Aller au contenu

GO Print

Hephestos 2 - Pièces imprimées


Raider_88

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voici ma 1ère réalisation : la pièce d'articulation pour d'un ventilateur qui était cassée. 

Imprimée en PLA en définition 0,06 mm, à 190°, elle est très rigide. J'ai ajouté des barres de maintien intérieures par rapport à l'original

L'impression a durée 24h40. D'après mes calculs le prix de fabrication me revient à 1,50 € arrondi : 0,36 € d'électricité et environ 1,14 € de fil, en partant sur un poids fini de 50g mais je l'ai pas pesée :P 

Je l'ai modelée avec Tinkercad, après quelques tatillonnements car je découvrais cette appli. C'est pas super pro, on voit sur la forme supérieure que quelques barres de maintien à l'intérieur dépassent un peu sur l'extérieur. J'ai pas bien supprimé ces parties. Mais c'est pas grave ça passe très bien dans le ventilo.

Par contre les supports c'est pas facile à enlever, surtout ceux qui étaient imprimés entre les plus petits espaces. Faut jouer du cutter et il reste encore des petites bavures. Mais elle est bien en place dans le ventilo, c'est nickel.

Edit : la première image c'est mon deuxième essai en impression à 0,2 mm fin, ça se voit ^^ C'est pas très beau et surtout c'est mou :P

20170719_100527.jpg

20170728_130242.jpg

20170729_151024.jpg

Modifié (le) par Raider_88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

du PLA,  j’espère que tu as bien renforcer ta pièce , car le PLA n'est vraiment pas le plastique le plus solide pour fabriquer de la piece fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement, en rajoutant des barres de renforcement dans la structure. Eh bien la pièce est très dure et rigide, ma foi, testée en place c'est impeccable.

Mais oui c'est sûr, vaut mieux de l'ABS ou carrément du nylon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nylon est très bien , mais très dure à imprimer

le petg est un bon compromis aussi , un peu plus solide que le PLA et s'imprimes aussi facilement

si il y a pas trop d'effort le PLA fera peut être l'affaire si tu as bien renforcer les parties faible de la piece, plus qu'a voir si ça tien dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...