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Techno³ Imprimante 3D


Freedam

Messages recommandés

Salut a tous, je vous post quelques photos de mon imprimante 3D qui est quasiment terminée.

J'attend encore mon capteur capacitif pour l'auto bed leveling et j'ai rendez vous dans un fablab le 5 novembre pour faire vérifier l'ensemble avant d'attaquer la programmation.   

Vue d'ensemble

image3.thumb.jpeg.6b0f5d0372f00079adececimage2.thumb.jpeg.afd270e4545d95273c4484

Partie électronique 

image1.thumb.jpeg.4cdbca6fe8baa912d5a4d2

Les tiges de guidages en acier rouilles donc je pense les remplacer par des tiges en inox et je ferais un capotage une fois la programmation terminée.

Merci a ceux qui ont répondus à mes questions lorsque j'en ai eu besoin.

@ bientôt! 

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  • 2 weeks later...

Salut à tous! 

De retour du fablab d'Angoulême (CreaLab), des gens formidables désireux de partager leurs connaissances et des projets/conceptions aussi intéressant les un que les autres, une très bonne première quoi! 

J'ai rendez vous lundi à 13h30 avec des personnes compétentes pour m'aider à continuer mon projet.

je ne manquerais pas de vous tenir informé.

@+

Modifié (le) par Freedam
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Salut à tous!

De retour du FabLab, les connections ont l'air correct (ca n'a pas pris feu lors du branchement xD).

Nous avons pu faire tourner les moteurs et j'ai pu me familiariser avec le logiciel d'arduino et repetier.

J'ai bien l'impression que je vais avoir pas mal d'heure de codage et que je n'ai pas fini de me gratter la tête!! 

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Ça avance doucement cependant je rencontre quelques problèmes.

J'ai un un power relay v1.0 de chez reprapworld pour le lit chauffant, le relay fonctionne j'entend le clac et la led rouge indiquant que le heat bed chauffe s'allume mais pourtant le lit ne chauffe pas il reste a température ambiante. J'ai une led rouge qui s'allume sur la RAMPS mais apparemment c'est normal. 

J'ai branché le ventilateur de la hotend en D2 comme sur cette photo, mais il ne tourne pas. il me semble avoir lu qu'il fallait changer quelques chose dans le marlin mais impossible de remettre la main sur le tuto. 

 600px-Cablage_Ventilateurs.jpg.ed0edeebd

Et ensuite j'essaie de faire fonctionner l’écran LCD j'ai suivi différent tuto mais a chaque fois impossible de compiler le firmware ca me dit ca:

  Arduino : 1.6.5 (Windows 7), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

ultralcd.cpp: In function 'void config_lcd_level_bed()':
ultralcd.cpp:758: error: 'lcd' was not declared in this scope
   lcd.clear(); 
   ^
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_level_bed_cooling()':
ultralcd.cpp:769: error: 'lcd' was not declared in this scope
           lcd.setCursor(0, 0);
           ^
ultralcd.cpp:791: error: 'lcd' was not declared in this scope
    lcd.clear();
    ^
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_level_bed()':
ultralcd.cpp:800: error: 'lcd' was not declared in this scope
        lcd.clear(); 
        ^
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_load_material_extrud_1()':
ultralcd.cpp:944: error: 'lcd' was not declared in this scope
     lcd.setCursor(3, 2);
     ^
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_unload_material_extrud_1()':
ultralcd.cpp:990: error: 'lcd' was not declared in this scope
     lcd.setCursor(3, 2);
     ^
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_init()':
ultralcd.cpp:1418: error: 'lcd' was not declared in this scope
     lcd.clear();
     ^
'lcd' was not declared in this scope

  Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option
  "Montrer les informations de sortie pendant la compilation"
  était activée dans Fichier > Préférences.
 

Si quelqu'un pense avoir les solutions je suis preneur, merci. 

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Pour le LCD tu télécharges et installes cette librairie dans ton IDE arduino : https://bintray.com/olikraus/u8glib/Arduino

- Lien vers le wiki : https://code.google.com/p/u8glib/wiki/u8glib

 

Dans configuration.h tu décommente

Citation

#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

 

 

Pour le BED, peut etre faut il chercher vers les sondes .....

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Merci pour ta réponse polomod!

