Aller au contenu

GO Print

Anet A8 : Extruder ne chauffe pas


Sylv2605

Messages recommandés

Bonjour à tous, 
j'ai monté hier mon Imprimante Anet A8, tout semblait nickel j'ai lancé une préchauffe, l'imprimante est montée jusque 80° +- et puis est redescendue jusqu'a la température ambiante.
Depuis plus moyen de faire chauffer l'extruder. J'ai déjà un peu chercher des infos sur le net, j'ai fait pas mal de tests pour voir ce que ca pourrait être. voici les quelques infos que j'ai récoltées :

- Quand je lance un Prechauff PLA (je pense que c'est le terme) dans les options rapides, le plateau chauffe sans soucis.
- Quand je lance la prechauff PLA, j'ai du 12V sur le BED et sur le Extruder (niveau carte mère) (voire la photo de la carte mere, la ou sont placés les ronds bleu, j'ai du 12V)
- Au bout des fils rouges (quand je retire les cache, voir la photo des fils avec les ronds bleu) j'ai du 12V aussi, donc le courant passe
- Tous les moteurs fonctionnent, l'écran aussi, l'alim est en 220V le ventilateur avec la grille metalique tourne, l'autre non (celui avec la petite pièce blanche) mais je pense qu'il démarre uniquement à l'impression. Ca ne semble en tout cas pas un point super important (le ventilateur)?
- Le thermostat de l'extruder fonctionne aussi car quand je le place sur le plateau, la température à l'écran augmente.

J'en conclu donc que vu que le courant passe sur la Carte mère, que tous les éléments fonctionnent, que le plateau chauffe, etc etc c'est surement la cartouche de chauffe qui est HS?
Autrement je ne m'y connais absolument pas, j'ai fonctionné par logique, mais si vous avez des idées de réparation ou comment la faire fonctionner, c'est le bienvenu, je me repose un peu sur des plus expérimentés que moi

Merci d'avance!
Bonne journée

imprimante1.png

imprimante2.png

imprimante3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as très bien décris ton problème, il ne te reste plus qu'à prendre ton multimètre en position Ohmmètre et de vérifier la résistance de chauffe.
Quand j'ai monté mon Anet A6, la résistance est arrivé HS (200KOhms, ça ne risquait pas de chauffer ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, 

Pourriez-vous me donner une valeur moyenne de résistance que je dois trouver au test de l'extrudeur car mon imprimante un anet 3d est neuve et lorsque je lance la préchauffe la température ne monte pas. Aussi quelle tension et quel ampérage dois-je trouver au branchement de l'extrudeur.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...