Aller au contenu

GO Print

décollement sur les bords de ma piece


Messages recommandés

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien fourni, j'ai cherché un peu avant de poster.

Je pensais que mon souci était courant, si un sujet que j'aurais manquez parle deja de la solution, merci de ne pas me blamer et de supprimer le message :).

Probleme : J'ai toujours ma piece qui se décolle sur les bords. J'ai tenté plusieurs températures de buse, de 170 à 200, et aussi plusieurs températures de plateau, de 30 à 60. PLusieurs maniere de coller ma piece sur le plateau, j'ai aussi joué sur le débit de fil. Rien n'y fait. Je travaille en PLA.

Avez vous une solution à me proposer?

Merci d'avance.

19724101_479959345687135_821345789_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal vu la surface de la pièce a imprimer, met un Brim autour.

tu utilise quoi comme scotch, celui de la photo ressemble a du ruban de masquage, prend plutôt du Kapton et écrase un poil plus ta première couche.:)

 

PS : une petite présentation dans la bonne section serait sympa.^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Regarde les photos que je joint à ce poste, avant j'avais le même soucis que toi,

maintenant sur conseil d'un Fablab que j'ai visité, j'utilise de la laque à cheveux directement sur la plaque de verre

que j'ai fait découper au Brico du coin pour 3 francs 6 sous, j'en ai même prévu des réserves.

Je laisse chauffer la plaque un peu avant utilisation puis je vaporise un léger film sur le verre, en prenant soin de faire écran avec un bout de carton

pour ne pas aspergé l'imprimante. quand l'impression est terminée je laisse refroidir 15 minutes et ça se décolle tout seul.

ensuite, je donne un léger cout de spatule ( 1,50€ chez Brico depot ) sur le verre et je suis prêt à recommencer.

ca marche super pour le PLA et l' ABS.

L'oréal parce que je le vaut bien !       :banana:

A++ Stef....

IMG_1120.JPG

IMG_1119.JPG

IMG_1121.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux essayer de la colle en bâton! tu mets une fine couche sur ton plateau en verre sur la zone d'impression, et une fois la pièce décollée tu peux nettoyer facilement à l'eau.

mais le plus important est effectivement de bien écraser la première couche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...