Aller au contenu

GO Print

Question sur i3 Mega


Chris67

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Après un temps d’arrêt dans l'impression 3D, j'ai acquis une Anycubic i3 Mega

Quelle serait les modifs à apporté en priorité ?

J'ai toujours travaillé sur plaque de verre et laque, comment je pourrais faire sur celle-ci ?

Merci beaucoup

 

@++  Chris67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu fouillé avant d'aller me remplir l'estomac.

D’après ce que j'ai lu, la modif à faire est le double endstop. (fourni dans le sachet)

Je vais continuer à fouiller.

Vous utiliser Cura ? version 15 ou 2 ?

Merci

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double endstop est quasiment obligatoire c'est vraiment un gros plus il y a tout un post expliquant son installation. Changer au moins le ventilateur de la hot end ce n'est pas un luxe...J ai pour ma part rajouter un éclairage led au niveau de la tete d impression. Si tu veux te servir de  Cura il te faudra les deux!.. la version 2.x pour générer tes gcodes car il est beaucoup plus complet et évolué que le 15. Mais il te faudra aussi le 15.x pour communiquer en USB avec la machine car la mega ne sais pas communiquer avec la version 2? Ne me demande pas pourquoi car Anycubic eux même ne savent pas pourquoi !  C'est d ailleurs pour ça qu'il fournissent la version 15 avec leur documentation sur la carte SD livrée avec la  Mega 

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la version 2 de cura c'est normal. La trigorilla utilise un adaptateur USB série "cheap" qui ne possède même pas d'identifiant unique hors cura 2.5 et son mode de détection automatique à besoin de pouvoir formellement identifier un adaptateur USB série pour ne pas risquer d'interférer avec des périphériques autres que les imprimantes 3D.

 

Si vous souhaitez tester d'imprimer avec une version 2.5 vous pouvez tester la procédure suivante.  A vos risques et périls comme toujours.  

Je ne serais pas responsable de tout dommage causé a votre installation de Cura ou a votre MEGA. (Ni à votre à votre machine a café ou autre ...) :P

(Je n'ai fais cette modification que par pur goût de l'expérimentation sur un seul PC donc je ne peux pas affirmer qu'elle fonctionnera correctement dans 100% des cas. Mais en théorie cela devrait fonctionner ...)

- Localisez le dossier d'installation de cura 2.5. (par défaut "C:\Program Files\Cura 2.5\") 

- Allez dans le sous dossier "plugins\USBPrinting". ("C:\Program Files\Cura 2.5\plugins\USBPrinting")

- Localisez le fichier "USBPrinterOutputDeviceManager". (fichier python)

- Faites en une copie de secours au cas ou ...(par exemple dans vos documents)

- Editer le fichier dans son emplacement d'origine avec un outil comme notepad ++, notepad, ou autre ...)

- Recherchez le texte suivant : "result = self.getSerialPortList(only_list_usb = True)" et remplacez le par "result = self.getSerialPortList(only_list_usb = False)".

Enregistrez le fichiez et lancez cura. Normalement votre MEGA doit être détecté. (Si cela n'est pas le cas, débranchez le port USB de votre imprimante, lancez cura puis branchez le port USB de votre imprimante ...)

Bons prints

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Murdock

Whaou...Bien vu et belle maîtrise!  Pour ma part pour uploader un nouveau firmware j ouvre cura 15.x et pour créer un gecode c'est  cura 2 qui s ouvre..bon ce n'est pas un gros problème mais c'est vrai que ce n'est pas élégant de la part de anycubic.

@Chris67

J ai oublié aussi un indispensable, c'est le maintient du connecteur de la tête d impression de mon côté je l ai assemblé avec la flasque qui soutient les leds d éclairage de la buse. Vu que tu as un modèle récent ce connecteur doit être enduit de colle mais la pièce est plus efficace. D ailleurs maintenant anycubic barbouille de colle tous les connecteurs ainsi que ceux de la carte mère. Je ne sais si c'est est vraiment un bien car si vous devez retirer une connexion sur la carte ce n'est est pas simple...gare au scalpel qui dérape sur la carte. Je ne parle pas si vous devez retirer la carte fille anycubic. .! Beaucoup de patience car tous les connecteurs sont barbouillés de colle

Modifié (le) par thsrp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et astuces.

C'est vrai que la colle sur les connecteurs ça peut ne pas être top, déjà arrivé que je doivent débranché le plateau chauffant sur une imprimante et même en faisant le plus attention possible, ca m'a arraché une piste, heureusement que j'avais pu la ressouder plus loin.

Modifié (le) par Chris67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2017 at 13:13, thsrp a dit :

Whaou...Bien vu et belle maîtrise!  

Bah en fait c'est juste mon job. lol 

Donc non pas de sagacité hors du commun ...

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Chris67 a dit :

Et voila, 24 jours après la livraison, une belle facture de frais de douane de 44€ !!

à mince pas bol , c'est la roulette russe ça passe ou ça casse, mais 24 jours après ça fou les boules quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris67 a dit :

Et voila, 24 jours après la livraison, une belle facture de frais de douane de 44€ !!

Pour une déclaration de combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, slayer-fr a dit :

à mince pas bol , c'est la roulette russe ça passe ou ça casse, mais 24 jours après ça fou les boules quand même

C'est clair, je pensais être passé au travers, mais c'est le jeu !!

 

il y a 40 minutes, thsrp a dit :

Pour une déclaration de combien ? 

Pour une déclaration de 100€, ca fait quand même beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Cura, j'utilise la 2.6 et il a reconnu directement mon imprimante sans soucis, j'ai pu faire un test print depuis cura . Par contre au niveau du ventilo de refroidissement du pla, vous avez une version modifié qui traine ? je trouve pas une meilleure version que celui d'origine sur thingiverse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...