix) est son faible encombrement par rapport à la I3...

Sinon, un peu hors sujet, je participe à un concours sur Instructable... Si vous pouviez voter pour mon projet par ici, ca serait vraiment super :). Ca prend 2 minutes avec un compte twitter/FB/Google.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai possédé une µDelta pendant un peu moins d'un an, et cette imprimante a selon moi de gros avantages comme des inconvénients. La chose qui est à prendre en compte avant tout est que la µDelta dispose d'une surface d'impression équivalente à un cercle de 11cm de diamètre, ce qui est assez peu. Il faut te rendre compte que tu ne pourras pas imprimer des pièces de plus de 11cm de long ( et encore moins si elles sont larges ). Mais malgré cela, la µDelta reste une très bonne machine pour son prix et elle est relativement accessible ( en terme de montage et d'utilisation )!

Pourquoi juste un an ? tu es passé à quoi maintenant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi juste un an ? tu es passé à quoi maintenant ? :D

J'ai entièrement démonté ma µDelta ( il y a 2-3 mois ) pour récupérer les pièces dont j'avais besoin ( moteurs, buse... ) et construire un autre imprimante, toujours une Delta en combinant tout ça avec d'autres pièces. En somme un gros upgrade. Maintenant, j'ai une surface d'impression de 30cm de diamètre pour un hauteur imprimable de plus ou moins 40cm. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à être balaise !

En creusant un peu j'ai trouvé une delta chinoise avec un rayon imprimable de 180mm pour 300mm de haut. Le prix est FOU (230€) je suis à 2 doigts de cliquer sur valider la commande... Le vendeur a beaucoup de bons commentaires.

Il y a aussi une Prusa i3 encore un peu moins chère avec de très bon commentaires mais j'ai peur que ca soit trop encombrant dans mon petit bureau...

 

Un avis ?

 

 

PS: need votes ici !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la delta un gars du chan irc http://webchat.freenode.net/?randomnick=1&channels=reprap-fr&prompt=1 à commandé la même chose, il a du changer tout les guidages...

Pour les i3 aliexpress, c'est même pas la peine d'essayer, y'a tout à changer (moteur, buse, elec, structure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la delta un gars du chan irc http://webchat.freenode.net/?randomnick=1&channels=reprap-fr&prompt=1 à commandé la même chose, il a du changer tout les guidages...

Pour les i3 aliexpress, c'est même pas la peine d'essayer, y'a tout à changer (moteur, buse, elec, structure)

Tout à fait d'accord, faut pas faire confiance à ce genre de sites pour des machines comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix, je commence sur cette même machine, quelques soucis, mais comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est un réel plaisir^^

Bienvenue au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"bientôt", c'est à dire ? :D

Je devrais recevoir le kit toutes options d'ici peu mais ensuite faut que je prenne le temps de la monter, la calibrer et enfin la tester ;) Mais si je peux je ferai quelques feedbacks en live sur les réseaux sociaux et pourquoi pas le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...