Aller au contenu

GO Print

Achat imprimantes


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 0
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour je voudrais acheter une imprimantes 3d j'ai vu sur aliexpress un polarbear c'est un clone d 'ultimaker 2 en kit ?

Que pensez vous de cela et niveau montage et réglage es ce plutôt facile ou très compliquez a régler une fois monter ?aurais je la meme qualite d impression qu 'une ultimaker original ?

Ce sera ma premiere imprimante 3D

Merci

Patrick

Modifié (le) par thepatrick31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick, non tu n'auras pas la même qualité qu'une UM2, c'est dût aux composants choisis principalement. Cependant tu peux compter sur une imprimante avec un bon rapport qualité/prix, une structure éprouvée et la boite à l'air sérieuse dans l'ensemble.

 

Par contre si tu veux te la jouer circuit court,  moins cher qu'une UM2 (mais en reprend certains éléments), français et en plus présent sur le forum :

Smartcub 3D. Je ne l'ai pas, donc je prêche pas pour ma paroisse, mais elle a que de bon retour :

https://boutique.smartcub3d.com/

Un tour sur le forum pour te faire une idée, pour une première imprimante ça me semble un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus : c'est un excellent choix :

- une belle imprimante solide et fiable ; elle est vendue montée ou en kit ;

- un SAV hyper réactif et toujours très disponible ;

- une communauté présente sur ce forum (animé par le concepteur de cette imprimante) très serviable et compétente et qui ne vous laisse jamais sans réponse à vos difficultés rencontrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plateau chauffant a 50° max ça ferme des porte pour l'impression d'abs par contre. Même si c'est une bonne machine c'est pas sur celle ci que je me tournerai. Pour les plus motivé, on trouve des plans de hypercube évolution sur thingivers afin de se monter une machine qui donnera déjà de très bon résultats pour 500e environ. Mais faut la monter de A à Z

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, mais pour ce tarif on peut partir sur une Prusa I3 Originale. De très bonne qualité également et avec un plateau chauffant. Je trouve ça dommage qu'il ne propose pas en option le plateau chauffant chez Smartcub.

 

PS : Par ailleurs comme première imprimante, le fait de ne pas pouvoir imprimer de l'ABS ne me parait pas non plus trop problèmatique, surtout avec le choix en PLA aujourd'hui.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le diamètre de filament.

Et 500e pour une prusa même si elle tourne bien je trouve que ça fait mal.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2017 at 10:15, BourrinDesBois a dit :

Bonjour Patrick, non tu n'auras pas la même qualité qu'une UM2, c'est dût aux composants choisis principalement. Cependant tu peux compter sur une imprimante avec un bon rapport qualité/prix, une structure éprouvée et la boite à l'air sérieuse dans l'ensemble.

 

Par contre si tu veux te la jouer circuit court,  moins cher qu'une UM2 (mais en reprend certains éléments), français et en plus présent sur le forum :

Smartcub 3D. Je ne l'ai pas, donc je prêche pas pour ma paroisse, mais elle a que de bon retour :

https://boutique.smartcub3d.com/

Un tour sur le forum pour te faire une idée, pour une première imprimante ça me semble un très bon choix.

ça me fait bien rire ce que tu dis vu que la plupart des imprimantes sont avec du matos chinois meme les "grandes" marque! la smartcube que tu cites meme si j ai aucun doute qu elle soit excellente coute TRES cher pour une faible surface d impression

 

prusia officiel excellent choix meme si je trouve ça vraiment trop cher et qu il y a d autres alternatives ....

