Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
daewine

décollement sur les bords de ma piece

Recommended Posts

daewine    2

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien fourni, j'ai cherché un peu avant de poster.

Je pensais que mon souci était courant, si un sujet que j'aurais manquez parle deja de la solution, merci de ne pas me blamer et de supprimer le message :).

Probleme : J'ai toujours ma piece qui se décolle sur les bords. J'ai tenté plusieurs températures de buse, de 170 à 200, et aussi plusieurs températures de plateau, de 30 à 60. PLusieurs maniere de coller ma piece sur le plateau, j'ai aussi joué sur le débit de fil. Rien n'y fait. Je travaille en PLA.

Avez vous une solution à me proposer?

Merci d'avance.

19724101_479959345687135_821345789_o.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

azbloc    128

c'est normal vu la surface de la pièce a imprimer, met un Brim autour.

tu utilise quoi comme scotch, celui de la photo ressemble a du ruban de masquage, prend plutôt du Kapton et écrase un poil plus ta première couche.:)

 

PS : une petite présentation dans la bonne section serait sympa.^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stef007    11

Regarde les photos que je joint à ce poste, avant j'avais le même soucis que toi,

maintenant sur conseil d'un Fablab que j'ai visité, j'utilise de la laque à cheveux directement sur la plaque de verre

que j'ai fait découper au Brico du coin pour 3 francs 6 sous, j'en ai même prévu des réserves.

Je laisse chauffer la plaque un peu avant utilisation puis je vaporise un léger film sur le verre, en prenant soin de faire écran avec un bout de carton

pour ne pas aspergé l'imprimante. quand l'impression est terminée je laisse refroidir 15 minutes et ça se décolle tout seul.

ensuite, je donne un léger cout de spatule ( 1,50€ chez Brico depot ) sur le verre et je suis prêt à recommencer.

ca marche super pour le PLA et l' ABS.

L'oréal parce que je le vaut bien !       :banana:

A++ Stef....

IMG_1120.JPG

IMG_1119.JPG

IMG_1121.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline    0

Sinon tu peux essayer de la colle en bâton! tu mets une fine couche sur ton plateau en verre sur la zone d'impression, et une fois la pièce décollée tu peux nettoyer facilement à l'eau.

mais le plus important est effectivement de bien écraser la première couche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×