Aller au contenu

ABS qui s'entraîne dans la buse et qui la bouche.


Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai un problème :

L'abs que je viens d'acheter sur internet s'entraîne dans la buse mais ne sort pas.

J'ai une tige en acier qui me sert à purger, et à chaque fois que je purge, je vois ressortir du filament alors que pendant l'impression le filament ne sort pas et on dirait comme si la buse était bouché.

Si quelqu'un aurait un conseil à me donner, Merci. 

Modifié (le) par Gouid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'entends pas de claquement, j'imprime à 255° pour l'extruder et 100° pour le plateau.

EDIT: la roue crantée qui entraîne le fil était pleine de petits morceaux de filaments d'abs. Est-ce un problème de température ? (Je l'ai nettoyé)

Modifié (le) par Gouid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gouid a dit :

EDIT: la roue crantée qui entraîne le fil était pleine de petits morceaux de filaments d'abs. Est-ce un problème de température ? (Je l'ai nettoyé)

voila pourquoi tu n'avait pas le filament qui sortais de la buse et peut être l'absence de claquement.

si le filament ne sort toujours pas et que tu entend ce claquement, c'est que ta buse est trop proche du plateau, refait un réglage de ton offset "Z".

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a nettoyée et rien ne sort, ton moteur tourne au moins ?

100 °C pour le plateau c'est beaucoup, généralement c'est bon entre 92 et 95 °C.

c'est quoi comme ABS, sur la bobine tu à les plages de températures acceptée par le filament, il faut que tu joue aussi la dessus.

l'Optimus par exemple a une plage de température d'extrusion qui oscille entre 220 et 250 °C et un max de 100 °C pour le plateau.

si tu chauffe trop ton ABS il vas être trop mou pour être entraîné dans la buse.

Modifié (le) par azbloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...