tienou Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Posté(e) Aout 20, 2017 ah, visiblement se serait due à un mosfet foutue.
Invité Posté(e) Aout 20, 2017 Posté(e) Aout 20, 2017 (modifié) Il y a 6 heures, tienou a dit : ah, visiblement se serait due à un mosfet foutue. super sa marche et bien control ton programme de l'arduino moi j'ai toujours une copie sur une clés usb pour mon imprimante j'ai la version 1.0.1 a++ essaye matter control tu modifier des paramètres de l'eprom sens aller dans le marlin lui il y vas pour toi Modifié (le) Aout 20, 2017 par Invité
tienou Posté(e) Aout 21, 2017 Auteur Posté(e) Aout 21, 2017 (modifié) ^^ repetier le fait aussi. tkt je suis peut-être une buse en électronique mais niveau software j'en fais mon affaire J'ai installer matter control mais j'ai pas encore eu le temps de tâter ^^ Modifié (le) Aout 21, 2017 par tienou
Invité Posté(e) Aout 22, 2017 Posté(e) Aout 22, 2017 Le 21/08/2017 at 03:30, tienou a dit : ^^ repetier le fait aussi. tkt je suis peut-être une buse en électronique mais niveau software j'en fais mon affaire J'ai installer matter control mais j'ai pas encore eu le temps de tâter ^^ j'ai ouvert un tuto pour les utilisateur de matter control pour échanger nos idées
tienou Posté(e) Aout 26, 2017 Auteur Posté(e) Aout 26, 2017 Bon alors maintenant c'est le fusible de mon alimentation qui a laché. Je le remplace par un neuf je relance l'alim et paf il grille direct, donc je le retire. Je me dis qu'il y a donc court-circuit après le fusible, hors impossible de repérer ce qu'il ne va pas. J'ai aucune trace de brulure aux niveau des résistances, le circuit imprimé est nickel. Rien de visible en fait. Après j'ai pris quelques mesures, et ça n'a pas l'air de répondre au niveau de la D6, je sais pas si c'est une diode ou une résistance mais quand je l'enlève de la carte celle-ci me renvoie 450 quand je place le multimètre sur 2000K. Et j'ai aucune réponse sur le secondaire. Une idée ????
Invité Posté(e) Aout 26, 2017 Posté(e) Aout 26, 2017 a mon humble avis ton bloque alimentation est en défaut d'ou le fusible claque de suite change ton bloque d'alimentation ou passe directe sur un bloque atx de pc
tienou Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Posté(e) Aout 28, 2017 (modifié) Bon, j'ai changé d'alim et ça a l'air de fonctionner J'ai même pas eu besoin de dénuder des câbles. Par contre j'en ai plein qui ne me servent à rien du coup. Mais bon c'est pas grave le principal c'est que ca marche et en plus elle est fait carrément moins de bruit que celle d'origine. Modifié (le) Aout 28, 2017 par tienou
tienou Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Posté(e) Aout 28, 2017 Bon alors après test, il doit y avoir une erreur quelque part. J'ai voulu chauffer la buse et la j'ai perdu l’écran LCD et la connexion, le reste fonctionne. Et quand j'essaie de la rallumer, idem, l'écran ne s'allume pas et impossible d'effectuer une connexion avec le pc. Une idée ???
Invité Posté(e) Aout 28, 2017 Posté(e) Aout 28, 2017 re tienou normal que tout ne marche pas il te faut garder 6 fil noir et 6 jaune tu les dénudes et tu les soude ensemble noir avec noir et jaune avec jaune et la tu vas pouvoir envoyer du 12 v plus les ampères n'oublie pas le fil vert souder avec les noirs pour tout se qui est des autre fil tu peut les couper a ra de la carte de l'alimentation moi j'ai fais comme sa et tout marche bien a++
tienou Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Posté(e) Aout 28, 2017 Oui j'ai bien pensé à relier le fil noir au vert. Visiblement c'est encore un problème de fusible je viens de le changer et l'imprimante retourne, et elle ne s’arrête pas quand je met en chauffe la buse. Fusible fait main en plus !!!!! A quoi sa sert d'en racheter je me le demande ^^
Invité Posté(e) Aout 28, 2017 Posté(e) Aout 28, 2017 tu la fais comment ton fusible avec un vieux sur le qu'elle tu a souder un brin de fil a tout hasard tu n'aurais pas tes driver trop haut en voltage moi je suis a 1 v sur chacun a++
tienou Posté(e) Aout 29, 2017 Auteur Posté(e) Aout 29, 2017 Pour les fusibles oui exactement, sur le conseil de je ne sais plus qui, qui m'avait laissé un message en m'expliquant tout ça. Je le remercie d'ailleurs mais je ne me rappelle plus de son pseudo. L'imprimante fonctionne j'ai pu imprimer deux belles pièces hier. Après j'ai essayer de changer le mosfet de l'extrudeur 2 avec celui du plateau mais ça ne fonctionne pas, le plateau chauffe toujours indéfiniment, du coup je le refroidi au ventilateur domestique et j'arrive à maintenir une température entre 60° et 64° ce qui est plutôt pas mal pour du PLA. System D quoi ^^
Invité Posté(e) Aout 29, 2017 Posté(e) Aout 29, 2017 re tienou pour le fusible c'est moi pour la température de ton plateau tu doit surement avoir un problème avec ta sonde de température d’où pas de régulation a++
tienou Posté(e) Aout 30, 2017 Auteur Posté(e) Aout 30, 2017 (modifié) ah la la, par contre il y a un truc qui m'agace. Dès que je dépasse les 70mm/S l'extrudeur claque dans tout les sens et c'est insupportable à entendre. Du coup je suis obligé de réduire mes vitesses d'impression, donc j'ai mes temps d'impression qui augmentent. Ca viendrait du flux ??? simplement de la vitesse, un mauvais reglage du step/mm du moteur d'extrusion ??? Modifié (le) Aout 30, 2017 par tienou
Invité Posté(e) Aout 30, 2017 Posté(e) Aout 30, 2017 elles on grande tes pièces je viens de faire un support de grandeur 140 / 120 / 40 j'ai mis 6 h 00 avec une vitesse de 60 mm/s pour ceux qui est de mes bruits machine ils on nul zéro bruit pour le moment pour se qui est du step le mien il est super bien régler le flux c'est l'épaisseur de couche si je ne me trompe pas j'ai une buse de 0.30 du coup je suis a 0.30 sur la couche et la première aussi a 0.30 avec matter control pour l'extrudeur j'ai enlever le radiateur alu et j'ai fais une entretoise de 11 mm d'épaisseur avec un trou de 40 mm du coup le fil est très refroidie et sa refroidie bien le moteur aussi tu peut aussi faire un refroidisseur pour le tube il suffis de prendre des rondelles de D6 x 20 et des D6 x 8 tu mais une petite une grande et sa te fais un radiateur reste plus cas faire un bec et souffler pour refroidir
tienou Posté(e) Aout 31, 2017 Auteur Posté(e) Aout 31, 2017 ^^ Oui, j'ai également enlevé le ventilateur d'origine, pas de soucis au niveau du refroidissement du filament au niveau de l'entraineur, j'ai réglé mon axe E et ça va déjà mieux. Je vais peaufiner le réglage du step et ça devrait aller.
Messages recommandés