Cocoprod Posté(e) Aout 10, 2017 Posté(e) Aout 10, 2017 Je vous partage le début de la fabrication de mon imprimante DIY que j'ai commencé il y a environ une semaine Je ne suis que un petit amateur dans l'impression 3d mais je me suis lancer dans un gros projet Mon projet c'est de me faire une imprimante capable d'imprimer des pièce de 400x400x400mm tout en faisant le châssis moi même avec une simple anet A8 et de L'alu et mes connaissances et les conseils récolter sur les forums Je suis ouvert à toutes critiques ou conseil de votre part J'ai déjà effectué l'armature principal en alu et pièce d'assemblage en abs J'ai décider de doter l'imprimante d'un plateau qui ce déplace verticalement et non horizontalement comme sur les rep rap de base Celui ci fera environ 400x400mm et sera chauffant J'ai opter pour 4 barre de guidage pour le plateau et 2 vis trapézoïdale monter sur 2 petit nema 17 A oui j'oubliais le tout sera contrôler par une carte ramps 1.4 avec larduino mega Voilà où cela en est pour le moment je posterai l'avancement chaque soir si je le peut Des avis ? Critiques?
slayer-fr Posté(e) Aout 10, 2017 Posté(e) Aout 10, 2017 j'adore ces petits , j'aime bien voir les évolutions ça donne de bonne idée , hésite pas à balancé des photos , je vais suivre ça de prêts
Cocoprod Posté(e) Aout 10, 2017 Auteur Posté(e) Aout 10, 2017 Merci ? je suis du genre à prendre en photo des que j'ai mis une vis de plus mdr Vous inquiétez pas il y aura un max de photos
Cocoprod Posté(e) Aout 10, 2017 Auteur Posté(e) Aout 10, 2017 Voilà la suite pour ce soir armature du plateau fini ? super content du résultat
fabfadet Posté(e) Aout 13, 2017 Posté(e) Aout 13, 2017 Super bravo. Mais du coup tu as prévu combien de moteur pour l'axe Z? 1
Cocoprod Posté(e) Aout 16, 2017 Auteur Posté(e) Aout 16, 2017 Suite de la construction dsl pour le manque d'information jetai en vacances J'ai bien avancer Support de moteur z monter Axe x monter super libre même avec des tige non rectifier, de la modification est à prévoir sur le support moteur du x pour fixer la courroie Ducouo l'imprimante passe en impression de 300x300x350 ce qui est déjà énorme Voilà voilà pour l'avancement J'ai aussi reçu 2 des 5 nema 17, l'extrudeur, l'entraîneur de fil, les coupleur d'axe trapézoïdale et des lm8uu ainsi que les 3 endstop
Cocoprod Posté(e) Aout 16, 2017 Auteur Posté(e) Aout 16, 2017 Pour répondre à ta question fabfadet je ne mais que 2 moteurs J'espère que le plateau restera bien parallèle. .. sinon je serai obliger de passer en 4 tige trapezoidale et donc avoir un système de transmission par courroie car je pense que ça sera difficile de monter 4 moteur sur une carte prévu pour 2 à la base
Yamh Posté(e) Aout 16, 2017 Posté(e) Aout 16, 2017 Belle réalisation ! Pas trop de complication pour ajuster l'axe Y à cause des perçages dans le profilé ?
Cocoprod Posté(e) Aout 16, 2017 Auteur Posté(e) Aout 16, 2017 Merci tekila63 Euh j'ai eu quelques soucis au départ donc j'ai agrandi legerment les trou du support de tige pour régler et mtn c'est nickel Je pense que le montage de l'axe y viendra à changer sur le châssis
Yamh Posté(e) Aout 16, 2017 Posté(e) Aout 16, 2017 il y a une heure, Cocoprod a dit : Merci tekila63 Euh j'ai eu quelques soucis au départ donc j'ai agrandi legerment les trou du support de tige pour régler et mtn c'est nickel Je pense que le montage de l'axe y viendra à changer sur le châssis Ok parfait On attend donc la suite
Cocoprod Posté(e) Aout 17, 2017 Auteur Posté(e) Aout 17, 2017 Salut les amis Qui aurai une bonne carte électronique à me conseiller pour mon imprimante Je pensais monter la ramps 1.4 elle est bien ? Fiable ? Rapport qualité prix ?
