Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une DiscoEasy200 mais impossible de faire le z offset via dagom'app ( imprimante s’arrête de bouger, barre de chauffe s'arrête... )

Je voudrais savoir si je pouvais faire le z offset d'une autre façon.

Merci de votre aide

Edouard3D

Posté(e)

plop,

tu peux faire ton offest Z via l'écran si tu as en un, sinon via pronterface en ligne de commande

Posté(e)

tuto express, dans Pronterface tu fais :

M851 Z0 (Reset de l'offest Z)
M500 (Défini les paramètre dans l'EEPROM)
M501 (Lire les paramètres à partir de l'EEPROM)
M503 (Echo des paramètres, pas obligatoire mais ca permet de vérifier que Z est bien à 0)
G28 Z0 (histoire de se placer a l'origine Z) (ca peut arriver que tu ai un message d'erreur, ignore le et passe à l'étape suivante)
M211 S0 (Désactive la sécurité logicielle des butées) (<- c'est ca qui te bloque)

Maintenant tu fais ton réglage en Z (attention il n'y a plus de sécurité logicielle, déplaces toi avec des impulsions de 0.1mm voir 1mm maxi)
Tu relèves la valeur de ton Z

M851 Z[valeur relevée juste avant]
M211 S1 (Réactivation de sécurité logicielle)
M500 (Défini les paramètre dans l'EEPROM)
M501 (Lire les paramètres à partir de l'EEPROM)
M503 (Echo des paramètres, pas obligatoire mais ca permet de vérifier que ton Z à bien été modifié)

Posté(e)

J'ai fais cette manipulation y'a pas 2 jours, j'ai pas eu ce soucis :/

La fonction est peut être pas implémenter dans ton marlin, t'es en quelle version ?

Posté(e)

j'arrive après la bataille (encore)

oui l'écran apporte un certain confort, une fois que tu l'as tu te demande même pourquoi t'as hésité ;)

si tu as pris un écran ailleurs que chez Dagoma (histoire de faire des économies) oublie pas de bricoler tes câbles ou borniers

Posté(e)

Merci de ton conseil, j'ai bien pris un écran ailleurs que chez dagoma et j'ai vu les histoires de détrompeurs ! Normalement je devrais réussir à le faire fonctionner !