Aller au contenu

Filament ABS

francois38200

Problème de couche verticales

Messages recommandés

Tu peux augmenter un poil le chevauchement du contour car je vois un petit jour entre le remplissage et ton troue. Pour ta paroi je dirais qu'il y a une incohérence entre la largeur de couche, l'épaisseur de coque et la largeur de ta pièce. A mon avis  l'épaisseur de la paroi est quasiment égal à 2x l'épaisseur de coque. pour le peux que tu sois un tout petit peu pauvre en extrusion, tu te retrouves donc avec 2 coques non fusionnées.

Modifié (le) par Murdock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas coché largeur d'extrusion automatique et elle est sur 0.40

T'as déjà essayer avec un multiplicateur d'extrusion à 1.0

J'ai eu avec des PLA, 0.9  1.0  et même j'ai une fois eu un PLA qui m'a demandé du 1.4 !!!

T'a la vitesse du remplissage solide à 100%, en défaut elle est à 80%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Chris67 a dit :

Perso, je n'ai pas coché largeur d'extrusion automatique et elle est sur 0.40

je confirme , le print seras deja plus propre

et le chevauchement des contour je suis à 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai modifier je vais faire un test pour vérifier 

j'avais vue quelque part mais je ne me souvient pas ou qu'ont pouvais regarder si l'extrudeur envoie la bonne quantité de filament vous savez ou ça se trouve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder cette vidéo, pas français mais facile à comprendre. Sinon y' aussi une méthode avec la longueur de fil extruder, mais ca j'ai jamais fait

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde cet article. Ça devrait t'aider.

www.simplify3d.com/support/articles/printing-thin-walls-and-small-features/

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai pas mal de truc a imprimé en ce moment ou les bords ne sont pas comme sur le modèle donc pas de décrochage entre les couches mais j'avais fait un test avec un petit rectangle et les bords avaient bien l'aire solidaires entre eux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je te donne mes 2 profil simplify3d pla en 0.1000 et 0.2000.

pour teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×