Aller au contenu

GO Print

je n arrive pas à chauffer mon heatbed


eym28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis complètement débutant au sujet des imprimantes 3D et surtout complètement perdu.

J'ai fait l'acquisition d'une prusa I3 de chez Anycubic il y a maintenant un peu plus d'un mois un je n'ai toujours pas pu imprimer quoi que ce soit. ( J'ai quand même réussi à l'allumer, pour les plus moqueurs...;)). 

Mon problème, le lit chauffant qui ne chauffe pas!!! Embêtant ça.

J'ai donc eu à maintes reprises contact avec le revendeur Anycubic, qui entre parenthèses est assez réactif, avec qui j'ai essayé de trouver des solutions.

Après quelques vérifications, ils m'ont envoyé une nouvelle carte mère (trigorilla, CP 2102), problème toujours non résolu, pas cool...

Je reprends donc contact avec eux, on me renvoie un nouveau lit... devinez??? Problème non résolu.

J'ai pourtant l'impression, que l'opération de chauffe est relativement simple via l'imprimante et j'ai réussi à lancer la chauffe de la tête d'impression via curar mais pas toujours pas celui du bed.

J'ai regardé  des tutos et reproduit les mêmes gestes, j'ai vérifié des dizaines de fois les connections et branchements, je ne comprends vraiment pas comment résoudre le problème.

DONC HELPPPP, s'il vous plaît, quelqu'un pourrait'il m'aiguiller? Avec des mots simples à comprendre, je ne suis ni électricien ni électronicien... 

Mille mercis.

 

Eym28

Débutant chevronné.

Modifié (le) par eym28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Première étape du diagnostic, alimentes-tu correctement les deux entrées 12v de la carte trigorilla ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Murdock,

Tout d'abord merci pour cette réponse aussi furtive :)

Parles- tu de l'alimentation directe de la carte mère juste en dessous de la prise USB? Si oui, la réponse et non.

Je n'ai d'ailleurs reçu aucune prise pour cette alimentation.

CM.jpg

Lien vers le commentaire