Aller au contenu

Filament ABS

diiity

petites cuissons

Messages recommandés

Bonjour,

J'imprime ce matin sous surveillance après mes déboires d'hier, fil coincé dans la bobine.

Tout ce passe bien mais à la fin on dirait que la buse n'avance plus assez vite et commence à cuire l'ABS,.

A cet endroit, simplify annonce une vitesse de 3.3mm/s, je pense qu'à 245°, ce n'est pas étonnant.

Voici la capture de simplify ainsi que les photos du résultat,

Pour la photo avec des vis inox, cette pièce a été faites avec une buse E3D sur une tête MK8, pensez vous que cela y fait?

diiity

Capture.JPG

IMG_1881.JPG

IMG_1882.JPG

IMG_1880.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je reperais a partir de quelle couche commence cette pièce et ensuite dans l onglet extrudeur TU diminues la tp de la buse a partir de ce nombre de couches 

ou alors si la votesse te parait trop reduite a cette endroit et que tu en as pas besoin, verifie tes paramtre dans l onglet refroidissement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que c"tait possible de diminuer la t° en cour d'impression

Bonne idée mais j'ai pas de refroidissement de plus c'est de l'ABS, ça ne se refroidi pas, il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme solution alors dans l onglet refroidissement /forçage de vitesse  tu diminue le temps ou tu augmente le pourcentage .

en gros tu dit par exemple: si ma couche est inférieure a 20s , diminuer les avances de 50% 

comme ton morceau qui brûle est seul au plus haut, si ta couche dur moins longtemps que ces fameux paramétres, s3d va réduire la vitesse d impression pour que cette couche respect le pourcentage de diminution demandé ou carrément réduire la vitesse pour que cette couche respecte le temps minimum demandé .  

je ne suis pas encore vraiment sûr car je débute dessus,d ailleurs j essais de faire un radeau mais celui ci est transparent sur la simulation 3d et quand je lance , l impression démarre dans le vide comme ci le fameux radeau y était :/

Modifié (le) par Joh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mon radeau j ai trouvé car en fait j avais laissé a démarrage a 2mm de haut , ce qui m a servi de sauver une pièce qui a couper au bout de 2h a 2mm de hauteur, du coup pas con le logiciel .

 jespere que tu comprendras de quoi je parle pour ton probleme. sinon bettement mets 5s et 75% et tu verras que tes avances seront augmenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas remarqué qu'il y avait ce réglage, pour moi l'onglet refroidissement ne concernait que le ventilateur asservi.

Merci pour l'idée, je refais le bout de la pièce en question avec ces réglages.

Ah oui, déjà au simu de simplity la vitesse est passé à 13mm/s

Modifié (le) par diiity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais elle réduit pas elle augmente la vitesse et cela voudrait dire que si les couches en question sont inférieur à 5s,  il augmente la vitesse de 75%.

ou j'ai mal compris mais en tout cas ça marche.

merci

Modifié (le) par diiity

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ca reduit, c est justement fais pour diminuer la vitesse des petits objets pour que tes couches ai le temps de refroidir.En gros avec ce que je t ai donné , si ta couche dur moins de 5s elle va diminué les vitesse de 75% par rapport a tes vitesse demander dans "autres" ,mais si elles fait plus de 5s il ne fera rien , après c est un compromis a trouver entre les secondes et les pourcentage .

Mais là si tu refait juste la petite partie en question, décoche cette option et gère toi même la vitesse qui te semble correcte dans "autre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, là c'est mieux mais c'est pas encore ça,

Pourrais tu voir ce que tu ferais comme config, moi j'ai cela:

buse 0.4, , multiplicateur d'extrusion 1.17,  largeur auto, hauteur de couche principal 0.2 , couche inf et sup 4, périmètre 3, première couche 150%  largeur 100%  vitesse 50%,

remplissage 15%, support 20%, t° 245° et 110°(ABS), refroidissement tout décoché, vitesse 60mm/s, ss vitesse de contour 50%, ssvitesse de remplissage 60%, ss vitesse de support 60%,

mouvement X/Y 80mm/s vitesse Z 16.7mm/s pour l'onglet avancés j'ai fait une copie d'écran, j'ai eu la flegme de copier

