synergy41 Posté(e) Aout 23, 2017 Partager Posté(e) Aout 23, 2017 Bonjour à tous, J'ai besoin d'un renseignement, sur les Hotend ED3 v6 ou autres, il faut mettre de la patte thermique entre le corps de chauffe et le radiateur, Pâte Thermique ED3 Shop vu la quantité et le prix de celle-ci, je cherche une autre solution. Donc ma question est celle-ci peut elle convenir, Pâte Thermique Amazone Merci par avance pour vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Aout 23, 2017 Partager Posté(e) Aout 23, 2017 N'importe quelle pâte thermique fera l'affaire, même la plus basique. C'est un radiateur pas un microprocesseur ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synergy41 Posté(e) Aout 23, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 23, 2017 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) Aout 23, 2017 Partager Posté(e) Aout 23, 2017 (modifié) et ne pas en mettre une tonne , même si c'est pas grave ici car ce n'est pas un processeur, car sinon ça fais l'effet inverse, un pont thermique Modifié (le) Aout 23, 2017 par slayer-fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tircown Posté(e) Aout 23, 2017 Partager Posté(e) Aout 23, 2017 @slayer-fr, une rupture de pont thermique plutôt Il faut quand même vérifier la température max supportée par la pâte avant d'acheter. Dans le doute s'abstenir d'en mettre car ce n'est pas indispensable. D'ailleurs la plupart des buses y compris les E3D avant la dernière révision n'en ont pas. Comme le dit slayer-fr il ne faut pas en mettre beaucoup, le principe est simplement de combler les aspérité du métal bien que poli pour avoir le meilleur contact possible. Il faut surtout éviter de faire un coussin de pâte. Pour un processeur informatique on met l'équivalent d'un grain de riz pour un carré de 4cm de coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kropernic Posté(e) Aout 24, 2017 Partager Posté(e) Aout 24, 2017 Je savais même pas qu'il y avait ça dans les hotend 0_0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biostrike Posté(e) Aout 24, 2017 Partager Posté(e) Aout 24, 2017 Avant il n'en mettait pas... c'est disons un petit plus. Pas certain que la différence est flagrante avec ou sans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) Aout 24, 2017 Partager Posté(e) Aout 24, 2017 comme la dit @Tircown , ça sert juste à comblé les défauts d’aspérité sur les surfaces en contact afin d’amélioré l’échange thermique , mais ici , je pense pas vraiment que ça sois très utile on n'est pas sur un composant Electronique ou la il faut le meilleur échange thermique possible pour pas que ça crame. ici la temperature est tellement élevé , que à mon avis c'est complètement inutile , voir même un coté negatif si il y en a trop ou qu'elle n'est pas adapté au haute temperature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jrmi Posté(e) Octobre 30, 2020 Partager Posté(e) Octobre 30, 2020 Bonjour, Une petite question svp, peut-on mettre de la pate thermique pour processeur ? Je vous remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tircown Posté(e) Octobre 30, 2020 Partager Posté(e) Octobre 30, 2020 Non. Ça supporte rarement plus de 100°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jrmi Posté(e) Octobre 30, 2020 Partager Posté(e) Octobre 30, 2020 merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés