Aller au contenu

GO Print

bed légèrement bombé


diiity

Messages recommandés

Le 20/07/2017 at 15:17, Ascheriit a dit :

J'ai vu sur un forum anglais quelqu'un qui mettait du scotch de peintre entre la plaque chauffante et celle en verre, sur les bords avant et arrière, pour rattraper le jeu. Mais je ne sais pas si c'est très efficace...

Tiens, et du double face ?

Le 25/07/2017 at 17:36, t.valette a dit :

Pour le problème de plateau bombé, j’ai essayé une plaque d’alu avec une isolation thermique entre les deux. (Plaque de liège qualité dessous de plat).

Le problème de planéité est résolu, sauf que le temps de chauffe a légèrement augmenté.

J'aime bien ton approche, mais je ne la comprends pas. En quoi isoler le mk2 de l'acrylique permet de corriger ce problème de bombage ? C'est pas plutôt l'épaisseur du liège qui fait que les coins du mk2 s'écrasent moins à cause de la pression des ressorts ? 

Je rencontre aussi ce souci de bombage. Pour l'instant je calibre mes quatre coins et je laisse la tête s'écraser au centre. Mes premières couches sont quasiment inexistantes au milieu du bed mais l'accroche reste bonne vers les extérieurs (+ utilisation de laque sur les pièces plus larges). Mais si je pouvais résoudre ce souci de façon définitive (sans investir dans un autre bed, des mosfets ou une autre alim...), why not. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le soucis pour du double face tant que ton scotch résiste à la température, faut juste pas avoir besoin de trop souvent enlever ta plaque en verre pour la nettoyer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ascheriit a dit :

faut juste pas avoir besoin de trop souvent enlever ta plaque en verre pour la nettoyer xD

Mon imprimante est dans la cuisine, donc j'ai un évier pas loin avec une éponge dédiée (facile à repérer, c'est la seule qui sent la laque à cheveux). :emoji-E412:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chris V. a dit :

J'aime bien ton approche, mais je ne la comprends pas. En quoi isoler le mk2 de l'acrylique permet de corriger ce problème de bombage ? C'est pas plutôt l'épaisseur du liège qui fait que les coins du mk2 s'écrasent moins à cause de la pression des ressorts ? 

Bonjour Chris,

Ok, je comprends ce que tu n’as pas suivie.

Mon essai était de mettre une plaque d’alu sous le MK2 pour éviter le bombage du MK2, et pour éviter que la plaque ne chauffe, (car a l’époque, j’avais quelques soucis de temps de chauffe), j’avais rajouté cette plaque de liège.

Pour éviter l’écrasement dans les coins, j’avais rajouté des cales en ABS de l’épaisseur du liège.

Depuis je me suis aperçu que si tu vérifies au palpeur la position du plateau, il n’y a presque plus de bombage de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...