a 500eu c est un tres bon budget tu peux avoir de tres bonne machines d autant plus en chine

je prendrai perso celle la 

https://fr.aliexpress.com/store/product/2017-Nieuwste-3D-Printer-Oost-3D-Gecko-Core-XY-Structuur-diy-met-hot-bed/2128317_32822580428.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.9e16587DijdbS

tu as pour ce prix:une carte lerdge(dont je possede) en 32bits et pas un simple 8bits comme les autres machines

tout est en roulement lineaire ce qui est mieux

un extruder titan en directe drive donc top

capteurs d autocalibrage et tous les endstops sont optique et pas mecanique

t as meme le module pour le plateau chauffant que je possede aussi qui permet de as faire cramer les cosse de ta carte mere

des stepper tmc 2100 qui sont la rolls des steppers...tu n auras quasi aucun bruit allié avec des guides lineaire

et surtout..tres grande surface d impression de 30cm*30cm

et j en passe encore..

sans parler que c est une "core" donc open source onc aucun soucis pour trouver les pieces

 

micromake font d excellentes machine

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titeuf007 Je te trouve facilement critique, chez Smartcub ils garantissent 100% de pièces structurelles fabriquées en France. Ok c'est pas 100% français mais ça fait plus travailler de personne en France qu'une Prusa chinoise par exemple.

Pour ton histoire de carte en 8 bits/32 bits c'est bien mais ça change que dalle si les 2 tournent sur Marlin. Pareil pour les fins de courses optiques, c'est absolument pas un gage de qualité (d'ailleurs t'es sûr que c'est des FDC optique ça me parait bizarre). Le Z est entrainé par courroie, ce qui n'est franchement pas la meilleure des idées. Bien sûr y'a des bonnes choses sur cette machine, entrainement par rail linéaire, tout profilé alu, plateau chauffant avec relais statique séparé, extrudeur titan, surface d'impression 30x30 (même si j'en ai personnellement jamais vu l'utilité avec une buse de 0.4 mm).

Sinon elle est à 655 dollars pas 500 €, (plutôt 550€) et si elle part de chine tu rajouteras les frais de douane.

 

Après j'ai jamais dit que les machines chinoises étaient toutes mauvaises, c'est comme tout le monde quand le critère seul et unique c'est le prix, ils font du prix.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n ai en aucun cas critiqué la smartcub mais elle est hors jeu en terme de prix/surface d impression par rapport a la concurrence

 

pour le 32bits t oublies de situer que la carte a des stepper 2100...et que ce n est pas du marlin ;)

et puis en generale les cartes 32bits tournent pas sur du marlin mais du smoothieware ou le soft de la duet donc rien a voir

pour les frais de douane oui souvent tu dois rajouter 50e mais l ecart de prix en comparaison avec la smartcube et faible surtout tous les points supplementaire qu elle apporte..surtout qu elle est bien plus cher meme si tu rajoutes la douane t as bien 100e d ecart..pour le z entrainé par courroie je ne vois pas trop le soucis vu que le z est entrainé par deux moteurs..si c etais qu un seul j aurai été d accord avec toi!et puis meme au pire tu peux passer sur autre chose vu que c est a la base de l opensource. je la trouve cependant tres bien conçu et complete et quasi au prix que ça reviendrai si on ce montait sois meme en opensource(rien que la carte coute 110e..)

par contre j aurai mis une courroie en 9mm au lieu du standart 6mm..mais ça  c est tres facile a faire tu changes juste tes 4 pignons et tu prends une courroie 9mm

et  comme tu le sais une buse ça ce change et ça coute rien...tu peux facilement passer sur plus gros si tu souhaites imprimer une grande piece plus rapidement

t oublies aussi de preciser que l alim est une 24v donc les moteurs et la tete de chauffe sera plus efficace..tous ces petits points accumulés surclasse le model français pour le faible ecart de prix

pour ce qui est du sav....honnêtement au vu des prix des pieces de rechange perso je me l assure moi meme!! 

je ne remets pas du tous en question ton choix loin de la, on doit garder l esprit ouvert meme face a des produits français

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, titeuf007 a dit :

des stepper tmc 2100 qui sont la rolls des steppers...tu n auras quasi aucun bruit allié avec des guides lineaire

 

micromake font d excellentes machine

Je sais bien que c'est la mode des tmc2100 en ce moment  , mais les tmc2100 sont pas concus pour les printeuses au depart ....... alors ca va bien aller pour faire des pieces de temps en temps et pas trop longue dans la durée .. mais en prod ou sur des longues durée c'est pas le top .