Donc j'ai dejà décompressé u8glib_arduino_v1.18.1.zip (et meme des versions anterieurs...) dans arduino->libraries en suivant les indications donné a la même adresse que tu me proposes.

J'ai dé-commenté la ligne que tu me proposes, le firmware c'est correctement compilé et téléversé mais l'ecran ne fonctionne toujours pas (enfin le rétroéclairage s'allume et me laisse entrevoir les magnifiques pixel qui placardent quasiment tout l’écran xD ) 

Pour être plus précis l’écran est un Full Graphic Smart Contoller 12864.

 J'ai dé-commenté cette ligne qui correspond a mon écran:

// The RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller (quadratic white PCB)
// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller
//
// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: http://code.google.com/p/u8glib/wiki/u8glib
#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

J'ai aussi essayé de dé-commenté ces lignes (ensemble et séparément) (avec et sans celle de dessus):

//LCD and SD support
//#define ULTRA_LCD  //general LCD support, also 16x2
#define DOGLCD  // Support for SPI LCD 128x64 (Controller ST7565R graphic Display Family)
#define SDSUPPORT // Enable SD Card Support in Hardware Console

//#define SDSLOW // Use slower SD transfer mode (not normally needed - uncomment if you're getting volume init error)
//#define ENCODER_PULSES_PER_STEP 1 // Increase if you have a high resolution encoder
//#define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 5 // Set according to ENCODER_PULSES_PER_STEP or your liking
//#define ULTIMAKERCONTROLLER //as available from the Ultimaker online store.
//#define ULTIPANEL  //the UltiPanel as on Thingiverse   
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_HZ 1000    // this is the tone frequency the buzzer plays when on UI feedback. ie Screen Click
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_DURATION_MS 100 // the duration the buzzer plays the UI feedback sound. ie Screen Click

mais rien n'y fait, j'ai toujours ce satané message d'erreur:

 

Arduino : 1.6.5 (Windows 7), Carte : "Arduino/Genuino Mega or Mega 2560, ATmega2560 (Mega 2560)"

Les options de compilation ont été modifiées, tout sera recompilé
ultralcd.cpp: In function 'void config_lcd_level_bed()':
ultralcd.cpp:758: error: 'lcd' was not declared in this scope
   lcd.clear(); 
   ^
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_level_bed_cooling()':
ultralcd.cpp:769: error: 'lcd' was not declared in this scope
           lcd.setCursor(0, 0);
           ^
ultralcd.cpp:791: error: 'lcd' was not declared in this scope
    lcd.clear();
    ^
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_level_bed()':
ultralcd.cpp:800: error: 'lcd' was not declared in this scope
        lcd.clear(); 
        ^
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_load_material_extrud_1()':
ultralcd.cpp:944: error: 'lcd' was not declared in this scope
     lcd.setCursor(3, 2);
     ^
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_unload_material_extrud_1()':
ultralcd.cpp:990: error: 'lcd' was not declared in this scope
     lcd.setCursor(3, 2);
     ^
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_init()':
ultralcd.cpp:1418: error: 'lcd' was not declared in this scope
     lcd.clear();
     ^
'lcd' was not declared in this scope

  Ce rapport contiendrait plus d'informations si l'option
  "Montrer les informations de sortie pendant la compilation"
  était activée dans Fichier > Préférences.
 

et ça me renvoi a cette ligne (celle écrite en rouge) peut être faut il modifier quelques choses là dedans?!?!? :

#if defined (SDSUPPORT) && defined(SDCARDDETECT) && (SDCARDDETECT > 0)
    pinMode(SDCARDDETECT,INPUT);
    WRITE(SDCARDDETECT, HIGH);
    lcd_oldcardstatus = IS_SD_INSERTED;
#endif//(SDCARDDETECT > 0)
#ifdef LCD_HAS_SLOW_BUTTONS
    slow_buttons = 0;
#endif
    lcd_buttons_update();
#ifdef ULTIPANEL
    encoderDiff = 0;
#endif    

//WITBOX SPLASH SCREEN->
#ifdef WITBOX
    lcd.clear();
    lcd.setCursor(6, 1);
    lcd_printPGM(PSTR(MSG_WELLCOME));
    lcd.setCursor(8, 3);
    lcd_printPGM(PSTR(FIRMWARE_VER));
    delay(1500);
    lcd.clear();
#endif
//<-WITBOX SPLASH SCREEN-
}

Là moi pas comprendre! Please, help me!!!   

