Z4phyr Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 (modifié) Salut à tous, J'ai reçu mon imprimante hier commandée en Chine via Aliexpress (boutique Anycubic) Vendredi dernier. (Merci à slayer-fr pour ses précieux conseils) Réceptionnée 7 jours plus tard, pas de taxes de douanes une chance pour moi, ça commence bien. ( à confirmer) Après déballage voici les petites remarques : - Le support de filament en plein est fissuré - Sous l'écran tactile il y a plein de dépôts, cheveux, PLA, poussière pas dérangeant pour l'utilisation mais franchement c'est moche... - Il y a effectivement le double endstop - L'Ultrabase est en fait un carreau de verre recouvert d'une matière noire qui je pense va s'usée avec le temps - Les connecteurs sont collés aux moteurs, c'est pas moche, mais ça enlève la possibilité de bricolage pour ceux qui veulent que ce soit plus silencieux. - Le connecteur au dessus de la Hotend (si le terme est juste) est maintenant vert et bénéficie d'un clip qui je pense ne se détachera plus Je regrette que le leveling automatique ne soit plus là car je trouve que c'est compliqué et cette plaque en verre n'est pas droite ! -> Je pense qu'il faut adapter le leveling de la surface en fonction de la taille de la pièce à imprimer -> A mon avis c'est fait exprès que le Home ne soit pas parfaitement symétrique, pour que si le filament sort on puisse le retirer facilement avec la pince J'ai eu du mal à le faire mais la c'est parti et l'impression semble bonne donc on va laisser finir ça jusqu'au bout et voir ce que ça donne ! Et voilà pour les images, en espérant que la qualité soit bonne je fait tout depuis mon téléphone (Macbook HS) Modifié (le) Juillet 28, 2017 par Z4phyr
thsrp Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 Photos possibles? Du endstop gauche, du détecteur de filament de la hot end. ..la plaque de verre repose sur quoi ? Quelle épaisseur ? Elle se retire? Merci
Maxtor Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 (modifié) le endtop est comme sur la première version il on fait un perçage c'est d’ailleur se que je vais faire. Par contre pour les douanes sa arrive 10j après..... par courrier. Modifié (le) Juillet 28, 2017 par Maxtor
Z4phyr Posté(e) Juillet 28, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2017 Ah ok bah on verra pour les douanes à l'époque c'était de suite, merci pour l'info. et voilà pour les photos : -> Endstop -> Ultrabase, comme le buildtack sauf une plaque en verre de 4mm d'épaisseur scotchée. -> Et le détecteur de filament qui semble imprimé, ca tiens plutôt bien la petite boule magnétique.
delirium07 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 sympa ^^ te reste plus qu'a faire un tit tuto pour les débutant pour le reglage du plateau, vu qu'il y a plus l'auto leveling ^^
Invité Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 Je trouve dommage qu'ils aient coller la plaque de verre car c'est pas plus mal de pouvoir enlever le plateau. À moins que la surface d'accroche soit top
J-Philippe Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 Amuse-toi bien ta machine. Mais c'est quoi cette boite monstrueuse marquée Warning au dessus de la tête ?
titeuf007 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 pourrais tu ns faire des photos des connecteurs de la tete par ex et du nouveau plateau la mienne vient d etre envoyé
titeuf007 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 (modifié) merci pour les photos c est sympa ce sont quand meme de tres bonne ameliorations:meilleurs connections, plateau en verre a la place de l alu..donc on peut vire la surface d accroche si l on souhaite et imprimer directement sur le verre, 2em micro switch sur l axe z, le capteur fin de filament mieux placé..nouvelle buse manque plus qu a savoir si les ventilos sont mieux...j en ai eu pour 320e avec les frais de livraison ça reste honnete pr une imprimante de cett qualité Modifié (le) Juillet 28, 2017 par titeuf007
slayer-fr Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 il y a 14 minutes, titeuf007 a dit : nouvelle buse tu as vue ça ou ? je vois pas de difference
slayer-fr Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 à l’instant, titeuf007 a dit : c est sur le site aliexpress;) oui , j'ai vue ça écrit , mais visuellement je vois rien de changé
titeuf007 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 ça doit etre une v6 contre une v5 ds les versions precedents je crois aussi que le capteur est un thermocouple
slayer-fr Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 sur la photo , on dirais pourtant que c'est encore une V5
