Aller au contenu

Filament ABS

Couches supérieures "granuleuses"


Messages recommandés

Bonjour à tous! Depuis ce matin un nouveau problème m'est apparu.

Les derniers couches de mes impressions sont comme granuleuses, voici une photo : https://vgy.me/flHo7C.jpg

Je pensais au début (à tort) que ça pouvait être un soucis de température, j'ai donc testé à 195° au lieu de 205° (deux températures avec lesquelles je n'ai jamais eu de soucis), mais le résultat n’était pas meilleur, j'ai donc poncé la pièce et voila à quoi ça ressemble en dessous : https://vgy.me/k1kfBT.jpg

Un vrai gruyère! 0 noter que je n'ai aucun problème sur les autres faces.

Pour les détails il s'agit pla esun, j'imprime avec une buse de 0.4 en couche de 0.2 à 55mm/s. J'ai déjà imprimé avec les paramètres actuels, le problème est vraiment survenu entre deux impressions.

Étant donné que je suis loin de mon imprimante quelques jours je voulais vous demander votre avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Cette pièce est elle creuse ? La face supérieur bénéficie-t-elle de supports ?
Le problème à l'aire de se produire sur les plus grandes lignes droites, mais pas en périphérie, peut être qu'un support plus dense assurerait une meilleur cohérence des couches supérieurs. (si toutefois il n'y a pas déjà des supports)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...