pascal_lb Posté(e) Aout 17, 2017 Posté(e) Aout 17, 2017 Je te conseille de pendre une MKS SBASE 32 bits avec le firmware smoothieware, c'est vraiment le top par rapport à la ramps quelques infos :
Invité Posté(e) Aout 17, 2017 Posté(e) Aout 17, 2017 Le 16/08/2017 at 13:30, Cocoprod a dit : Pour répondre à ta question fabfadet je ne mais que 2 moteurs J'espère que le plateau restera bien parallèle. .. sinon je serai obliger de passer en 4 tige trapezoidale et donc avoir un système de transmission par courroie car je pense que ça sera difficile de monter 4 moteur sur une carte prévu pour 2 à la base tu peut monter 4 moteurs juste qu'il faut passer par des relais une commande pour deux relais
Cocoprod Posté(e) Aout 18, 2017 Auteur Posté(e) Aout 18, 2017 Il y a 19 heures, jacky a dit : tu peut monter 4 moteurs juste qu'il faut passer par des relais une commande pour deux relais D'accord mais cela existe des relais 4 fils ? Ou il en faut 8 relais ?
Cocoprod Posté(e) Aout 18, 2017 Auteur Posté(e) Aout 18, 2017 Il y a 20 heures, pascal_lb a dit : Je te conseille de pendre une MKS SBASE 32 bits avec le firmware smoothieware, c'est vraiment le top par rapport à la ramps quelques infos : Merci pour l'information je vais y réfléchir Pense tu que je peut mettre un écran les dessu avec le potard sur le coter il est souvent vendu avec la ramps ? J'ai aussi vu qu'il n'y avait qu'une prise pour le z ?
pascal_lb Posté(e) Aout 18, 2017 Posté(e) Aout 18, 2017 si c'est le petit écran, non il ne fonctionne pas, normalement il n'y a que le LCD12864 et MKS TFT 2.8" ou 3.2" écran tactile qui fonctionne
Invité Posté(e) Aout 18, 2017 Posté(e) Aout 18, 2017 Il y a 3 heures, Cocoprod a dit : D'accord mais cela existe des relais 4 fils ? Ou il en faut 8 relais ? non que deux relais suffisse voici le type de modèle tu peut le trouver dans la marque télémécanique aussi je te mais un lien https://jr-international.fr/relais-lumiere-12v-ca-omron-my2nj-my4nj_RL12ACDIN_itm_french.html ils on très simple a branchés et fonctionne en 12 v a+
Cocoprod Posté(e) Aout 19, 2017 Auteur Posté(e) Aout 19, 2017 Yop Encore une petite avancer Enfin une grosse enfaite car ça signe casi la fin du châssis Il reste jute les support de courroie et et moteur de l'axe y et enfin tout l'électronique et le plateau ? Des avis de la tête ? Peut être des améliorations à venir après les tests
oracid Posté(e) Aout 31, 2017 Posté(e) Aout 31, 2017 Félicitations pour cette magnifique réalisation. Pour la carte, as-tu fait ton choix ?
Cocoprod Posté(e) Septembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2017 Merci Oui une ramps 1.4 qui arrive bientôt J'ai tous les composants pour la finir Voilà où en est l'avancement ?
oracid Posté(e) Septembre 1, 2017 Posté(e) Septembre 1, 2017 Pourquoi du verre plutôt que de l'aluminium. Qu'as-tu prévu comme Heatbed ?
Cocoprod Posté(e) Septembre 1, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2017 Pour le moment du verre pour un coup moins onéreux et car je pense que le plateau sera amener à changer au cours de son évolution donc je verrai plus tard Je pense mettre une bébé autocollant de 300x300 comme ça je chauffe toute la zone d'impression directement J'ai prévu de mettre des ressort sous les 4 coins bleu et des molettes en dessous pour régler la hauteur Ah oui pour le moment je compte faire mon système de monter de plateau par tige filetzr normal Ça peut le faire ?
Messages recommandés