IMG_1884.JPG

IMG_1886.JPG

IMG_1883.JPG

avancés.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes paramètres me paraissent pas trop mal meme si je pense que je mettrai moins vite, essais en vitesse globale a 40mm/s ou 30mm/s 

l objet et plutot petit et 60mm/s meme avec les contour en 50% ca feras quand meme 30mm/s ce qui est deja beaucoup a mon sens pour les petits profils. 

Je ne connais pas l abs car je n en fais jamais.... 

ensuite le seul truc que je fais différemment c est la largeur en manuel de 0,4 pour une buse de 0,4, j aime pas trop les truc en auto . 

J ai l impression qu il y a des manque du a la vitesse mais c est pas simple sans etre devant. 

Perso je prefere imprimer a moindre vitesse les petits objets car au finale on y gagne du temps du fait de les reussir du premier coup. 

Su tu dois la refaire mets 30mm/s se sera deja bien, surtout aue l abs , de ce que j'en sais et plutot galere a imprimer 

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changer de matériau, je suis passé au PLA et c'est mieux.

Par contre je dois avoir de problème d'extrusion, je pense être en sur-extrusion puisque cela me fait des boules mais pas partout.

Mon multiplicateur d'extrusion est à 1 et la vitesse çà cet endroit était compris entre 1.7 et 11.5m/s

Qu'en pensez vous

IMG_1887.JPG

Capture.JPG

Capture1.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a l air bizarre ton pla , tu utilise quand même un pla de qualité correct ou un truc qui ne vaut rien ?? pour la couleur c est un pla naturel peut etre? 

pour les différences entre les hauteurs ça peut être les courroie mal tendu , les tiges filetés du Z qui tournent comme des patates et qui du coup contraignent ton axe X, la vitesse aussi surtout si ta table hoche beaucoup , les accoups violent genre tatatatata en mode mitraillette c' est pas top ni pour la tabkle ni pour l extrudeur et ni pour la qualité de finition . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre ton model et sans rien toucher au vitesse par rapport au derniere piece du meme genre que j ai faite aujourd hui, je suis bien moins vite en vitesse . je voulais t envoyé ma simu et mes paramètres mais apparemment c est limité en taille pour envoyer des photos 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

buse 0.4,  largeur manu 0.4, hauteur de couche principal 0.2 , couche inf et sup 6, périmètre 5, première couche 100%  largeur 100%  vitesse 75%, direction du contour de l interieur a l exterieur important pour la qualité meme si je n ai pas essayé l autre facon mais je ne vois pas l interet 

remplissage peu importe mais je met au moins 20 ou 25%, t° entre 200 et  210° et 50°(PLA), refroidissement "forcage de vitesse coché avec 20s et 50% et le reste ne sert a rien si ta pas de ventillo , vitesse 30mm/s, ss vitesse de contour 60%, ssvitesse de remplissage 70%, ss vitesse de support 80%, x/y100mm/s et z 16.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PLA vient https://www.filimprimante3d.fr/9-bobine-fil-abs-175-mm et il est effectivement naturel

Mon X n'est pas solidaire du Z, chaque vis du Z est indépendante, l'X ne peut pas être perturbé.

Mes courroies sont bien tendues.

Comment veux tu que la table hoche, elle est fixé sur les douilles à bille?

Ok je teste ta config demain.

Pour les photos, tu peux les zipper et les envoyer par http://www.cjoint.com/, c'est limité à 15Mo, mais c'est vrai que des photos parlent mieux qu'un discours, c'est ce qu'on dit.:)

Merci pour ton aide,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur extrusion c'est possible 1.17 c'est beaucoup en générale on passe en dessous de 1.

Reprend depuis le début, recalibre ton extrudeur pour partir sur de bonnes bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×