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Bonjour

 

Rajoute ca dans ultralcd.cpp juste apres les include et recompile 

#include "LiquidCrystalRus.h"
#define LCD_CLASS LiquidCrystalRus
LCD_CLASS lcd(LCD_PINS_RS, LCD_PINS_ENABLE, LCD_PINS_D4, LCD_PINS_D5, LCD_PINS_D6, LCD_PINS_D7);  //RS, enable, D4, D5, D6, D7

 

dis moi si ca a résolu ton probe

cdlt

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voici mon "Additional Features" dans configuration.h

J'utilise l'IDE 1.0.5-r2 et j'ai ajouté la bibliothèque via l'IDE : "Croquis/Importer bibliothèque .../Add library" puis sélectionner mon ZIP "U8glib"

 

Lien du zip U8glib que j'ai utilisé : https://bintray.com/artifact/download/olikraus/u8glib/u8glib_arduino_v1.18.1.zip

//===========================================================================
//=============================Additional Features===========================
//===========================================================================

// Custom M code points
#define CUSTOM_M_CODES
#ifdef CUSTOM_M_CODES
  #define CUSTOM_M_CODE_SET_Z_PROBE_OFFSET 851
  #define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MIN -15
  #define Z_PROBE_OFFSET_RANGE_MAX -5
#endif


// EEPROM
// The microcontroller can store settings in the EEPROM, e.g. max velocity...
// M500 - stores parameters in EEPROM
// M501 - reads parameters from EEPROM (if you need reset them after you changed them temporarily).
// M502 - reverts to the default "factory settings".  You still need to store them in EEPROM afterwards if you want to.
//define this to enable EEPROM support
//#define EEPROM_SETTINGS
//to disable EEPROM Serial responses and decrease program space by ~1700 byte: comment this out:
// please keep turned on if you can.
//#define EEPROM_CHITCHAT

// Preheat Constants
#define PLA_PREHEAT_HOTEND_TEMP 180
#define PLA_PREHEAT_HPB_TEMP 70
#define PLA_PREHEAT_FAN_SPEED 255   // Insert Value between 0 and 255

#define ABS_PREHEAT_HOTEND_TEMP 240
#define ABS_PREHEAT_HPB_TEMP 100
#define ABS_PREHEAT_FAN_SPEED 255   // Insert Value between 0 and 255

//LCD and SD support
//#define ULTRA_LCD  //general LCD support, also 16x2
//#define DOGLCD  // Support for SPI LCD 128x64 (Controller ST7565R graphic Display Family)
//#define SDSUPPORT // Enable SD Card Support in Hardware Console
//#define SDSLOW // Use slower SD transfer mode (not normally needed - uncomment if you're getting volume init error)
//#define SD_CHECK_AND_RETRY // Use CRC checks and retries on the SD communication
//#define ENCODER_PULSES_PER_STEP 1 // Increase if you have a high resolution encoder
//#define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 5 // Set according to ENCODER_PULSES_PER_STEP or your liking
//#define ULTIMAKERCONTROLLER //as available from the Ultimaker online store.
//#define ULTIPANEL  //the UltiPanel as on Thingiverse
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_HZ 1000	// this is the tone frequency the buzzer plays when on UI feedback. ie Screen Click
//#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_DURATION_MS 100 // the duration the buzzer plays the UI feedback sound. ie Screen Click

// The MaKr3d Makr-Panel with graphic controller and SD support
// http://reprap.org/wiki/MaKr3d_MaKrPanel
//#define MAKRPANEL

// The RepRapDiscount Smart Controller (white PCB)
// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Smart_Controller
//#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER

// The GADGETS3D G3D LCD/SD Controller (blue PCB)
// http://reprap.org/wiki/RAMPS_1.3/1.4_GADGETS3D_Shield_with_Panel
//#define G3D_PANEL

// The RepRapDiscount FULL GRAPHIC Smart Controller (quadratic white PCB)
// http://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller
//
// ==> REMEMBER TO INSTALL U8glib to your ARDUINO library folder: http://code.google.com/p/u8glib/wiki/u8glib
#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

