Invité Posté(e) Aout 6, 2017 Posté(e) Aout 6, 2017 Il y a 5 heures, .AleX. a dit : huuumm tu mesures comment ? Si tu mets les pointes de touche d'un multimètre en mesures de volts au bornes d'un fusible, avec le circuit alimenté, tu dois mesurer une tension faible : le fusible laisser passe le courant et il y a très peu de perte de tension. Si tu mesures 12V (toujours aux bornes du fusible), c'est que le fusible est ouvert : une pointe de touche est reliée à l'alimentation, l'autre est relié au montage qui lui même retourne à l'autre borne de l'alimentation => un très faible courant circule à travers ton multimètre qui affiche alors à peu près la tension d'alimentation. -------- Habituellement, on mesure plutôt avec une pointe de touche connectée à la masse de l'alim : * première mesure l'autre pointe de touche à l'entrée du fusible : on voit la tension d’alimentation * seconde mesure après le fusible : si on à l'alimentation, le fusible est bon, si on voit 0V, le fusible est H.S. Les deux méthodes sont tout à fait employables selon les circonstances, mais l’interprétation est totalement inversée selon la méthode employée désoler de te contre dire un fusible n'est pas un interrupteur et encore moins qu'un thermique il est un protection il laisse passer le courant quand il est bon et quand il est claquer il est hs donc non passant le brin de fil qui est dedans a fondue suite a une sur intensité ou un défaut d'isolation
tienou Posté(e) Aout 7, 2017 Auteur Posté(e) Aout 7, 2017 Bon, j'ai essayé quand même. Quand je mesure avec une pointe de touche sur la masse et l'autre à l'entré du fusible j'ai bien 12V et en sortie du fusible également. Après quand je test directement le fusible avec une pointe en entrée et une en sortie, rien, 0 volt, alors que l'autre me renvoie 12volts donc la j'ai vraiment du mal a comprendre.
Invité Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 si j'ai bien compris tu a tester les deux entrée et sortie des fusibles sur un tu a du 12 v et l'autre tu a 0v alors si tu peut contrôle les sorties 12 v de l'alimentation il doit surement en avoir une qui donne 0v si c'est le cas ton alime est en défaut sur une sortie
tienou Posté(e) Aout 7, 2017 Auteur Posté(e) Aout 7, 2017 (modifié) Bas justement non, sur les deux sortie j'ai bien 12Volts(enfin 12,2 pour être précis). A moins que je prenne mes mesures n'importe comment, je vois pas trop d’où ça vient. J'attends encore les fusibles identiques aux originaux. Je rappel que mon fusible c'est du système D, au départ c'est un fusible a "broche" si on peut appelé ça comme ça (qui doit être soudé). J'ai coupé les pattes de manière a ce qu'il tienne dans l'emplacement. Modifié (le) Aout 7, 2017 par tienou
Invité Posté(e) Aout 7, 2017 Posté(e) Aout 7, 2017 et bien je pense le mieux c'est d'attendre les bon fusible il se peut que ton fusible du système d face mal la connexion du coup sa passe pas
.AleX. Posté(e) Aout 8, 2017 Posté(e) Aout 8, 2017 Il y a 16 heures, tienou a dit : Bon, j'ai essayé quand même. Quand je mesure avec une pointe de touche sur la masse et l'autre à l'entré du fusible j'ai bien 12V et en sortie du fusible également. Celui là est bon Il y a 16 heures, tienou a dit : Après quand je test directement le fusible avec une pointe en entrée et une en sortie, rien, 0 volt, alors que l'autre me renvoie 12volts donc la j'ai vraiment du mal a comprendre. Celui qui, sous tension, et mesuré entre ses bornes est à 0V est bon Celui qui, sous tension, et mesuré entre ses bornes est à 12V est HS.
