francois38200 Posté(e) Aout 20, 2017 Partager Posté(e) Aout 20, 2017 Salut j'ai un soucis sur mes couches verticales due probalement à un manque de filament Du coup j'ai cherché sur simplify comment réglé ça mais j'ai rien trouvé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) Aout 20, 2017 Partager Posté(e) Aout 20, 2017 (modifié) Tu peux augmenter un poil le chevauchement du contour car je vois un petit jour entre le remplissage et ton troue. Pour ta paroi je dirais qu'il y a une incohérence entre la largeur de couche, l'épaisseur de coque et la largeur de ta pièce. A mon avis l'épaisseur de la paroi est quasiment égal à 2x l'épaisseur de coque. pour le peux que tu sois un tout petit peu pauvre en extrusion, tu te retrouves donc avec 2 coques non fusionnées. Modifié (le) Aout 20, 2017 par Murdock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris67 Posté(e) Aout 20, 2017 Partager Posté(e) Aout 20, 2017 Quel sont tes réglages dans la partie Extruder/Overview ? Même ta dernière couche est vachement ajouré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 20, 2017 au niveau du chevauchement je suis déjà a 40% voila mes paramètres si vous voyez un truc qui va pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris67 Posté(e) Aout 20, 2017 Partager Posté(e) Aout 20, 2017 Perso, je n'ai pas coché largeur d'extrusion automatique et elle est sur 0.40 T'as déjà essayer avec un multiplicateur d'extrusion à 1.0 J'ai eu avec des PLA, 0.9 1.0 et même j'ai une fois eu un PLA qui m'a demandé du 1.4 !!! T'a la vitesse du remplissage solide à 100%, en défaut elle est à 80% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) Aout 20, 2017 Partager Posté(e) Aout 20, 2017 il y a 6 minutes, Chris67 a dit : Perso, je n'ai pas coché largeur d'extrusion automatique et elle est sur 0.40 je confirme , le print seras deja plus propre et le chevauchement des contour je suis à 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 20, 2017 le multiplicateur est sur 1 je l'ai augmenter mais des fois le logiciel m’enlève mes derniers réglages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 20, 2017 la vitesse de remplissage a 100% c'est : sous vitesse de remplissage solide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris67 Posté(e) Aout 20, 2017 Partager Posté(e) Aout 20, 2017 Oui, c'est ca, pardon j'ai oublier "sous" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 20, 2017 ok j'ai modifier je vais faire un test pour vérifier j'avais vue quelque part mais je ne me souvient pas ou qu'ont pouvais regarder si l'extrudeur envoie la bonne quantité de filament vous savez ou ça se trouve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris67 Posté(e) Aout 20, 2017 Partager Posté(e) Aout 20, 2017 Tu peux regarder cette vidéo, pas français mais facile à comprendre. Sinon y' aussi une méthode avec la longueur de fil extruder, mais ca j'ai jamais fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 20, 2017 merci je vais regarder ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agglax Posté(e) Aout 21, 2017 Partager Posté(e) Aout 21, 2017 regarde cet article. Ça devrait t'aider. www.simplify3d.com/support/articles/printing-thin-walls-and-small-features/ Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 21, 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) Aout 24, 2017 Partager Posté(e) Aout 24, 2017 Ta résolu ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 24, 2017 en fait j'ai pas mal de truc a imprimé en ce moment ou les bords ne sont pas comme sur le modèle donc pas de décrochage entre les couches mais j'avais fait un test avec un petit rectangle et les bords avaient bien l'aire solidaires entre eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) Aout 24, 2017 Partager Posté(e) Aout 24, 2017 sinon je te donne mes 2 profil simplify3d pla en 0.1000 et 0.2000. pour teste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 24, 2017 ah je veux bien comparer a ton profil en 0.20 si ça ne te dérange pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 24, 2017 Par contre quand je fais des dômes j'ai des petits points pics savez vous de quoi ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxtor Posté(e) Aout 24, 2017 Partager Posté(e) Aout 24, 2017 et voila c'est pas le meilleur du monde mais j'ai de très bon résultat PLA ep 0.2000.fff 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kropernic Posté(e) Aout 24, 2017 Partager Posté(e) Aout 24, 2017 (modifié) il y a 19 minutes, francois38200 a dit : Par contre quand je fais des dômes j'ai des petits points pics savez vous de quoi ça peut venir ? Tu parles des ptit'es boursoufflures ? Me semble avoir lu que c'est quand c'est trop chaud... Je vais vérifier Edit : Ca pourrait être ça ? Pas certain... https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/#blobs-and-zits Modifié (le) Aout 24, 2017 par kropernic j'avais oublié le lien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 24, 2017 non les boursouflures c'est le model 3d qui est pas top mais c'est pas grave car destiné a être recouvert c'est les petits pics qu'il y a un peut partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock Posté(e) Aout 24, 2017 Partager Posté(e) Aout 24, 2017 Il y a 1 heure, francois38200 a dit : c'est les petits pics qu'il y a un peut partout Hello ! Cela peut être soit tes reprises de couches à paramétrer dans s3d pour les planquer à un endroit pas trop visible, soit des blobs lié à du pla qui a prit l'humidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) Aout 24, 2017 Partager Posté(e) Aout 24, 2017 on dirais que tu fais une rétractation en relevant la tete , c'est à évité ça forme des petite boule à chaque remonté de ta tete il faut une simple retractation du filament Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois38200 Posté(e) Aout 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 24, 2017 ça ne peut pas être l'humidité la bobine est ouverte de se matin et j'ai le même soucis, pour la rétractation c'est se paramètre ? et il faut augmenter diminuer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés