Aller au contenu

GO Print

Tada !!!


sigiel

Messages recommandés

Bonjours/bonsoir....

Je vient de m'apercevoir avec effrois que je ne m'était jamais présenter officiellement...

Et vue que la j'ai pas grand chose a faire... (je sirote un petit café sur la terrasse d'un bistrot en attendant quelqu'un...)

bref mieux vaut tard que jamais ?

bon voilas je suis moi. 

aller a plus....

Non, ca vas pas vraiment le faire.

Je m'appelle Gauthier (mon prénom) mon pseudo Sigiel. c'est une erreur d'écriture de la runes Sowilo... que j'ai garder (car vraiment personne n'utilise cette combinaisons de lettres).

J'ai 40 ans et je suis dans le milieux de la 3D depuis l’âge de 20 ans.  j'ai commencer avec "Poser" un logiciel de création de personnage en 3D. et je me suis vite mis a 3Dmax, puis le combo DazStudio et Cinéma 4D.  il y a environ 10 ans je me suis tomber sur un petit article RepRap... et j'ai tout de suite compris que c'était l'évolution naturel de mon "Art". 

 

Du coup j'ai commencer a faire des recherches.... 

J'ai eu ma première imprimante 3D en 2012 une Solidoodle 3 rev2,  un vrais bombe a l'époque. 800 euro  qui était aussi bien qu'une Makerbot  a 2500...

Ensuite j'ai tenter le kit Muve3D 1.5 SLS  car j'avais besoin de beaucoup plus de précision (j'imprimais des prototype ou j'avait besoin de marge réel d'un 0.10 mm 

et avec le FFM c'était trop juste. 

 

Ensuite vue que j'avait monter un kit , je me suis dit aller c'est pas vraiment compliquer. et j'ai essayer une petit delta. 

la première Micro delta d'émotion Tech, j'en suis vite tomber amoureux.

Les gens sont vraiment fasciner de voir une delta fonctionner. beaucoup plus qu'un cartésien ou un DLP.

C'est vrais que c'est fascinent. c'était vraiment de la bombe.  

 

J'ai été contacter par la société qui fabrique l'atom3D pour faire partit de la beta de l'atom3D 2.5 mais a cause de problème familiaux Je n'ai pas peut saisir la chance...

Ensuite la Micro Delta Reworks est sortit et je ai sauter dessus instantanément. c'est la que j'ai découvert ce forum. 

Depuis je suis en trait d’adapter l’électronique de la MDR a un model plus gros. et J'ai acheter récemment une Anycubic I3 Mega, vue que ma cher Solidooodle a finalement rendue les armes. 

Je voulais une CR 1, mais impossible de trouver un vendeur qui fasse le payement en plusieurs fois…

J'ai suivit une petit formation a SolidWorks et Autocad au Greta et cela m'a vraiment ouvert les yeux sur le cote industriel et cotée pure conception.

Au point que j'ai vraiment décider de me reconvertir.

 

Voilas c'est a peut prêt tout,  je suis informaticien de métier donc sa aide un peut...

J'ai commencer l'informatique a l’âge de 8 ans. sur des ordinateur qui était gros comme des machine a laver 

Et qui n'nécessitait des modules... Je me souvient l’écran était en noir et orange... les disque était gros comme des roue de voitures...

Cela me donne un certaine optique sur les technologie qui sort de l'ordinaire.

J'ai vécus la moitié de ma vie au royaume unie,  Je parle, lit et pense a 90% de mon temps en anglais. du coup mon Français laisse a désirer, et je fait beaucoup de fautes ...

Ceci expliquent cela.

 

Grâce a ce site j'ai put me rendre compte que mes connaissance dans notre domaines n'était pas si nul que ça. et puis maintenant je peut rendre toute l'aide que j'ai grappiller toutes ces année...

et sa fait du bien.

 

Donc voila, c’était ma présentation en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sigiel a dit :

J'ai commencer l'informatique a l’âge de 8 ans. sur des ordinateur qui était gros comme des machine a laver 

Et qui n'nécessitait des modules... Je me souvient l’écran était en noir et orange... les disque était gros comme des roue de voitures...

Cela me donne un certaine optique sur les technologie qui sort de l'ordinaire.

Bienvenue dans le forum.

Côté ordinateur gros comme une machine à laver, je te bats !!

J'ai débuté dans un labo de recherche sur une SEA CAB500 !

Voilà ce que j'ai trouvé sur cette vénérable machine :

L’ensemble ne pèse que 700 Kg environ, occupe 2 m2 seulement et ne coûte « que » 297 500 francs (soit un peu moins de 439 000 euros de nos jours) !
On parle d’ailleurs plus de calculateur, voir de calculatrice, que d’ordinateur. Sa mémoire est composée :
- d’une mémoire centrale à tores de ferrites de 16 mots de 32 bits, soit l’équivalent aujourd’hui de 64 octets
- d’une mémoire sous forme de tambour magnétique de 16384 mots de 32 bits, soit l’équivalent aujourd’hui de 64 Ko... 

La configuration préconisée est composée de l’unité centrale, d’une machine à écrire Flexowriter (qui sert également d’imprimante à 10 caractères par seconde)

Voir ici pour plus de détails de cet ancêtre : CAB 500

Pour extraire une racine carrée; il fallait le programmer et cela relevait de l'exploit (avec un boulier on y arrivait plus facilement) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut sigiel,   :)

 

         J’adore ta présentation, un modèle de sincérité et de simplicité ! Je suis un Newbie sur ce forum et je parcours un peu les pages des présentations au fur et à mesure (au moins…)  pour ceux à qui j’adresse des messages. Mais difficile de lire TOUTE l’activité de chacun, CERTAINS ÉTANT TRÈS ACTIFS avec parfois de l’ancienneté en ++++  (et c’est TANT MIEUX !) ; donc du coup beaucoup de pages à lire, ce qui est impossible pour ma part.

          Mais là, vraiment, AU TOP ta présentation ! D’autant plus que je recherche plutôt l’anonymat, j’admire ton courage d’honnêteté ! Du coup, tu vas comprendre aussi pourquoi je t’écris maintenant ce petit mot MAINTENANT, NON PLUS pour te souhaiter la bienvenue (un peu tard je crois, et ce devrai plutôt être le contraire !) mais pour te remercier du plaisir que j’ai eu à te lire et en conséquence du message où je t’ai cité (ici en l’occurrence…) …

           Alors, encore merci et VRAIMENT,  …  applo.gif        ...  J’adore !!!!!    

 

Amicalement“off course” !
Hooupps, SORRY…. I mean : “ Of course, Sir sigiel ! ”  
PDT_Flag_15.gif.71c95ab7b1234c914c2ecb51dd75884f.gif

 

                                                                                               :934_arrow_down:


PS : profites-en, tu ne me verras pas l’utiliser SOUVENT, cet «émoticône» !!!   france.gif   image.gif.3311dbac0c852f49d3fb7297de2bf1cb.gif

 

@+

 

Edit :

Le 20/08/2017 at 14:27, Phoenix a dit :

... J'ai débuté dans un labo de recherche sur une SEA CAB500 ! ...
... Voir ici pour plus de détails de cet ancêtre : CAB 500 ...

Excellent, merci Phoenix pour ce rappel !!!
Ça aussi… j’adore !    
Si le week-end continu comme ça, je sens que je ne vais pas beaucoup bosser sur ma machine mais PROFITER DU MOMENT en me regardant un Film 3D avec mon super Home-cinéma, mon HP35 dans une main et ma TI Nspire CX CAS de l’autre…

 

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...