tienou Posté(e) Aout 8, 2017 Auteur Posté(e) Aout 8, 2017 Ah donc j'aurais pas changé le bon fusible, je teste et je vous redis tout ça.Envoyé de mon Wooze_I5 en utilisant Tapatalk
tienou Posté(e) Aout 8, 2017 Auteur Posté(e) Aout 8, 2017 Bon bas même en changeant l'autre fusible mon plateau chauffant refuse toujours de chauffer. La buse elle par contre pas de problème. Envoyé de mon Wooze_I5 en utilisant Tapatalk
.AleX. Posté(e) Aout 15, 2017 Posté(e) Aout 15, 2017 Après le remplacement de l'autre fusible, as-tu revérifié que tu ais bien l'alimentation de part et d'autre du fusible ? Si tu as un défaut franc, dès la mise sous tension, le fusible peut dégager aussi sec (c'est à ça qu'il sert !) Si en effet le fusible à de nouveau lâché, il faudra débrancher ton lit et commencer par vérifier son isolation : tout en place, mode ohmmètre, une pointe de touche sur un des fils du lit et l'autre pointe de touche un peu 'à droite à gauche', en particulier sur la masse de l'alim. Si tu as une valeur inférieur à 100Kohm en ayant les fils du lit débranché, c'est que quelque part quelque chose fait contact là ou ça ne devrait pas.
tienou Posté(e) Aout 16, 2017 Auteur Posté(e) Aout 16, 2017 L'isolation à l'air d’être correct, Je suis au alentour des 150 Kohm. C'est à n'y plus rien comprendre, je suis à deux doigts de racheter une carte.
Invité Posté(e) Aout 17, 2017 Posté(e) Aout 17, 2017 re bonjour tienou avant toute choses a tu regarder sous ta carte mère si il n'y avais pas un flash dessous du coter des fusible
tienou Posté(e) Aout 17, 2017 Auteur Posté(e) Aout 17, 2017 (modifié) Qu'entends tu pars flash ??? Il n'y a rien du tout sous la carte mère en dessous des fusibles. Modifié (le) Aout 17, 2017 par tienou
Invité Posté(e) Aout 17, 2017 Posté(e) Aout 17, 2017 un flash c'est une brulure du a un arc électrique peut tu faire fonctionné ta carte sens branché le plateau et la sonde de température branche ton testeur sur les plots de l'alimentation du plateau si tu a du 12 v c'est que ta carte vas bien n'oublie pas que tu peut testé ta sortie d'alimentation du plateau tu doit le faire avec ton lcd ou ton pc en usb que tu active en préchauffe du coup si tu a du 12 v et que aucun fusible clac tu a des grandes chance que c'est ton plateau qui est en défaut d’isolation ou la sonde de température après tu peut toujours commencé a rebranché la son faire un test de chauffe si c'est bon fais un test avec ton plateau et si t'est fusible clac cherche plus ton plateau est mort pour les fusible tu peut en faire avec du fil souple tu dénude un morceau de fils tu prend un brin que tu vas souder sur les bords d'un fusible hs pas plus que un brin car on est proche de 1 ampère bonne chance a bientôt
tienou Posté(e) Aout 18, 2017 Auteur Posté(e) Aout 18, 2017 (modifié) Oui je peux imprimer sans le plateau je met la température de chauffe à zéro et il considère que je n'ai pas de plateau, donc la buse chauffe et l'impression commence sur plateau froid, la pièce ce décolle au bout de la 10eme couche voir avant.(ce qui est parfaitement normal). Pas de trace de brulures au dos de la carte. Et oui j'ai bien du 12Volts en sortie, la sonde fonctionne sans problème. Quand je lance la chauffe rien ne claque tout chauffe sauf le plateau bien évidemment. Modifié (le) Aout 18, 2017 par tienou
Invité Posté(e) Aout 18, 2017 Posté(e) Aout 18, 2017 j'aimerai savoir si tu a du 12 v a la sortie du connecteur pour le plateau si tu a du 12v c'est ton plateau qui est hs ( mort ) a changer voila te reste plus qua en acheter un a+
tienou Posté(e) Aout 18, 2017 Auteur Posté(e) Aout 18, 2017 (modifié) Ok j'ai refais un test avec le plateau qui tourne j'ai 0 volts en sortie aux niveau du branchement plateau. Quand je lance la buse j'ai bien 12Volts au niveau des branchements de la buse, quand je la coupe 0Volts(ce qui me semble normal). Pour le plateau, lancé ou à l’arrêt j'ai 0Volt. Merci encore pour ton aide. Modifié (le) Aout 18, 2017 par tienou
Invité Posté(e) Aout 18, 2017 Posté(e) Aout 18, 2017 alors maintenant tu vas regardé les 2 sorties de l'alime il y a 2+ et 2 - regarde si tu a bien 12 v sur les 2 sorties aux cas tu peut augmenté le voltages des sortie si tu regarde bien il y a un petit potentiomètre moi j'ai hue une alimentation qui me donnais que 5v sur une sortie on ma envoyer une neuve par contre si tu a une alimentation d'un pc atx de 300 w tu peut la mettre c'est ceux que j'ai fais et du coup plus de problème d’alimentation en + c'est du réguler je te donnerais le lien pour en installer une si tu veux a+
tienou Posté(e) Aout 18, 2017 Auteur Posté(e) Aout 18, 2017 Ah mince effectivement il y a une sortie d'alim qui est à 0Volts, l'autre est bien a 12Volts.
