Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Un petit problème relativement simple que je n'arrive pas à résoudre. J'ai dessiné une pièce avec des trous pour passer des vis, les têtes de vis étant "cachées". Cela donne quelque chose comme cela :trou.jpg.1e9506289e0df1232a2b2a19c2ab268b.jpg

Mon souci est que la face apparente sur cette photo est le dessous de ma pièce, donc celle imprimée sur le plateau de l'imprimante. J'ai donc besoin de supports pour la partie intérieure (j'ai testé sans, c'était la cata...)

Cela correspond à des vis M3. J'ai créé le grand trou à 3,8 de rayon (la tête de vis fait 6mm de diamêtre) et le petit trou à 1.9mm de rayon.

Avec les réglages suivants, il y a un bout de support de créé mais qui ne tient pas grand chose : reglage.thumb.jpg.95740ae90cb8e3b32ff9e2a87629c55a.jpg

 

Après calcul, la partie à soutenir fait donc 1.9mm de large. Comment améliorer le réglage des supports pour obtenir quelque chose de convenable ?

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

voici mes réglages de support , je ne dit pas qu'il son parfait , mais pour le moment je ne m'en plein

 

image.png.4b971b51228f894a3b5050ab4019c9f8.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après différents tests, je pense que la surface à "soutenir" est trop petite... je vais réfléchir à faire ma pièce en plusieurs parties, de façon à retourner cette partie qui pose problème (et donc ne plus avoir besoin de support).

Merci à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...