// The RepRapWorld REPRAPWORLD_KEYPAD v1.1
// http://reprapworld.com/?products_details&products_id=202&cPath=1591_1626
//#define REPRAPWORLD_KEYPAD
//#define REPRAPWORLD_KEYPAD_MOVE_STEP 10.0 // how much should be moved when a key is pressed, eg 10.0 means 10mm per click

// The Elefu RA Board Control Panel
// http://www.elefu.com/index.php?route=product/product&product_id=53
// REMEMBER TO INSTALL LiquidCrystal_I2C.h in your ARDUINO library folder: https://github.com/kiyoshigawa/LiquidCrystal_I2C
//#define RA_CONTROL_PANEL

//automatic expansion
#if defined (MAKRPANEL)
 #define DOGLCD
 #define SDSUPPORT
 #define ULTIPANEL
 #define NEWPANEL
 #define DEFAULT_LCD_CONTRAST 17
#endif

#if defined (REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER)
 #define DOGLCD
 #define U8GLIB_ST7920
 #define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER
#endif

#if defined(ULTIMAKERCONTROLLER) || defined(REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER) || defined(G3D_PANEL)
 #define ULTIPANEL
 #define NEWPANEL
#endif

#if defined(REPRAPWORLD_KEYPAD)
  #define NEWPANEL
  #define ULTIPANEL
#endif
#if defined(RA_CONTROL_PANEL)
 #define ULTIPANEL
 #define NEWPANEL
 #define LCD_I2C_TYPE_PCA8574
 #define LCD_I2C_ADDRESS 0x27   // I2C Address of the port expander
#endif

//I2C PANELS

//#define LCD_I2C_SAINSMART_YWROBOT
#ifdef LCD_I2C_SAINSMART_YWROBOT
  // This uses the LiquidCrystal_I2C library ( https://bitbucket.org/fmalpartida/new-liquidcrystal/wiki/Home )
  // Make sure it is placed in the Arduino libraries directory.
  #define LCD_I2C_TYPE_PCF8575
  #define LCD_I2C_ADDRESS 0x27   // I2C Address of the port expander
  #define NEWPANEL
  #define ULTIPANEL
#endif

// PANELOLU2 LCD with status LEDs, separate encoder and click inputs
//#define LCD_I2C_PANELOLU2
#ifdef LCD_I2C_PANELOLU2
  // This uses the LiquidTWI2 library v1.2.3 or later ( https://github.com/lincomatic/LiquidTWI2 )
  // Make sure the LiquidTWI2 directory is placed in the Arduino or Sketchbook libraries subdirectory.
  // (v1.2.3 no longer requires you to define PANELOLU in the LiquidTWI2.h library header file)
  // Note: The PANELOLU2 encoder click input can either be directly connected to a pin
  //       (if BTN_ENC defined to != -1) or read through I2C (when BTN_ENC == -1).
  #define LCD_I2C_TYPE_MCP23017
  #define LCD_I2C_ADDRESS 0x20 // I2C Address of the port expander
  #define LCD_USE_I2C_BUZZER //comment out to disable buzzer on LCD
  #define NEWPANEL
  #define ULTIPANEL

  #ifndef ENCODER_PULSES_PER_STEP
	#define ENCODER_PULSES_PER_STEP 4
  #endif

  #ifndef ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM
	#define ENCODER_STEPS_PER_MENU_ITEM 1
  #endif


  #ifdef LCD_USE_I2C_BUZZER
	#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_HZ 1000
	#define LCD_FEEDBACK_FREQUENCY_DURATION_MS 100
  #endif

#endif

// Panucatt VIKI LCD with status LEDs, integrated click & L/R/U/P buttons, separate encoder inputs
//#define LCD_I2C_VIKI
#ifdef LCD_I2C_VIKI
  // This uses the LiquidTWI2 library v1.2.3 or later ( https://github.com/lincomatic/LiquidTWI2 )
  // Make sure the LiquidTWI2 directory is placed in the Arduino or Sketchbook libraries subdirectory.
  // Note: The pause/stop/resume LCD button pin should be connected to the Arduino
  //       BTN_ENC pin (or set BTN_ENC to -1 if not used)
  #define LCD_I2C_TYPE_MCP23017
  #define LCD_I2C_ADDRESS 0x20 // I2C Address of the port expander
  #define LCD_USE_I2C_BUZZER //comment out to disable buzzer on LCD (requires LiquidTWI2 v1.2.3 or later)
  #define NEWPANEL
  #define ULTIPANEL
#endif

