Aller au contenu

GO Print

1ere imprimante 3D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

je souhaite acquérir ma 1ere imprimante 3D, ma première idée était de partir sur dagoma disco easy 200, ce modèle avait attiré mon attention parce c'est un modèle d'une entreprise française, de ce que j'avais pu en lire sur internet relativement évolutif et de son volume d'impression (je n'y pas grand chose, ces critères sont donc tout a fait subjectifs!).

Lors de ma présentation Slayer-fr et nos68 ont laissé planer le doute quand a mon choix :-), du coup je me met a douter.

Mon idée étant, que lorsque j'aurai appris a me servir correctement de l'engin, de me lancer dans l'impression 3D d'un R2-D2 full size (au moins le dôme)

voila voila

merci par avance pour vos conseils

 

Jericho63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

au départ je trouvé la dagoma intéressante mais en parcourant le forum j'ai remarqué la prusa I3 moitié moins cher que la dagoma et mieux équipée (pas française mais bon tant pis!).

j'ai bien compris que la prusa I3 était un modèle open source et qu'il y avait donc plusieurs fabricants.

j'ai repérè deux modèles une greeetech et l'anet A8.

le point fort de la greeetech c'est sa carte mere

et ceux de l'anet A8 sont volume d'impression olus important et ses vis trapézoïdales.

j'ai vu que la daoma tourner avec le firmware marlin, qu'en est il pour la greeetech et l'anet? peut on upgrader les firmware?

merci

jericho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour l'anet , les vis trapézoïdales c'est un gros plus qui peut être plutôt chiant à configurer dans le firmware de la geeetech au début. , et je trouve le plateau de la geeetech trop petit :/

Par contre effectivement tu peux oublier l'upgrade dual extrusion sur la anet.

Sinon , oui il est possible de changer le firmware sur la geeetech comme la anet , marlin,skynet etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse.

il y a tellement de machine différente que je ne sais pas lesquelles regarder...

je me dis qu'un machine avec de bonne possibilité d'upgrade pour le futur serait le mieux.

D’après ce que j'ai lu la double extrusion est utile que dans certain cas, du coup je ne pense pas que ce soit une contrainte que ma 1ere machine ne puisse pas la gérer.

quelle autre machine dans la mème gamme de prix avec un bon volume d'impression (au moins 20 * 20 *20 ) et de bonne possibilité d'upgrade pour l'avenir peuvent être intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jericho63 a dit :

lol! ok!

 

donc l'anet A8 serait le meilleur choix ou est ce qu'il y a encore une machine équivalente en terme de capacité/coût?

vaut il mieux la commander chez un revendeur ou ebay expédier depuis l’Europe ça suffit?

tu peux aussi regarder du coté d'Infitary , une marque qui fait pas de bruit, mais elles sont assez fiables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...