STF Posté(e) Juillet 16, 2017 Posté(e) Juillet 16, 2017 Bonjour à tous! Depuis ce matin un nouveau problème m'est apparu. Les derniers couches de mes impressions sont comme granuleuses, voici une photo : https://vgy.me/flHo7C.jpg Je pensais au début (à tort) que ça pouvait être un soucis de température, j'ai donc testé à 195° au lieu de 205° (deux températures avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis), mais le résultat n’était pas meilleur, j'ai donc poncé la pièce et voila à quoi ça ressemble en dessous : https://vgy.me/k1kfBT.jpg Un vrai gruyère! 0 noter que je n'ai aucun problème sur les autres faces. Pour les détails il s'agit pla esun, j'imprime avec une buse de 0.4 en couche de 0.2 à 55mm/s. J'ai déjà imprimé avec les paramètres actuels, le problème est vraiment survenu entre deux impressions. Étant donné que je suis loin de mon imprimante quelques jours je voulais vous demander votre avis!
slayer-fr Posté(e) Juillet 16, 2017 Posté(e) Juillet 16, 2017 salut je dirais sous extrusion ,peu être buse partiellement bouché ou flow trop faible, et peu etre diminué ta vitesse tu es à combien
.AleX. Posté(e) Juillet 16, 2017 Posté(e) Juillet 16, 2017 Ou entraînement du fil qui patine, vérifier que les gorges du moteur d'extrusion soit bien propres, et qu'il soit bien serré sur l'axe du moteur
r2d2 Posté(e) Juillet 18, 2017 Posté(e) Juillet 18, 2017 Salut, Cette pièce est elle creuse ? La face supérieur bénéficie-t-elle de supports ? Le problème à l'aire de se produire sur les plus grandes lignes droites, mais pas en périphérie, peut être qu'un support plus dense assurerait une meilleur cohérence des couches supérieurs. (si toutefois il n'y a pas déjà des supports)
Messages recommandés