Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,  je possède une Anet A8  et j'ai VRAIMENT besoin d'aide. Je désire fabriquer un coffret qui mesure environ 15 cm de long sur 10 cm de large et 5 cm de haut. Mon problème est que lorsque le fond qui mesure environ 6mm d'épaisseur est presque terminé d'imprimer, les coins décollent du plateau. J'ai ajusté le plateau à l'épaisseur d'une feuille de papier. Je travaille avec du PLAT. J'ai testé avec un remplissage de 20 % et 15% sans résultat. J'ai essayé avec une épaisseur de couche à .1 et .2, sans résultat. J'ai haussé la température à 210 degrés. j'ai testé la température du plateau à 50 degrés et à 5 degrés, toujours un résultat catastrophique. J'ai déjà utilisé environ 750 gr de filament.  J'ai absolument besoin de fabriquer ce coffret pour un projet. Votre aide serait PLUS qu'appréciée.

Jacques B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Woody, merci pour la rapidité à me répondre. J'ai essayé un brim mais sans succès. Je suis allé voir les '' helper'' mais mon anglais n'est pas parfait alors je n'ai pas très bien compris le fonctionnement, pourrais-tu me donner quelques explications s.t.p.

 Merci

 Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jacques, ton brim mesurait combien en largeur ? Moi je mets 3mm. Les helper discs sont comme tu as pu le constater des portions de disque que tu vas placer dans les coins de ton objet: une fois dans ton slicer, tu importes comme nouvel objet le disc qui correspond a ta forme (ici une portion de disque avec une fente de 90degres d'ouverture)  et tu les places dans les coins de ton objet. C'est comme un brim mais localisé.

Sinon, tu peux aussi utiliser de la colle en baton ou de la laque pour augmenter l'adhesion de ton plateau. Assure toi avant l'impression que ton plateau est aussi parfaitement propre et dégraissé,  et que ta 1re couche soit parfaitement calibrée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Woody,    Bonjour Slayer,  Merci Woody pour tes explications. La largeur du Brim est de 20 lignes (valeur par défaut) ce qui donne environ 1.5 à 2 mm(la distance est inégale des 2 cotés) Je vais essayer avec un Brim plus large.  j'imprime sur du masking tape de bonne qualité ( recommandé par mon vendeur).  J'utilise Cura 14.07. Pouvez-vous m'expliquer la différence antre un Brim et un Raft ? 

Merci et passez une bonne journée.

Jacques 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le raft va 'remplir' la surface en ajouré, ce qui présente aussi comme avantage de rattraper des petits défaut de planéité.

raft.jpg

Par contre, fini les finitions bien lisse de la première couche...

Pour une bonne adhésion, il ne faut pas hésiter à réduire la vitesse de la première couche (25% par exemple) et à monter de 10° la température.

Après, il faut vraiment vraiment avoir un plateau ajusté aux petits oignons pour que cette première couche soit légèrement écrasée par la buse....
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci db42 pour ton message.

Je crois avoir réglé mon problème, j'ai nettoyé le plateau avec de l'acétone, j'ai changé de marque du masking tape, et j'ai diminué la température du plateau.

C'est pas encore parfait mais c'est beaucoup mieux. 

Merci à toutes les personnes qui m'ont donné leur avis.

Jacques B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...