thezouko Posté(e) Juillet 4, 2017 Posté(e) Juillet 4, 2017 Bonjour, Je voudrais imprimer une boite pour stocké de la nourriture est-ce dangereux pour la santé si la boite et en pla ?
azbloc Posté(e) Juillet 4, 2017 Posté(e) Juillet 4, 2017 salut, c'est moins toxique que l'ABS mais pour stocker des aliments ou faire des ustensiles en contact avec les Aliments c'est du PETG qu'il te faut. 1
gisclace Posté(e) Juillet 4, 2017 Posté(e) Juillet 4, 2017 Attention aussi au type d'aliments, la surface n'étant pas lisse, tu auras des résidus entre les couches. 1
daewine Posté(e) Juillet 5, 2017 Posté(e) Juillet 5, 2017 Je me suis posé la meme question pour faire du décor de terrarium, j'ai un Gecko et je ne voulais pas l'empoisonné. CA va faire 2mois qu'il y a un décor en PLA, et en plus peint a la bombe, et il n'est pas du tout malade 2
thezouko Posté(e) Juillet 5, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2017 Merci pour vos réponses je vais commander une bobine de PETG.
elcp72 Posté(e) Juillet 6, 2017 Posté(e) Juillet 6, 2017 Petite contribution :-) Les impressions 3D et l'alimentaire .... L'impression 3D sur nos machines (dans l'état de mes connaissances) n'est pas compatible avec l'alimentaire : 1 - les objets que nous produisons ne sont pas assez lisse pour être conforme à cet usage, nid à bactéries 2 - Même si le filament est compatible alimentaire nos imprimantes ne le sont pas ... Donc pour s'amuser à un usage unique (ou presque) OK Pour du prototypage OK Pour de la vente NON ... 1
Tontonmox Posté(e) Juillet 6, 2017 Posté(e) Juillet 6, 2017 Tout à fait, et ce quelque soit le matériau
Messages recommandés