Aller au contenu

GO Print

Hypercube Evolution


arno-p

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai actuellement une Discovery200 qui me tape sur les nerfs depuis un petit moment... C'est pourquoi je souhaite changer d'imprimante, et mon choix s'est finalement porté sur l' Hypercube Evolution de SCOTT_3D , et je me suis définis une taille d'impression de 30*30*30cm.

Je vais reprendre plusieurs éléments de la discovery comme les moteurs, la carte, extrudeur, ... De façon à limiter les coûts ^^

Pour l'instant, j'ai juste commencé à faire ma liste d'achats; cependant j'arrive, aux tiges lisses, et je me demande si ceux sur Aliexpress valent le coup ou pas (et ne sont pas de qualité "Dagoma"...) ?

 

Je vais essayer de vous donner régulièrement des nouvelles du projet, histoire d'aider ceux qui seraient également intéressés...

Voici ma BOM: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BLxY-6lir9JdOvuRDJz_6ANRFznPdks2tKyNavMlSlE/edit?usp=sharing

 

Si vous avez des suggestions et/ou commentaires, n'hésitez pas ;)

Arno P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 27/07/2017 at 15:47, arno-p a dit :

Bonjour !

J'ai actuellement une Discovery200 qui me tape sur les nerfs depuis un petit moment... C'est pourquoi je souhaite changer d'imprimante, et mon choix s'est finalement porté sur l' Hypercube Evolution de SCOTT_3D , et je me suis définis une taille d'impression de 30*30*30cm.

Je vais reprendre plusieurs éléments de la discovery comme les moteurs, la carte, extrudeur, ... De façon à limiter les coûts ^^

Pour l'instant, j'ai juste commencé à faire ma liste d'achats; cependant j'arrive, aux tiges lisses, et je me demande si ceux sur Aliexpress valent le coup ou pas (et ne sont pas de qualité "Dagoma"...) ?

 

Je vais essayer de vous donner régulièrement des nouvelles du projet, histoire d'aider ceux qui seraient également intéressés...

Voici ma BOM: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1BLxY-6lir9JdOvuRDJz_6ANRFznPdks2tKyNavMlSlE/edit?usp=sharing

 

Si vous avez des suggestions et/ou commentaires, n'hésitez pas ;)

Arno P.

Salut,

 

Je me suis inscrit sur le site juste pour te remercier.

Si tu progresse dans ta réalisation, n'hésite pas à me donner ou nous donner des nouvelles.

Je viens de commander ma Creality CR-10 sur Gearbest et je sens que je vais me faire avoir sur la livraison ou la qualité...

Pour lapartie soft, comment tu fais?

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement j'attend une rentrée d'argent (normalement dans ~ 1 semaine c'est bon) pour pouvoir commander les pièces, ensuite faudra attendre la livraison de chine...

Niveau logiciel, ben je compte récuperer la carte de la disco, et apparemment le concepteur fourni un fichier de configuration, mais j'avoue que je m'y suis pas trop attardé pour le moment...

Sinon personnellement j'ai déjà commandé 2 smartphones chez Gearbest (1 du stock chinois, l'autre du stock européen), et j'ai pas eu de problèmes, juste les frais de douanes quand ça vient de chine ;)

 

Cdlt,

Arno P.

Modifié (le) par arno-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Alors pour donner un peu de nouvelle, j'ai commencé à imprimer les pièces nécessaire de l'imprimante, à l'aide d'une anycubic prusa i3 classique (elle est pas à moi celle là ^^), et en PLA.

 

Arno

IMG_20170813_160016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

je suis nouveau dans le domaine 3d et voila, je souhaite me lancer dans l'impression 3d et mon choix s'est porté sur la Hypercube Evolution.

Il semble que nous ne soyons pas très nombreux en France sur ce type d'imprimante. Peut-être peut-on essayer d'avancer ensemble et ainsi échanger nos expériences pour arriver au bout du bout ?  qu'en penses-tu.

La bom que tu as envoyée est un premier pas intéressant, j'avais commencé de mon coté à en créer une, je vais comparer et compléter avec la tienne.

Coté impression pièces imprimante, je ne suis pas équipé et j'ai donc plusieurs solutions pour les réaliser : acheter ou emprunter une imprimante 3d (mais pas beaucoup d'expérience dans le domaine donc risque d'être un peu long), m'adresser à un prestataire type fablab ou autre ou peut-être pourrais-tu me les fabriquer et me les vendre?.

De mon coté, j'ai déjà une petite CNC qui si besoin peut-aussi nous servir à usiner des petites pièces bois, plastique ou alu.

Cdlt

Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement j'ai créé ce topic principalement à cause du peu d'infos francophones au sujet de la Hypercube Evolution, tout partage/infos la concernant est donc le bienvenue ^^

Concernant l'imprimante, j'ai finalement décidé de partir sur des dimensions de 30*20*30, étant donné que je ne pense pas devoir imprimer de grandes pièces à la fois longues et larges.

Si tu peux également partager ta bom, comme ça on peut chacun prendre prendre le meilleur des 2, ça serait intéressant ;)

Pour l'impression, malheureusement, l'imprimante que j'utilise pour imprimer mes pièces ne m'appartient pas (en fait je ne fait que profiter, à la base je devait juste la monter pour mon père) et devra repartir avant septembre (à moins que tu attendes la construction de la nouvelle imprimante, je ne pourrais t'aider :()... Je n'ai jamais été dans un FabLab, je ne pourrais donc pas te conseiller là dessus... Par contre sur des services comme 3dhubs, effectivement ça coûte (très) cher... entre 60 et 150 € :/ 

Le mieux serait encore de faire comme moi, trouver quelqu'un ayant une imprimante à disposition...