Micromake par contre font de tres bonnes imprimantes, c'est vrai !! 

ET pour finir on peut pas comparer des prix chinois et francais , ca n'a aucun sens  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord que c est pas comparable,rien que la tva,l equipe qui bosse derriere!

par contre apres il faut pas dire que c est MIEUX qu une autre "chinoise " alors que celle ci est 100fois mieux equipé

quand je vois par ex une dagoma et une anycubic mega i3 pour moins cher et mieux equipé...

apres chacun est libre d acheter la ou il veut.certaines personnes ont trop peur de commander en chine et je comprends ça

perso j ai tjrs tous commandé en chine(je fais du modelisme) meme mes telephones (xiaomi)

bref on s ecarte du sujet mais c est tellement un bon débat qu on peut y passer des heures

les imprimantes 3d sont un sujet tres interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas spécialement dit que c'était mieux, j'ai dit que c'était une bonne machine.  Elle fait pas 100 fois mieux ta machine, c'est pas parce que tu auras des pilotes TMC2100 et que tu as une carte en 32 bits que tu vas imprimer au micron faut pas déconner...

Perso je rempli jamais un plateau de 20X20 (y'en a pour 4 jours d'impression...) alors du 30 x 30... Surtout pour commencer, pour commencer on veut une machine fiable et performante, la smartcub l'est et en plus elle autant open source que celle ci.

Modifié (le) par BourrinDesBois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la gecko aussi est open source(enfin la structure car la carte ne l est pas lol)

je suis d accord qu on imprime jamais de tres grande pieces en  etant débutant..mais un jour t aura envie d imprimer plus grand plus vite..et racheter une machine a cause d une limitation de base autant investir dans une machine qui apportera plus(qui peu le plus peu le moins..)

enfin je vois les choses comme ça hein ;)

mais a 700euro il est clair que j irai pas vers ce choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course au volume d'impressions , ca m'a toujours fait plus ou moins rire  !!! y a environ 1 an et demi , je devais avoir la plus petite printeuse du forum , et je faisais les plus grosses pieces du forum ^^ 

quand tu as du 20 x 20 , tu veux du 30 x 30 , puis quand tu as du 30 x 30 , il te faut du 50 x 50 .......

plus tu as de volume, plus c'est long , (plus c'est bon ..... ca je sais pas ) , plus y a risque que ca merde , ca oui  !!! 

l'histoire du volume c'est un peu la meme histoire que la double extrusion . du 30 x 30 on va s'en servir 10 fois dans l'année , la double extrusion   4 - 5  fois ......  faut t'il investir pour quelques prints dans l'année ???  

Pour du grand volume dans 99% des cas tu peux couper ton stl , le reassembler apres ... 

un autre petit detail qui a quand même son importance,  une printeuse est avant tout une machine outil, la laisser sans surveillance , est un peu risquer (surtout pour des printeuses "cheap"  .... alors des prints de 50 - 60 hrs ......

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je suis bien d accord  avec toi que de  laisser une machine qui monte a une temperature aussi haute sans surveillance c est no way!!!

j ai d ailleurs installé octoprint mais je debute encore avec et j arrive pas a la connecter en dehors de mon reseau local

je vais mettre la cam rasp pour surveiller le tous..mais je cherche encore un systeme simple pour eteindre l alimentation en cas de soucis (le top serait d avoir un detecteur de fumé relié a la prise d alim qui couperé cette derniere en cas de probleme..enfin c est un autre sujet.

pour la vitesse de print c est pr ça que je veux une delta performante pour ma prochaine printeuse (mais le seul extrudeur valable pour eviter de trop mettre de poids ,coute a lui seul 85euro..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...