// Shift register panels
// ---------------------
// 2 wire Non-latching LCD SR from:
// https://bitbucket.org/fmalpartida/new-liquidcrystal/wiki/schematics#!shiftregister-connection 

//#define SAV_3DLCD
#ifdef SAV_3DLCD
   #define SR_LCD_2W_NL    // Non latching 2 wire shiftregister
   #define NEWPANEL
   #define ULTIPANEL
#endif


#ifdef ULTIPANEL
//  #define NEWPANEL  //enable this if you have a click-encoder panel
  #define SDSUPPORT
  #define ULTRA_LCD
  #ifdef DOGLCD // Change number of lines to match the DOG graphic display
    #define LCD_WIDTH 20
    #define LCD_HEIGHT 5
  #else
    #define LCD_WIDTH 20
    #define LCD_HEIGHT 4
  #endif
#else //no panel but just LCD
  #ifdef ULTRA_LCD
  #ifdef DOGLCD // Change number of lines to match the 128x64 graphics display
    #define LCD_WIDTH 20
    #define LCD_HEIGHT 5
  #else
    #define LCD_WIDTH 16
    #define LCD_HEIGHT 2
  #endif
  #endif
#endif

// default LCD contrast for dogm-like LCD displays
#ifdef DOGLCD
# ifndef DEFAULT_LCD_CONTRAST
#  define DEFAULT_LCD_CONTRAST 32
# endif
#endif

// Increase the FAN pwm frequency. Removes the PWM noise but increases heating in the FET/Arduino
//#define FAST_PWM_FAN

// Temperature status LEDs that display the hotend and bet temperature.
// If all hotends and bed temperature and temperature setpoint are < 54C then the BLUE led is on.
// Otherwise the RED led is on. There is 1C hysteresis.
//#define TEMP_STAT_LEDS

// Use software PWM to drive the fan, as for the heaters. This uses a very low frequency
// which is not ass annoying as with the hardware PWM. On the other hand, if this frequency
// is too low, you should also increment SOFT_PWM_SCALE.
//#define FAN_SOFT_PWM

// Incrementing this by 1 will double the software PWM frequency,
// affecting heaters, and the fan if FAN_SOFT_PWM is enabled.
// However, control resolution will be halved for each increment;
// at zero value, there are 128 effective control positions.
#define SOFT_PWM_SCALE 0

// M240  Triggers a camera by emulating a Canon RC-1 Remote
// Data from: http://www.doc-diy.net/photo/rc-1_hacked/
// #define PHOTOGRAPH_PIN     23

// SF send wrong arc g-codes when using Arc Point as fillet procedure
//#define SF_ARC_FIX

// Support for the BariCUDA Paste Extruder.
//#define BARICUDA

//define BlinkM/CyzRgb Support
//#define BLINKM

/*********************************************************************\
* R/C SERVO support

56466d73619f5_lcd12864.thumb.jpg.63481c3

Modifié (le) par PoLoMoD
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Merci pour votre aide les gas j'avais pas vu les réponses j’étais sur l'irc reprap (Y'a un gas qui s’appelle akex_ et c'est un tueur!!! ) pour le problème de l’écran et ils ont pu m'aider, maintenant l’écran fonctionne!!!

Encore merci!

Pour le ventilo je l'ai testé avec une alim de labo et en fait il mort! Je pouvais toujours attendre qu'il tourne xD Donc j'en ai commandé un autre...

Et pour le relais on m'a conseillé de tester les entrés/sorties avec un voltmètre et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de jus a la sortie qui alimente le plateau. Et en relisant la doc du relay je me suis rendu compte qu'il fallait l'alimenter en 24V hors mon alim c'est du 12V, le problème vient probablement de ca... J'ai plus qu'a trouver une solution pour transformer le courant qui sort de mon alim 12V en 24V. Je pense utiliser un truc dans ce genre là  http://www.ebay.fr/itm/CONVERTISSEUR-12V-vers-24V-150W-SURVOLTEUR-ELEVATEUR-DE-TENSION-REGLABLE/221902638836?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Da2f9ff0dfa964353918f23cf9e3b4df3%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D4%26sd%3D221906209627

Vous en pensez quoi?