 

Bref, j'espère que tu trouveras un moyen d'obtenir les pièces nécessaires pour l'imprimante, mais dans l'immédiat je ne peux malheureusement pas t'aider là dedans...

Bonne chance ;)

 

Arno

Modifié (le) par arno-p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour ce retour,

voici un lien qui devrait t'intéresser si tu ne le connait pas déjà et aussi te renvoyer à thingiverse groupe francophone de l'hypercube évolution.

bonne lecture car en plus, il y a plusieurs tutos pour nous aider au montage de l'imprimante.

De mon coté, je vais partir dans un premier temps sur la transformation ou plutôt l'adaptation de ma cnc en imprimante 3d. Ce sera une première expérience laborieuse probablement mais qui devrait pas mal m'en apprendre et ensuite si ça marche, j'imprimerais les pièces de la super cube évolution, donc affaire à suivre.

bonne continuation.

Noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne connaissais pas !

J'ai regardé un peu les tutos, ça peut effectivement aider...

Bonne chance à toi pour la transformation de ta machine, si elle est +/- standard, ça devrait aller ;)

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour a tous 

en regardant ton topic ca ma donner envie de passer a l hypercube evolution 

j ai deja une prusa i3 et une autre que je me suis construite  en tube carré de 30x30x2  ,mais trop grosse et la prusa  trop fragile pour la deplacer .

au debut je voulais acheter mes profilé sur motedis car le prix est correcte ,mais il me restait des  de profilé alu en 30x30 et 25x25 donc voila  la machine 

le plus gros est fais ,le plateau fait 200x300 et une hauteur d impression de 300, j attents les 3 tiges au pas de 8  et le lcd pour la ramps 1.420171007_141912_resized.thumb.jpg.79d5553b9b09ec5148745cd3c05ed345.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour/Bonsoir,

 

Alors voilà, après un grand moment sans nouvelles (ouais nan la régularité c'est pas trop mon truc :D), je reviens vers vous !

J'ai +/- fini mon imprimante, et pas mal de choses ont changées.

Tout d'abord, j'ai réduis ma zone d'impression, celle ci est passée à du 30 cm de large, 20 de profondeur, et 30 de hauteur. Également, j'ai acheté une carte RUMBA, afin d'être tranquille pour de futures améliorations (triple buse ?).

Si quelqu'un le veux, je peux éventuellement faire une p'tite liste des courses que j'ai fait, mais actuellement ce projet m'a coûté un peu moins de 300€, sans compter les éléments dont je disposais déjà (tête d'impression, ventilo, moteurs, palpeur, alim, et plateau (20*20 actuellement, je vais le remplacer dans le futur)).

 

Voilà un peu l'allure de la bête actuellement, comme vous le voyez c'est encore un peu désordonné ^^

IMG_20180122_174104.thumb.jpg.3ca03662d7344ab654ad238a968ddf4c.jpg

Par exemple, le ventilo qui refroidit le radiateur de la tête d'impression est un ptit ventilo usb attaché à l'arrache qui est alimenté par mon pc x')

IMG_20180122_174440.thumb.jpg.65a2e1466fae9964a55d4d7de6c545d5.jpg

 

Je vais essayer d'ajouter quelques photos d'impressions une fois que j'aurais paramétré tout bien comme il le faut ;)

 

Test d'un cube, imprimé à haute vitesse, il est assez dégeux, mais bon, c'est un début ^^

IMG_20180122_232825.thumb.jpg.4f082fcc3a0c8035e9b6a425a19d351a.jpg

Ces paramètres ont été utilisés, jusqu'à être montés à 200% de vitesse tout le long de l'impression

image.png.5db125ae3179c3c0c589f508d34b1637.png

Modifié (le) par arno-p
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir !
Alors voilà, je suis entrain de regarder pour passer à un plateau chauffant plus grand, histoire de profiter de toute la surface d'impression qui m'est disponible (et même plus, je vais en prendre un de 30*30cm (oui, ça rentre ^^), afin d'être certain de pas devoir en racheter un si l'idée me prend un jour d'agrandir encore ou de refabriquer une nouvelle imprimante; mais aussi par soucis de disponibilité des pièces :P) !

Je compte mettre un plateau en verre. Mais le problème se pose de comment le chauffer... J'ai trouvé des patchs chauffants comme celui-ci (https://reprapworld.com/products/heated_bed/kapton_heater_mat_30x30/), ou alors il faut acheter chez nos voisins asiatiques un plateau, mais dans ce cas là j'ai assez peur de la qualité :S

De plus, faut il un plateau en aluminium entre le verre et la partie chauffante ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quitte a me répéter mais moi je suis tres content de mon plateau lien ci dessous, je l'utilise avec une plaque de verre de 4mm.

Je chauffe a 100°  en quelques minutes en 24V.

La planéité est tres bien j'imprime sur une surface de x=310mm et y=280 mm

https://fr.aliexpress.com/item/Bigger-2015-MK2A-300-300-3-0mm-RepRap-RAMPS-1-4-PCB-Aluminum-Heatbed-Hot-Plate/32651255898.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.UnF4q7

Voilà juste une petite parenthèse au passage :banana:

lion02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...