tuff Posté(e) Aout 12, 2017 Partager Posté(e) Aout 12, 2017 Statue_dagoma0.g salut a tous voila j'ai commencer une impression , mais dans la nuit le fil est resté bloqué , je pense ! car plein de pelotes.... je voudrais donc continuer mon impression en supprimant le gcode des parties déjà faite et continuer a environ 250 en Z , possible ou pas ? j'ai ouvert le gcode mais je ne trouve pas comment et quel ligne supprimer en photo la partie déjà imprimée. je joins le gcode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) Aout 12, 2017 Partager Posté(e) Aout 12, 2017 il y a 4 minutes, tuff a dit : je voudrais donc continuer mon impression en supprimant le gcode des parties déjà faite et continuer a environ 250 en Z , possible ou pas ? salut le problème , c'est qu'il y a un mot de trop dans ta phrase , sans savoir le point de hauteur exacte , ça va être casi impossible de reprendre ton print proprement. sois tu va tapper dans ta piece , sois tu va être trop haut et ton print seras dans le vide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kachidoki Posté(e) Aout 12, 2017 Partager Posté(e) Aout 12, 2017 C'est possible, mais déjà difficile à faire volontairement, en conditions maîtrisées, alors en conditions approximatives... De plus, même en connaissant la couche exacte où reprendre l'impression, si l'imprimante a perdu son origine ou refait un homing, ça va être très dur de retomber pile poil au même endroit en X et Y. Dans tous les cas, la jointure sera visible. Si tu fais du post traitement (mastic peinture etc...) dans ce cas si tu ne veux pas perdre le début du print, je te suggère de couper en deux (au millimètre près), et d'imprimer le haut séparément, puis de coller les deux ensemble au post traitement. En plus comme c'est creux, tu as toute la place pour cacher la misère de l'intérieur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.AleX. Posté(e) Aout 15, 2017 Partager Posté(e) Aout 15, 2017 Ça se tente, de toute façon, au bout de 2 couches, tu sais si ça fonctionne ou pas ! J'avais essayé de le faire sur une impression qui m'avait bouché la buse, j'avais 'palpé' en venant tangenter sur la structure de remplissage. Sauf que le périmètre était plus haut que le remplissage et que c'est parti en sucette (en fait, les passage répété de la buse sans fil à fait 'refondre' le remplissage qui s'était un peu effondré) Dans mon essai, j'étais clairement une voir 2 couches trop bas, donc la tête à 'tapé' et ça ma fait un petit carnage. Comme la pièce avait que 30 minutes sur 5h prévues, ça valait pas le coup de s'acharner pour moi. Ce que j'en retire, c'est qu'il faut mesurer en plusieurs points du périmètre pour connaître le Z à reprendre. 1 : sans déplacer quoi que ce soit à la main, nettoyer au mieux la dernière couche de la pièce 2 : mesurer en plusieurs endroits la hauteur de la pièce 3 : passer en contrôle manuel, faire chauffer la buse, extruder un peu de fil et nettoyer la tête 4 : se mettre au Z mesuré + 0.3, et en jouant du X/Y, faire des passages au dessus de la pièces 5 : ajouter une feuille de papier, et refaire des passages en descendant le Z à la cote mesurée de 0.05 en 0.05 6 : grand ça frotte, tu as le Z de 'départ' non pas mesuré (ça peut être imprécis), mais 'comparé' par la machine elle même. 7 : dans un éditeur texte, faire une recherche sur le changement de couche qui démarre à ce Z, genre Z24.22 , et tu vires ce qu'il y a au dessus, sauf les éventuels instruction de démarrage, mais en faisant gaffe de toujours avoir un Z bien au dessus de ton nouveau plancher. (là, par contre, 20mb de texte dans un éditeur, mon PC a un peu galéré :D) 8 : croise les doigts et en avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix Posté(e) Aout 15, 2017 Partager Posté(e) Aout 15, 2017 En conclusion, il n'est pas recommandé de laisser une imprimante sans surveillance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kachidoki Posté(e) Aout 16, 2017 Partager Posté(e) Aout 16, 2017 +1 mais c'est dur de tenir 28 heures 35 minutes devant la machine Par contre le coup du fil bloqué, sur une dagoma ça passe, mais sur d'autres imprimantes avec un vrai extrudeur, c'est flippant de risquer de casser la machine. Si ça n'existe pas déjà, on pourrait imaginer un système mécanique inspiré vaguement des débroussailleuses à fil. Avec une poulie, un ressort et une lame de rasoir. En conditions normale le ressort pousse la poulie et maintient le filament à l'écart de la lame. En cas de blocage de la bobine, le filament en tension vient comprimer le ressort et fini par se faire trancher par le rasoir. On peut aussi remplacer la lame par un bouton qui vient en parallèle de l'arrêt d'urgence pour ceux qui ont un écran. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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