Aller au contenu

GO Print

Discoeasy 200 ne chauffe pas


Math92

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir monté mon imprimante (discoeasy200), j'ai voulu la configurer avec DagomApp.J'ai donc suivi les instructions de l'application, jusqu'a ce que j'arrive à l'étape qui me dit que l'imprimante chauffe (capture 1).

J'ai alors constaté que la buse chauffait bien, et en même temps que la jauge se remplissait.Une fois la jauge remplie, rien ne se passait, la buse continuait de chauffer, mais DagomApp restait bloqué sur cette page.

J'ai laissé tourner une dizaine de minutes en me disant que c'est peut être normal que ce soit un peu long, et j'ai finis par fermer DagomApp et éteindre l'imprimante.

A ce moment la, je prends cela pour un bug et je recommence donc.Sauf que maintenant, la buse ne chauffe plus du tout, la jauge ne va pas plus loin que comme elle est sur la capture 1, j'ai téléchargé le logiciel pronterface, où je peux voir la température de la sonde, qui elle fonctionne bien (test avec le doigt qui augmente la température).Et lorsque je demande une température un message d'erreur apparait (capture 2 en bas à droite).

J'ai contacté le SAV de Dagoma, qui m'a demandé de renvoyer la tête d'impression, chose que j'ai faite, ils me l'ont ensuite renvoyés, mais je n'ai eu aucun retour de ce qu'ils ont fait dessus, je leur ai demandé, j'attends leur réponse.

J'ai réessayé sur DagomApp, mais ca ne chauffe toujours pas et le message d'erreur s'affiche toujours sur Pronterface.

En attendant leur réponse je me tourne vers vous qui pourrez peut être m'aider.

Merci par avance pour votre aide

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Modifié (le) par Math92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs causes possibles.

Problème de cartouche chauffante, problème de thermistance, problème de carte, câbles mal connectés ou connectés au mauvais endroit!

Une petite photo de tes câbles côté carte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello, je fais un up du topic pour faire part de mon expérience je pense similaire.

J'ai eu un emballement thermique suivie du message erreur de chauffe sur ma DE200.

Je pense que le soucis vient de cette succession d"erreurs de débutant:

Mes 3 premières impressions se sont déroulées sans aucun soucis, avec du pla noir.

Voulant passer sur un pla blanc, j'ai donc fais mon petit changement. Je précise que je me lançais sur un projet de 10h, en passant cette fois sur cura 15, il me fallait des supports pour des angles précis. Première erreur: en intégrant le gcode dagoma sur cura j'oublie le reglage d'offet Constat: tête trop haute, je me réfère à mon réglage d'offset, cette fois trop bas, extrudeur claque, pas de sortie de filaments, bien sur je ne comprend pas au début, je me dis problème de diamètre de fil donc je coupe, mais ça recommence, puis à force de reflexion, tête bouchée sans doute... c’était ça. entre temps je refais le réglage de mon offset.

L'impression commence, après 30 min, emballement thermique... arf

J’arrête l'impression et réinitialise la mémère et là le drame, erreur de chauffe... En cherchant , je vois thermistance problème et renvoi tête chez dagoma... Saoûlant cette affaire.

Donc un peu bricolo je mesure ma thermistance : 95kohm ( proche des 100 kohm)

Donc What is the problem???

 

Ah oui je precise que tonton dagoma m'a envoyer une carte avec une autre fiche de sonde de temperature, j'ai adapté en attendant mais je doute que ça ait un rapport (cf photo)

IMG_2578-2584.JPG

Modifié (le) par jeanPsycho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant impatient et curieux, j'ai démonter la tête d'impression, fais des tests voltmètre et compagnie.

Je pense que ma cartouche de chauffe est HS, elle sort 12v sur la carte quand je lance le préchauffage et pourtant elle reste froide, la thermistance fonctionne quant à elle vu que la température monte quand je la prend entre mes doigts.

Mes doutes sur la cartouche HS sont confirmés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...