  

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Bon apparemment ça ne vous inspire pas :D

On m'a aussi parlé de relais SSR comme on peut voir sur ce post:                                                                                          http://forums.reprap.org/read.php?110,580691

Qu'en pensez vous?

En dernier recourt je prévois d’acheter une seconde alim de 24V pour alimenter le relais mais j'imagine qu'il y a une autre solution...    

 

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Au fait pour le LCD c’était mon marlin qui n'allait pas, j'ai téléchargé celui ci https://github.com/MarlinFirmware/Marlin qui m'a été conseillé sur l'IRC pour régler le problème...

Mon problème de plateau chauffant est lui aussi réglé, j'ai reconnecté mon plateau chauffant au relais pour prendre une photo et faire des test et il fonctionnait O.o j'imagine donc que j'avais un problème de connexion... 

Par contre le nouveau ventilateur de la hotend que j'ai reçu et branché aujourd'hui et, qui fonctionnait très bien après le branchement ne fonctionne plus ce soir! Je ne sais pas ce que j'ai pu faire encore pour grillé celui ci aussi mais le prochain que je commande je le branche en D9 et plus en D2 (on sait jamais xD ) Est qu'une RAMPS défectueuse pourrait me griller les ventilo de la hotend?  

Edit: Finalement je le brancherais direct sur l'alim j'ai vu pas mal de site qui préconise de le brancher comme ça et on me l'a aussi conseillé sur l'IRC

Modifié (le) par Freedam
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Ça y est, j'ai fait cracher un peu de PLA a mon imprimante mais alors c'est une horreur xD 
IMG_1152.thumb.JPG.b4017aacd6fa3bf27beb7

Déjà j'ai envie de dire mais qu'est qu'elle fou dans l'angle la pièce?!?! Elle ne devrait pas plutôt être au milieu du plateau!?!? 

Un autre essai après avoir modifier la position du centre dans slicer:IMG_1154.thumb.JPG.f43a211b082ac2b618e86

J'ai fais quatre essais, a chaque fois ça part en sucette. Le périmètre commence bien mais avant de finir de faire le tour, il entame un premier semblant de carré et au lieu de continuer sur le méme carré il se déplace et en fait un autre (ou du moins essai...) a coté du premier avec un bord attenant...   :S
J'ai toujours aussi un moment ou la tête se déplace comme ci elle imprimait mais l'extrudeur s’arrête d'envoyer du fil, ça dur 5/10 secondes puis il reprend comme si de rien n’était.
Et a chaque fois ça commence d'un bord du plateau mais jamais au même en droit O.o

Je ne sais pas ce que je lui ai fait mais je crois qu'elle m'en veut xD

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Bonjour

Calibrage Du Z a refaire

Régler Les Pas Par MM de l'extrudeur 

essaye déjà de faire ces calibrage et réimprime et dis nous ou ca en n'est 

cordialement

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Merci pour ta réponse damdam2959. 

Je me suis rendu compte que par moment les moteurs ne fonctionnaient plus j'ai donc chiné un peu sur le net et j'ai vu que ça pouvait arriver si les drivers n’étaient pas ventilés, j'ai donc rebranché mon gros ventilo de PC. 
J'ai aussi bien nettoyé/graissé mes axes qui étaient un peu rouillé et retendu la courroie du "Y".
Voilà ce que ça donne maintenant avec la même pièce :D :IMG_1158.thumb.JPG.bc3a94193d5a47db766ba

Maintenant je vais suivre scrupuleusement les informations donnés sur cette page pour peaufiner les réglages : 
http://reprap.org/wiki/Calibration/fr 

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  • 2 weeks later...

