Aller au contenu

GO Print

Ventilateur pour extrudeur et sortie de buse


Jean3D

Messages recommandés

Bonsoir,

j ai remplacer mon ventilateur d'extrudeur car celui ci faisait du bruit et est ajouter un ventilateur pour refroidir la sortie de buse

J ai donc achete 2 ventilateurs 3 fils 12V en 0.05 A

Probleme il ne tourne pas assez vite en n'on pas assez de debit d'air.

Ceux d'origine sont des 0.09 A

J ai don rachete 2 ventilateurs en 12V 1.2A en 2 fils car j ai lu que le 3 eme fils ne servait a rien.

la j ai un bon debit d air au niveau de l'extrudeur mais probleme pour l autre qui est branche sur la sotie PWN de la carte, il ne tourne pas sauf si je regle la vitesse via l'ecran à 255, a 254 il ne tourne plus.

J ai remarque aussi qu il n'y a peine 11 V sur les sorties des ventilateurs, est ce normal ?

et quelle ventilateur utilisez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui qui ne tourne pas, c'est peut-être que ta carte intègre une gestion de vitesse.. bien que la logique voudrait qu'en l'absence de signal, avec le ventilo à 1/255, la carte devrait essayer d'alimenter et d'augmenter la sauce pour aboutir à un ventilo à fond.

Sinon, pour les 11V, ne t'inquiète pas trop, c'est une tension sufisante, d'autant qu'elle dépend de la tension d'alimentation, pas forcément à 12.00V tout pile, et qu'il y a une chute de tension dans l’électronique (0.3V avec des très bon mosfet, jusqu'a 0.8V avec des transistors 'low cost'

Je n'ai pas d'avis sur un ventilo plutôt qu'un autre, pour notre usage, il faut surtout regarder le débit (parfois noté CFM), et trouver le juste milieu entre taille/encombrement/masse/bruit et prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou https://www.banggood.com/fr/3D-Printer-12V-DC-50mm-Blow-Radial-Cooling-Fan-p-980653.html

2.68€ et tu prend la livraison priority direct mail à 2.46€ et tu l'aura en 1 semaine 

départ direct de chine, arrive à postnl en nederland, puis la poste france, très rapide ;) et sans douane.

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean3D ce n'est pas un ventilateur de buse mais de pièce, ce ventilo est là pour refroidir le filament une fois extrudé indispensable pour le PLA

Pour les ventilateurs j'ai placé des ventilateurs radiaux, ils envoient beaucoup plus que les autres, le seul défaut qu'ils ont c'est qu'ils sont moins facile d'installation

Gdstime-50mm-x-50mm-x-15mm-12-V-2Pin-5-cm-font-b-Radial-b-font.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...