Aller au contenu

GO Print

je n arrive pas à chauffer mon heatbed


eym28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant au sujet des imprimantes 3D et surtout complètement perdu.

J'ai fait l'acquisition d'une prusa I3 de chez Anycubic il y a maintenant un peu plus d'un mois un je n'ai toujours pas pu imprimer quoi que ce soit. ( J'ai quand même réussi à l'allumer, pour les plus moqueurs...;)). 

Mon problème, le lit chauffant qui ne chauffe pas!!! Embêtant ça.

J'ai donc eu à maintes reprises contact avec le revendeur Anycubic, qui entre parenthèses est assez réactif, avec qui j'ai essayé de trouver des solutions.

Après quelques vérifications, ils m'ont envoyé une nouvelle carte mère (trigorilla, CP 2102), problème toujours non résolu, pas cool...

Je reprends donc contact avec eux, on me renvoie un nouveau lit... devinez??? Problème non résolu.

J'ai pourtant l'impression, que l'opération de chauffe est relativement simple via l'imprimante et j'ai réussi à lancer la chauffe de la tête d'impression via curar mais pas toujours pas celui du bed.

J'ai regardé  des tutos et reproduit les mêmes gestes, j'ai vérifié des dizaines de fois les connections et branchements, je ne comprends vraiment pas comment résoudre le problème.

DONC HELPPPP, s'il vous plaît, quelqu'un pourrait'il m'aiguiller? Avec des mots simples à comprendre, je ne suis ni électricien ni électronicien... 

Mille mercis.

 

Eym28

Débutant chevronné.

Modifié (le) par eym28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Première étape du diagnostic, alimentes-tu correctement les deux entrées 12v de la carte trigorilla ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Murdock,

Tout d'abord merci pour cette réponse aussi furtive :)

Parles- tu de l'alimentation directe de la carte mère juste en dessous de la prise USB? Si oui, la réponse et non.

Je n'ai d'ailleurs reçu aucune prise pour cette alimentation.

CM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, eym28 a dit :

Parles- tu de l'alimentation directe de la carte mère juste en dessous de la prise USB? Si oui, la réponse et non.

Non je parlais des deux connecteurs bleus et je vois q'ils sont bien connectés.

Je présumes que tu as bien branché ton bed sur la troisième borne bleue en partant de la gauche ?

Quand tu connectes ta machine à ton pc ou sur l'écran lcd tu as bien tes températures qui sont affichées ("Bed" et "e0") ?

As tu le fichier de conf du firmware injecté dans ta trigorilla ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les connections du bed sont bien branchées  et les deux températures "noze" et "bed" sont bien affichées et réactives. Le thermostat du lit fonctionne car celui-ci réagit lorsque je pose les doigts dessus.

Par contre, pour le dernier point je vois un peu moins. J'ai inséré la carte mémoire derrière l'écran lcd mais je n'ai pas exécuté de manipulation spécifique quand à la config du firmware, non.

Je t'avoue ne pas complètement maîtriser toute cette partie et particulièrement les Start/End-Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je sais pourquoi, mais je vois bien le bed pas activé dans le firmware ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton alimentation est assez costaud pour le bed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'alimentation d'origine.. (pièce jointe)

Je suis occupé de regarder un peu via les fichiers reçus... les firmwares ect, j'ai un fichiers AnycubicForPrusa I3 et un ArduinoAddons. Mais dedans c'est Baghdad pour moi.

Y-a-t-il possibilité lorsque l'imprimante est connectée au pc de voir les configs installées sur la carte mère?

 

20170812_165557.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai trouvé le fichier de mise à jour. J'ai donc fait reset au niveau de la carte mère et réinstallé le firmware. L'opération semble s'être passée correctement mais toujours pas de chauffe au niveau du bed.

Quelle poisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, eym28 a dit :

Y-a-t-il possibilité lorsque l'imprimante est connectée au pc de voir les configs installées sur la carte mère?

eh bien pas vraiment mais en théorie si la température s’affiche c'est qu'il est configuré. C'est cela qui est étrange. 

Je me demande si ton ca n'est pas soit un problème d'alim (alimentation qui tombe quand le lit pompe, fusible du lit sur la carte mère ...) ou le lit qui a une résistance trop faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ton lit chauffe les 12v de la sortie de l'alim ne tombent pas trop bas ?

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eym28 a dit :

j'ai une valeur de 537  au testeur

v ? A ? km/h ?? lol :P

mesure la tension du 12v en sortie de l'alim quand le lit ne tourne pas. puis actives le et regarde si la tension tombe beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol désolé mais sur l'éléc en générale je suis vraiment une moule.

bon, j'ai réglé la molette de mon testeur sur 20 V et donc: 

- au niveau de l'alimentation j'ai autour de 12,30 de même qu'à l'arrivée à la carte mère

- au niveau de l'arrivée à la carte et des connections des branchement du bed j'ai 0

- au niveau des branchements du"noze" j'ai 3 durant la chauffe.

j'ai 0 partout sauf aux alimentations lorsque l'imprimante est juste allumée ou la valeur reste autour de 12,3

 

Sinon j'ai fait sauter les plombs de la maison lorsque j'ai touché les fils d'alimentation IN. Apparemment, c'était pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dydolo a dit :

question bête, tu as testé ton cable de la carte au bed voir si il est passant?

Tu me retires les mots de la bouche.

Et ta tension d'alimentation de la carte mère ne descends pas quand le lit est activé ?

Modifié (le) par Murdock
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le faire est j'ai 0 à tous les coups. 0 aux connections au niveau de la carte et zéro au connecteur du bed.

J'ai fait chauffer le noze seul et au niveau de la connection (bornes bleues) des fils je suis aux alentours de 12V. Lorsque je lance une impression, donc avec chauffe du bed  je redescend aux alentours de 3-4V pour le noze mais toujours 0 au niveau des connections du bed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifies directement sur l'entrée générale de la carte mère avec le lit allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...