thsrp Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 Peut on retirer la plaque de verre ? Et la faire tenir de façon classique avec des pinces et ainsi profiter soit de la face noire soit de la face vitrée classique ? Dans ce cas il faudra impérativement sur nos mega faire le changement avec un palpeur capacitif à moins que la face noire fonctionne avec un inductif? Certains devaient demander le gcode ou le stl du détecteur de filament avez vous eu des réponses ? Peut on avoir photos du endstop de gauche Merci
titeuf007 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 il y a 28 minutes, slayer-fr a dit : sur la photo , on dirais pourtant que c'est encore une V5 je sais mais souvent les photos sont pas actualisé.. je te dirai qd je recevrais la mienne vu que j ai une version v5 sur la delta et une v6 en rabe par contre c est bel et bien une cartouche thermocoupe(tr) alors que sur ma delta j ai thermistance..je sais pas ce qui est le mieux mais le tr est plus gros donc surement plus precis pr mesurer la temp
delirium07 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 il y a 35 minutes, thsrp a dit : Peut on retirer la plaque de verre ? Et la faire tenir de façon classique avec des pinces et ainsi profiter soit de la face noire soit de la face vitrée classique ? Dans ce cas il faudra impérativement sur nos mega faire le changement avec un palpeur capacitif à moins que la face noire fonctionne avec un inductif? Certains devaient demander le gcode ou le stl du détecteur de filament avez vous eu des réponses ? Peut on avoir photos du endstop de gauche Merci Humm , la plaque de verre semble vraiment bien collée sur le plateau !! pour le endstop de gauche .... bin c le meme que celui de droite , meme montage !!
delirium07 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 il y a 12 minutes, titeuf007 a dit : je sais mais souvent les photos sont pas actualisé.. je te dirai qd je recevrais la mienne vu que j ai une version v5 sur la delta et une v6 en rabe par contre c est bel et bien une cartouche thermocoupe(tr) alors que sur ma delta j ai thermistance..je sais pas ce qui est le mieux mais le tr est plus gros donc surement plus precis pr mesurer la temp j'ai pas trop fait gaffe pendant mon essai, mais ca a l'air d'etre la meme buse, meme tete !!
titeuf007 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 regarde le type de capteur on voit bien un tr sur le dernier modele
delirium07 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 il y a 20 minutes, titeuf007 a dit : regarde le type de capteur on voit bien un tr sur le dernier modele effectivement c'est pas tout a fait les mêmes, pour moi il y a que le bloc de chauffe qui change, le reste , thermistance, cartouche de chauffe, buse sont les memes la V1 la V2 si on prend les tetes de rechanges sur les deux Mega c'est strictement les memes , a gauche la V2 , a droite la V1 en haut la V2 en bas la V1
titeuf007 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 c est bien les sondes qui sont differentes du coup on aura surement une meilleur stabilité en temperature lors des prints
titeuf007 Posté(e) Juillet 28, 2017 Posté(e) Juillet 28, 2017 http://www.hellopro.fr/thermistance-ntc-2015661-18122-produit.html l ancien.. et le nouveau sur la nouvelle tete https://spool3d.ca/zortrax-m200-heater-and-thermocouple/
Z4phyr Posté(e) Juillet 29, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2017 (modifié) Salut, je vais essayer de répondre à toutes vos questions, @thsrp : -> Si tu retire la plaque de verre sans la cassée ou sans plier la plaque d'aluminium, t'es fort ! Perso je verrais plutôt le remplacement complet Alu + Ultrabase. -> Oh oui le STL ou le Code du détecteur de filament c'est pas bête car le mien est imprimé à l'arrache y'a pas mal de petits défauts. @titeuf007 Je ne saurait te dire si c'est une nouvelle buse je ne connait pas assez les différences mais elles se ressemblent à première vue. @delirium07 Merci pour toutes tes images et explications Autre info : -> Le retrait de la pièce sur l'ultra base c'est juste super, je l'ai juste testé avec les Hiboux, à chaud ça colle super bien mais alors super super bien. Une fois l'impression terminée on laisse refroidir le plateau et le décollage de la pièce se fait d'une grande facilité. Modifié (le) Juillet 29, 2017 par Z4phyr
delirium07 Posté(e) Juillet 29, 2017 Posté(e) Juillet 29, 2017 il y a 50 minutes, Z4phyr a dit : Autre info : -> Le retrait de la pièce sur l'ultra base c'est juste super, je l'ai juste testé avec les Hiboux, à chaud ça colle super bien mais alors super super bien. Une fois l'impression terminée on laisse refroidir le plateau et le décollage de la pièce se fait d'une grande facilité. c'est un peu le meme systeme que sur les Robox , meme si la matiere est pas la même , c'est tout simplement magique !!
Messages recommandés