Aller au contenu

Filament ABS

jericho63

amélioration qualité d'impression anet a8

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nouveau dans l'impression 3d j'ai investi sur une anet A8 il y a peu. j'ai déjà fait quelques petites impression avec quelques petits défauts que cherches a corrigé en vain faute de connaissance.

voici les photos de la dernière pièce que j'ai imprimé pour illustrer ces defauts:

on peut voir pat exemple que certaines couches on un "manque"IMG_20170827_102510.thumb.jpg.f9b489d1194f9c1459fb51ead3604e8a.jpg

et sur cette photo on peut voir que le devers à bavé:

IMG_20170827_102501.thumb.jpg.46d9bad03e77d2b785dd84b3c26774a2.jpg

j'ai déjà re tendu la courroie Y et passé un temps fou a réglé la hauteur du plateau ce qui amélioré les choses mais je ne comprends pas le pourquoi de ces lignes en creux et des bavures au devers.

 

j'ai imprime avec les paramètres suivant sous cura

hauteur de couche 0.2

largeur 1.2

température de la buse 210

température du lit (en verre) 60

vitesse d'impression 40

1ere couche en 0.3 + brim pour l’adhésion

 

merci d'avance pour votre aide

 

Jericho

IMG_20170827_102519.jpg

IMG_20170827_102531.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans le même genre je n'arrive pas a imprimer les maillons d'un câble management.

https://www.thingiverse.com/thing:2115095

lorsqu'il commence a imprimer la partie arrondi au bout de quelques couches le plastique rebiff vers le haut comme s'il n'avait pas assez refroidi et au bout d'un moment fini par accrocher la soufflerie ou être décollé par la buse.

j'ai descendu la température a 190 mais toujours sans succès.

pouvez vous m'aider?

 

merci

jericho63

043586f63db7f7e98d2551d7ab6260c6_preview_featured.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si oui regarde sur internet en tapant hotend qui coule en fait c'est ton hotend qui n'est pas serré pour le serrer il faut que tu chauffe la buse à 200 C° et que tu ressere tout (en démontant si besoin).

 

DSC_0638.thumb.JPG.4fd78f34f24f76fccf13542872808395.JPG

Modifié (le) par neocubz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pentes qui rebiquent ou coulent :
Utilise un fan duct circulaire qui a fait ses preuves, et ventilation à 100%.
Baisse la température d'impression autour des 195°C-200°C, baisse la température du plateau à 50°C
Avec le filament IceFilament j'avais le même problème, depuis que je suis passé au filament Grossiste3D plus de problèmes.

On dirait que tu manques de matière ?
Essayer avec une autre buse, ou monter le réglage du flow de 5 en 5 pour voir s'il y a amélioration.

La première couche n'est pas très belle :
Hauteur de plateau bien réglée ?
problème d'accroche ? Avec un Buildtak c'est le jour et la nuit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'utilise un fan duct circulaire mais j'ai quand même le problème, pur la ventilation, j'utilise les paramètres par défaut de cura:

 59a3f4e1e5ee1_paramcura.PNG.82264e8cdc414d3470243efeece850eb.PNG

 

j'ai déjà baissé la température a 190 sans sucés, je vais baisser la température du plateau a 50 pour voir.

 

j'utilise aussi du filament grossiste 3d.

pour la 1ere couche j'ai eu des problème d’accroche sur mon plateau en verre jusqu'a ce que je passe a la laque fort , par contre ma 1ere couche est en 0.3 + brim.

quand je regarde début de l'impression le flux de matiere est continu (sauf pour le 1er tour) est accroche correctement, pour la hauteur du plateau je pense que c'est bon j'y ai passé un temps fou a le réglé avec une feuille A4.

Pour le flux de matière, je suis à 100%, j'essaye a 105% c'est ça?

 

merci

 

jericho63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

j'ai baissé la température a 190, le lit a 50 et réglé la ventilation a 100% , l'impression va jusqu'au bout mais n'est pas du tout ronde...

je viens de relancer l'impression avec plusieurs éléments afin de voir si ça change quelques choses.

jericho63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben le résultat est pire....

IMG_20170828_203511.thumb.jpg.d6311e936ba5ddef1c1500ef00939b21.jpgIMG_20170828_203524.thumb.jpg.a501015a15641d6ec283cd5b71aed1b6.jpgIMG_20170828_203703.thumb.jpg.7626f34a1970ac67d92fb2ea7c26c053.jpg

  j'ai relancer une seule pièce avec les mêmes paramètres, sur la photo suivant (pas évident à faire) on peut voir que l'un des bout rebiff

je comprends plus trop la....

IMG_20170828_205436.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila la pièce finie.

on peut voir que l'arrondie est mal formé surtout sur un des coté, on peut voir également que le bridge bave et qu'un coin du dessus lève, pour ce dernier point je n'avais pas le problème jusqu’à présent.

j'avais déjà consulté le site d'Hijack, mon problème est à priori lié a une température trop élevée mais malgré les nouveaux réglages le resultat  n'est toujours pas terrible...

je sais plus trop quoi faire ...

je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Jericho63

IMG_20170828_210906.jpg

IMG_20170828_210916.jpg

IMG_20170828_210934.jpg

IMG_20170828_210952.jpg

IMG_20170828_211224.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu n'as pas de refroidissement pour en arriver là avec du filament de chez grossiste3d, j'ai du essayer une 10aine de Fan Duct avant de pouvoir trouver un refroidissement homogène en sortie de buse pour ma Anet A6.

Les ingénieurs option simulation / mécanique des fluides sont rares sur Thingiverse xD
 

Vérifie aussi que ta sonde de température soit bien fixée et qu'elle ne déconne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense avoir reussi a resoudre mon probleme.

J'ai remis la sonde de temperature correctement à sa place et avec le nouveau fan duct le résultat est plutôt correct

voic les dernieres impressions, ce sont des pieds pour la fabrication d'un caisson avec deux tables ikea.

imprimé en 0.3 /210 / 60

IMG_20170904_185005.thumb.jpg.cde94b6df3879ca6e7b6c294e862750f.jpgIMG_20170904_185017.thumb.jpg.86d51aadc53f9fe14ffb8507dabac6e0.jpgIMG_20170904_185031.thumb.jpg.f8ffc22115a835233c80bdb0f46e5076.jpg

Les deux premiers sont pas trop mais il ya un decalage au niveau de du sommet sur les deux pièces, la 3eme n'a pas ce décalage, je pense qu'il s'agit 'un problème au niveau du fichier stl.

la 3eme a de nouveau des couches avec des manques sur une des faces alors que les deux premières n'ont pas ce défaut, mais j'approche de la fin de la bobine peut etre ce lié?

Demain je vais imprimer le dernier pied, je verrai bien s'il y a de nouveau ce problème

 

jericho.

 

IMG_20170904_185104.jpg

IMG_20170904_185105.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×