Aller au contenu

GO Print

Pâte Thermique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un renseignement, sur les Hotend ED3 v6 ou autres, il faut mettre de la patte thermique entre le corps de chauffe et le radiateur, 

Pâte Thermique ED3 Shop

vu la quantité et le prix de celle-ci, je cherche une autre solution.

Donc ma question est celle-ci peut elle convenir,

Pâte Thermique Amazone

Merci par avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne pas en mettre une tonne , même si c'est pas grave ici car ce n'est pas un processeur, car sinon ça fais l'effet inverse, un pont thermique

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr, une rupture de pont thermique plutôt ;)

Il faut quand même vérifier la température max supportée par la pâte avant d'acheter. Dans le doute s'abstenir d'en mettre car ce n'est pas indispensable. D'ailleurs la plupart des buses y compris les E3D avant la dernière révision n'en ont pas. Comme le dit slayer-fr il ne faut pas en mettre beaucoup, le principe est simplement de combler les aspérité du métal bien que poli pour avoir le meilleur contact possible. Il faut surtout éviter de faire un coussin de pâte. Pour un processeur informatique on met l'équivalent d'un grain de riz pour un carré de 4cm de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la dit @Tircown , ça sert juste à comblé les défauts d’aspérité sur les surfaces en contact afin d’amélioré l’échange thermique , mais ici , je pense pas vraiment que ça sois très utile on n'est pas sur un composant Electronique ou la il faut le meilleur échange thermique possible pour pas que ça crame.

ici la temperature est tellement élevé , que à mon avis c'est complètement inutile , voir même un coté negatif si il y en a trop ou qu'elle n'est pas adapté au haute temperature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...