Invité Posté(e) Aout 19, 2017 Posté(e) Aout 19, 2017 et bien voila ta trouver doux venais ta panne ton alimentation est mort sur une sortie reste plus qua la changer content que tu est trouver le pourquoi a+
tienou Posté(e) Aout 19, 2017 Auteur Posté(e) Aout 19, 2017 Ah ok, merci en tout à tous pour cette aide précieuse.Merci à toi Jacky À bientôt sur le forum Envoyé de mon Wooze_I5 en utilisant Tapatalk
tienou Posté(e) Aout 19, 2017 Auteur Posté(e) Aout 19, 2017 (modifié) Bon, alors en faite je crois que ça doit être la carte. Après une énième vérification(désolé j'ai bien galéré ,pour les mesures mais la pou le coup je suis sur que c'est bon), je test le bornier de l'alim en route aucun problème, 2x12Volts. Je vais tester au bout du câble débrancher de la carte mère, 2x12Volts. Le câble ne peut donc pas être remis en cause et transmet bien 12V. Maintenant quand je rebranche l'alim sur la carte que je lance la machine, que je lance le plateau, la buse et que je vais tester sous la carte l'arrivé de l'alim, il y en a une à 0V et l'autre à 12V celle de la buse je présume. Alors du coup la faute a qui ??? carte mère, alim ???? Modifié (le) Aout 19, 2017 par tienou
Invité Posté(e) Aout 20, 2017 Posté(e) Aout 20, 2017 (modifié) bj tienou voie si le lien pour transformé une alimentation ATX http://doc.3dmodularsystems.com/conversion-dune-alimentation-atx-pour-lelectronique-de-limprimante-3d/ pour ton infos j'ai fais plus simple que lui nous on a besoin que de 12 v j'ai ouvert l'alim et j'ai garder 5 fil noir 5 jaune et le vert puis j'ai couper tout le surplus des fil de couleur de l'alim j'ai dénudé les noir les jaune que j'ai étamé ne pas oublier de mettre le fil vert que tu a garder avec les noir après tu prend un domino et tu relie les fil de la carte mère noir + noir / rouge + jaune avant de branché ta carte il ne te reste plus cas testé le tout a+ pour ton infos sur mon ancienne alim d'origine j'avais 2 x 12 v carte mère non brancher mais des que je branchais la carte il ne me restai plus que une sortie de 12 v c'est pour cela que j'ai mis une atx plus de puissance et en plus elle est stabilisé Modifié (le) Aout 20, 2017 par Invité
tienou Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Posté(e) Aout 20, 2017 OK dac, c'est quand même bizarre, elle marchait très bien au début et la un petit court circuit et c'est la fin ??? j'ai quand même du mal a y croire, je vais essayer de jouer avec la potence pour voir, on ne sait jamais. Merci en tout cas
tienou Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Posté(e) Aout 20, 2017 OUA !!!!!! je suis complétement débile, faux contact aux niveau des fusibles !!!!! j'y crois pas !!!!! j'ai perdu presque un mois à cause d'un fusible mal branché !!!!!!!!! Désolé de vous avoir embêter. Merci à tous en tout cas pour votre aide. Par contre ça sent le chaud quand elle tourne.
tienou Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Posté(e) Aout 20, 2017 (modifié) Bon bas ça a aboutis sur un autre problème, le plateau ne s’arrête jamais de chauffer. Pourtant la sonde est bonne, elle me renvoie les bonnes températures, à peu près 24 degrés lorsqu'il est froid et monte sans s’arrêter et ça ce vérifie sur le plateau. Des que je met en route l'imprimante le plateau chauffe alors que je lui est rien demandé. Une idée ??? Modifié (le) Aout 20, 2017 par tienou
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