Aller au contenu

GO Print

Type de roue d'entraînement


Ascheriit

Messages recommandés

Bonjour les imprimeurs!

Voilà en ce moment j'ai un petit soucis d'entraînement de filament sur ma Prusa i3 Pro B, je suis d'ailleurs en attente du kit d'entraînement en aluminium.

Suite à de nombreuses recherches sur le net, j'ai donc vu que le système en plastique était problématique et ai pris la décision de passer en alu, mais j'ai aussi vu certaines personnes parler de "hobbed gear", une roue avec une denture qui engloberait le filament, contrairement à celle à denture droite qui équipe actuellement ma machine. Donc, par curiosité est-ce que quelqu'un ici aurait fait le changement de type de roue et pourrait me donner son avis, son expérience sur la chose?

Je vous met les liens pour que vous constatiez:

http://www.grossiste3d.com/pieces-detachees-mecanique/647-extrudeur-entrainement-engrenage-universel-40-dents-5mm.html

http://www.grossiste3d.com/pieces-detachees-mecanique/565-roue-dentrainement-mk8-175mm-30mm.html

 

Amicalement,

Asch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le pignon avec denture qui englobe le filament peut être une bonne idée.... sauf que celui présenté est de mauvaise qualité... les dents ne sont même pas pointues... par contre je ne sais pas si ça peut se monter sur un extrudeur MK8 vu la largeur du roulement pousseur... faut tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça qui me turlupine aussi, peut être que quelqu'un a déjà testé en changeant la poulie..?

Je suis tombé là dessus en cherchant des solutions pour mon problème de sous-extrusion. C'est arrivé du jour au lendemain, au départ je pensais à la buse qui avait un problème donc je l'ai changée (et j'ai pété le tube fileté au passage, donc changé lui aussi) et finalement je me suis aperçu qu'en disant à repetier de tirer 100mm il ne les tire pas, tout juste 20mm parfois. en fait le système de l'extrudeur arrive pas à prendre le fil... Vivement que celui en alu arrive pour tester et espérer que ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'avec l'extrudeur en alu tu auras une sacré différence, parfois l'extrudeur claque un peu, mais généralement c'est le réglage de la tension des drivers qui est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois beaucoup parler de ça aussi, j'ai donc également augmenté la tension de mon extrudeur à 1,1.

Hier soir j'ai tout de même craqué et me suis remis à bricoler lol. J'ai inséré une vis en dessous du ressort et... Magie, j'ai pu imprimer un peu, bon les réglages sont vraiment foireux mais au moins ça marche, c'est déjà un très grand pas en avant, je vais pas passer 3 semaines à me tourner les pouces en regardant l'imprimante prendre la poussière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant , si tu es chaud pour un peu de bricole lol , tu peux demonter ton pignons entraineur et avec un petit cuter, racler la denture sur la longeur afin de les rendre pointu, perso le miens d origine etait guère pointu et surtout il s usait vite et commençait a prendre la forme "demi-ronde" du filament. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...