jericho63 Posté(e) Aout 27, 2017 Partager Posté(e) Aout 27, 2017 Bonjour, Nouveau dans l'impression 3d j'ai investi sur une anet A8 il y a peu. j'ai déjà fait quelques petites impression avec quelques petits défauts que cherches a corrigé en vain faute de connaissance. voici les photos de la dernière pièce que j'ai imprimé pour illustrer ces defauts: on peut voir pat exemple que certaines couches on un "manque" et sur cette photo on peut voir que le devers à bavé: j'ai déjà re tendu la courroie Y et passé un temps fou a réglé la hauteur du plateau ce qui amélioré les choses mais je ne comprends pas le pourquoi de ces lignes en creux et des bavures au devers. j'ai imprime avec les paramètres suivant sous cura hauteur de couche 0.2 largeur 1.2 température de la buse 210 température du lit (en verre) 60 vitesse d'impression 40 1ere couche en 0.3 + brim pour l’adhésion merci d'avance pour votre aide Jericho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jericho63 Posté(e) Aout 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 27, 2017 Bonsoir, dans le même genre je n'arrive pas a imprimer les maillons d'un câble management. https://www.thingiverse.com/thing:2115095 lorsqu'il commence a imprimer la partie arrondi au bout de quelques couches le plastique rebiff vers le haut comme s'il n'avait pas assez refroidi et au bout d'un moment fini par accrocher la soufflerie ou être décollé par la buse. j'ai descendu la température a 190 mais toujours sans succès. pouvez vous m'aider? merci jericho63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeFe_n Posté(e) Aout 28, 2017 Partager Posté(e) Aout 28, 2017 (modifié) Si oui regarde sur internet en tapant hotend qui coule en fait c'est ton hotend qui n'est pas serré pour le serrer il faut que tu chauffe la buse à 200 C° et que tu ressere tout (en démontant si besoin). Modifié (le) Aout 28, 2017 par neocubz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jericho63 Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 28, 2017 Hello neocubz, je n'ai pas compris ta réponse, mon hotend ne coule pas comme sur ta photo. jericho63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamh Posté(e) Aout 28, 2017 Partager Posté(e) Aout 28, 2017 Pour les pentes qui rebiquent ou coulent : Utilise un fan duct circulaire qui a fait ses preuves, et ventilation à 100%. Baisse la température d'impression autour des 195°C-200°C, baisse la température du plateau à 50°C Avec le filament IceFilament j'avais le même problème, depuis que je suis passé au filament Grossiste3D plus de problèmes. On dirait que tu manques de matière ? Essayer avec une autre buse, ou monter le réglage du flow de 5 en 5 pour voir s'il y a amélioration. La première couche n'est pas très belle : Hauteur de plateau bien réglée ? problème d'accroche ? Avec un Buildtak c'est le jour et la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jericho63 Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 28, 2017 Hello, j'utilise un fan duct circulaire mais j'ai quand même le problème, pur la ventilation, j'utilise les paramètres par défaut de cura: j'ai déjà baissé la température a 190 sans sucés, je vais baisser la température du plateau a 50 pour voir. j'utilise aussi du filament grossiste 3d. pour la 1ere couche j'ai eu des problème d’accroche sur mon plateau en verre jusqu'a ce que je passe a la laque fort , par contre ma 1ere couche est en 0.3 + brim. quand je regarde début de l'impression le flux de matiere est continu (sauf pour le 1er tour) est accroche correctement, pour la hauteur du plateau je pense que c'est bon j'y ai passé un temps fou a le réglé avec une feuille A4. Pour le flux de matière, je suis à 100%, j'essaye a 105% c'est ça? merci jericho63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hijack Posté(e) Aout 28, 2017 Partager Posté(e) Aout 28, 2017 (modifié) Salut, regarde sur ce lien c'est sur le site de simplify 3d mais ça marche avec cura https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ . Tu devrais trouver la solution à ton problème. Modifié (le) Aout 28, 2017 par Hijack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jericho63 Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 28, 2017 re j'ai baissé la température a 190, le lit a 50 et réglé la ventilation a 100% , l'impression va jusqu'au bout mais n'est pas du tout ronde... je viens de relancer l'impression avec plusieurs éléments afin de voir si ça change quelques choses. jericho63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jericho63 Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 28, 2017 bon ben le résultat est pire.... j'ai relancer une seule pièce avec les mêmes paramètres, sur la photo suivant (pas évident à faire) on peut voir que l'un des bout rebiff je comprends plus trop la.