J'ai fini par craquer et j'ai acheté un nouveau lit chauffant qui cette fois ci sera bien en 12V. Voilà le lien pour ceux que ça intéresse: 

http://www.3despana.com/camas-calientes-heat-bed/117-cama-caliente-300x300-silicona-12v-heated-bed.html

 

Je ne comprend pas bien la différence entre ce lit MK2A 300mm et celui que j'ai actuellement sur ma machine:

 http://www.3despana.com/electronica/330-heat-bed-big-mk2a-300-x-300-cama-caliente-12v.html

Le mien est en 24V et celui ci en 12V, d'apparence ils sont identiques et il n'y a que trois composants, une résistance et deux LED. Qu'est qui fait que l'un est en 12V et l'autre en 24V, la taille des pistes (longueur,largeur?), la forme du serpentin (écart entre chaque pistes,direction?), la petite résistance? J'ai cru comprendre sur le wiki reprap que la taille des boucles peuvent influer sur la résistance, est que ça joue aussi sur le voltage? Voilà ce qu'il est dit:

"My configuration used long loops to get the resistance (around 6.2ohms per length). With longer wires in parallel, uninsulated steel wire would probably work for this as well at lower voltages."     

C'est sur cette page a atachements methods:

http://reprap.org/wiki/Heated_Bed#Mechanical_Construction

Merci a ceux qui pourront m'éclairer.

 

 

 

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Salut a tous, qui utilise un capteur de proximité sur sa machine? 
Je n'arrive toujours pas a régler mon problème et j'aimerais essayer avec un autre capteurs voir si j'ai toujours le même problème.
Quel référence de capteur utilisez vous, et où l'avez vous acheté?

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Ça avance pour mon soucis d'auto bed leveling, sur l'IRC on m'a conseillé d'essayer de faire un print avec le lit chauffant de travers (sur un coté il ne touche plus le lit chauffant) et là magie, l'auto bed leveling fonctionne il me corrige le défaut correctement!  :D 
Maintenant je sais que le problème ne vient ni du capteur ni de mon marlin donc c'est au niveau du bed.  
Il ne me reste plus qu'a trouver ce qui cloche et j'ai déjà une piste. J'avais remarqué que le verre était un peu bombé quand il était bien chaud, si ca ce trouve c'est a cause de ca! L'auto bed leveling arrive a corriger un défaut de niveau mais pas "une bosse"?!?

Photo du verre de travers avec un print en cours (C'est un peu le foutoir dans les câbles il faut que je remette la gaine...)

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Modifié (le) par Freedam
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  • 2 months later...

La machine a un peu changer depuis la dernière photo, je suis passé en bowden pour réduire le poids sur l'axe X, mes tiges sont en 8 de diamètre c'est trop juste il faudra que je les remplace par du 12 (idem pour le y et le Z). J'ai remplacé les pièces de guidage du Z pour corriger un problème de wooble (j'en ai toujours un peu si j'imprime trop vite a cause des barres de 8). J'ai rajouté quelques renforts sur les tiges filetés du châssis et le cadre en bois pour mieux les fixer sur le socle, ça vibré pas mal suivant les pièces et la vitesse, j'avais pas envie de la retrouver en plein milieu du salon xD 

J'ai fais quelques autres modifs sur l’affichage de l’écran et pour avoir un nettoyage automatique de la buse avant l'impression (je vais faire un post dessus ca pourrait intéresser).

IMG_1561.thumb.JPG.145c0e7c6ea7c7f10c21f

IMG_1565.thumb.JPG.fe0b3054861a23831f9f2

 

Une petite grenouille pour tenir compagnie a ma tortue :D 

IMG_1436.thumb.JPG.a3f0474c23a46e57aa214

 

 

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Et une autre plus petite :D ( elle mesure 1cm de haut j'ai eu du mal a prendre une photo "correcte")

IMG_1599.thumb.JPG.415f74dc83f9a20a4f6a7

 

J'ai commandé des ronds de guidage en 12 de diamètre, j’hésitais entre du 10 et du 12 et sur l'irc Akex m'a conseillé de prendre du 12:

Le lien pour ceux que ça pourrait intéresser:

http://www.ecmu-csr.com/art/22954-axe-o-12-lg-1000-mm-arbre-de-translation.html

 

Et j'ai commandé des bagues en bronze (merci @biostrike pour le conseil), le lien:

http://www.ecmu-csr.com/art/21398-mb-12-17-25-coussinet-cylindrique.html

J’espère qu'avec ça je vais être tranquille xD 

Modifié (le) par Freedam
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