Aller au contenu

GO Print

Problème lit chauffant


ST38

Messages recommandés

Bonjour 

Je possède une i3 pro b avec une carte gt2560 rev A. Le fusible 15A du lit chauffant a claqué en abimant le support fusible. J'ai commandé des fusibles de même type ainsi qu'un support fusible. En dessoudant le condensateur proche de cet endroit les pistes du circuit imprimé se sont un peu abîmées a ce niveau et du porte fusible également. 

 

Quelqu'un aurait le schéma d'implantation des composants ou bien le schéma du typon de cette carte afin que je puisse refaire des ponts au bon endroit pour remettre en état ma carte controleur ? 

 

Par avance un grand merci aux personnes qui pourront me venir en aide afin d'éviter de remplacer ma carte pour si peu. 

Je viens de joindre des photos quelqu'un pourrait me dire où refaire les connections pour le porte fusible 15A ainsi que le fusible C80 ? 

Bonne journée à vous tous ! 

DSC_4331.JPG

DSC_4330.JPG

Modifié (le) par ST38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, alecto a dit :

bienvenue par ici...^_^

voici le schéma pour la carte GT2560...

gt2560.thumb.jpg.a597bf99f9e82de47badc315653b5eff.jpg

 

je n'ai pas encore vérifié son exactitude...

.j’espère que ça t'aidera...

GT2560_sch.pdf

Salut Alecto ! 

 

En fait j'ai trouvé le même schéma je sais plus où y a pas une heure. Il m'a effectivement permit de réparer les deux pistes abîmées du circuit imprimé. J'ai fais un pont entre 2 composants et la carte refonctionnecomme à son premier jour ! 

 

Merci encore ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  j'ai reçu une carte du sav suite à un soucis similaire., moins dévastateur,  mais ils ont été sympas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux adapter un Mosfet pour soulager l'électronique,  ainsi elle se supportera que quelques milliamperes de charge, le mosfet prenant en charge l'alimentation du Bed.

Bon print 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...