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jericho63 Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 28, 2017 et voila la pièce finie. on peut voir que l'arrondie est mal formé surtout sur un des coté, on peut voir également que le bridge bave et qu'un coin du dessus lève, pour ce dernier point je n'avais pas le problème jusqu’à présent. j'avais déjà consulté le site d'Hijack, mon problème est à priori lié a une température trop élevée mais malgré les nouveaux réglages le resultat n'est toujours pas terrible... je sais plus trop quoi faire ... je vous remercie d'avance pour votre aide. Jericho63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamh Posté(e) Aout 28, 2017 Partager Posté(e) Aout 28, 2017 On dirait que tu n'as pas de refroidissement pour en arriver là avec du filament de chez grossiste3d, j'ai du essayer une 10aine de Fan Duct avant de pouvoir trouver un refroidissement homogène en sortie de buse pour ma Anet A6. Les ingénieurs option simulation / mécanique des fluides sont rares sur Thingiverse Vérifie aussi que ta sonde de température soit bien fixée et qu'elle ne déconne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jericho63 Posté(e) Aout 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 28, 2017 (modifié) Quel modèle utilises tu ? Modifié (le) Aout 29, 2017 par jericho63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamh Posté(e) Aout 29, 2017 Partager Posté(e) Aout 29, 2017 celui-là mais c'est pour A6 : https://www.thingiverse.com/thing:1822438 dans la liste de téléchargement : a6_fan_duct_v2_with_support.stl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jericho63 Posté(e) Aout 30, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 30, 2017 j'utilise un modèle similaire : https://www.thingiverse.com/thing:1620630 par contre je crois bien que la sonde est un peu sortie de son logement, ça se pourrait que le probleme vienne de la. je vais essayer de défaire le scotch qui maintien les fils afin de pouvoir la repositionner. jericho 63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hijack Posté(e) Aout 30, 2017 Partager Posté(e) Aout 30, 2017 Je te conseil celui-la https://www.thingiverse.com/thing:1954001 d'après mes recherches, c'est le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jericho63 Posté(e) Septembre 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 4, 2017 Hello, Je pense avoir reussi a resoudre mon probleme. J'ai remis la sonde de temperature correctement à sa place et avec le nouveau fan duct le résultat est plutôt correct voic les dernieres impressions, ce sont des pieds pour la fabrication d'un caisson avec deux tables ikea. imprimé en 0.3 /210 / 60 Les deux premiers sont pas trop mais il ya un decalage au niveau de du sommet sur les deux pièces, la 3eme n'a pas ce décalage, je pense qu'il s'agit 'un problème au niveau du fichier stl. la 3eme a de nouveau des couches avec des manques sur une des faces alors que les deux premières n'ont pas ce défaut, mais j'approche de la fin de la bobine peut etre ce lié? Demain je vais imprimer le dernier pied, je verrai bien s'il y a de nouveau ce problème jericho. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reggi Posté(e) Septembre 13, 2017 Partager Posté(e) Septembre 13, 2017 salut, j'ai à peu près les mêmes soucis, quel fan duct as-tu finalement pris? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jericho63 Posté(e) Septembre 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) Septembre 20, 2017 bonsoir, j'ai utilisé celui de Hijack: https://www.thingiverse.com/thing:1954001 jericho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stixy Posté(e) Septembre 21, 2017 Partager Posté(e) Septembre 21, 2017 Hi, D’après l'auteur il en a fait un autre plus performant : https://www.thingiverse.com/thing:2133328 Quelqu’un la testé ? ( j'ai pas encore reçu mon imprimante ...) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hijack Posté(e) Septembre 21, 2017 Partager Posté(e) Septembre 21, 2017 (modifié) @stixy je vais le test pour voir, je te dit quoi. Modifié (le) Septembre 21, 2017 par Hijack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stixy Posté(e) Octobre 6, 2017 Partager Posté(e) Octobre 6, 2017 Du coup tu l'a testé ? De mon coté je viens de recevoir, mon imprimante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hijack Posté(e) Octobre 11, 2017 Partager Posté(e) Octobre 11, 2017 Le 06/10/2017 at 19:01, stixy a dit : Du coup tu l'a testé ? De mon coté je viens de recevoir, mon imprimante. Salut, désolé pour la réponse tardive, oui je l'ai testé et je trouve que la qualité est meilleur, dans tout les cas le flux d'air est plus important (Je poste une photo dans la journée). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ismael Posté(e) Octobre 2, 2018 Partager Posté(e) Octobre 2, 2018 Salut je suis nouveau et j'ai des problèmes d impression 3d. Du genre le Blobs et Zits et les espèce de cicatrices sur la couche extérieur de l impression. Je voulais savoir comment régler ses problème et savoir quelle paramètres à tu Jéricho. Révélation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maeke Posté(e) Octobre 2, 2018 Partager Posté(e) Octobre 2, 2018 (modifié) il y a 25 minutes, Ismael a dit : Salut je suis nouveau et j'ai des problèmes d impression 3d. Du genre le Blobs et Zits et les espèce de cicatrices sur la couche extérieur de l impression. Je voulais savoir comment régler ses problème et savoir quelle paramètres à tu Jéricho. Révéler le texte masqué houlà, l'archéologiste! ce sujet a un an! Plus sérieusement @Ismael tu auras plus de chance d'avoir ta réponse en créant un nouveau sujet et en mettant une photo du problème. Modifié (le) Octobre 2, 2018 par Maeke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés